Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle autoroute Bouira - Bejaia 2x3 voies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle autoroute Bouira - Bejaia 2x3 voies


  • #2
    El hamdoullah, on va gagner du temps et c'est plus sécurisant que les routes habituelles.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      nouvelle autoroute nouveau cauchemar qui s'y ajoute ,on devrait retourné au cheval et la charrette pour mettre fin a la boucherie,en algerie les algeriens n'apprécient pas la patience ils sont presser pour ne rien foutre le temps pour eux n'a de valeur que lorsqu'ils sont au volant,inaugurer une nouvelle autoroute c'est comme soutenir le terrorisme.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        Tu es fâchée !

        C'est vrai que c'est compliqué de s'adapter à la conduite dz, après plusieurs mois en france et surtout Allemagne.

        Mais j'ai l'impression que ça s'améliore même si par contre il y a beaucoup plus de véhicules donc le nombre de victimes a dû stagner ou augmenter.

        Je me plante peut-être, je n'ai pas les chiffres.

        Je roule tranquille avec un véhicule fiable, solide, contrôlé, vérifié, mais je prie toutes les minutes avec tous les kamikazes...

        Des fois je me demande comment il n'y a pas plus d'accidents : je vois des comportements d'assassins plusieurs fois par jour, alors qu'on les voit très rarement en Europe.

        Comme doubler en coupant une ligne blanche dans un virage sans visibilité....

        Dans le film, la personne reste en permanence à gauche, roule vite alors que l'on a des conseils de prudence...
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          comment peut-on rester indifférent en face de tel machine meurtrière qui surprit des innocents qui n'ont commis aucune faute de conduite pour leur arracher la vie a cause d'un ****** ou d'un inconscient qui conduit toute un bus pleine de passages ou un semi-remorque qui fini par rasé tout ce qu'il trouve en son chemin ,la plus part des victimes si j'ose dire n'ont pas choisit de mourrir mais le kamikaze qui roulé a 150 ou 200 kilomettre a l'heur cherchant a doublé toute les voiture pour montré a son copain qui est assis a coter de lui ce qu'il sait faire devant le volant pour qu'il parle de lui a ces camarade,a voulu autre chose pour réalisé son carnage et transformer une fête d'un cortège a une journée de deuil.si cette famille ou ces mariés obtiennent une seconde chance pour refaire la journée ils préfèrent compter sur leurs pieds pour ce déplacé au lieu de terminé au dessus d'une machine conduit par un écervelé.

          non une autoroute en algerie n'est pas un bonne signe ,ca ne réjoui pas,avant de procédé a la multiplication des autoroutes il faut songer a mettre en place des lois dissuasive strictement appliqué pour contrer les conducteurs imprudent capable a tout et les responsables des auto école, la ou ce vend les ames des algériens pour des misérable petites sou.
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            Le titre est fallacieux, pour l'instant c'est Bouira - Akbou, la suite su tronçon la plus compliquée est toujours en construction. Le reste du chemin il faut le faire par la nationale, souvent un simple double sens qui est un pur calvaire d'embouteillage ! On se retrouve avec un Alger - Akbou (a peu près 180 km) en 2h de route, et un Akbou - Bejaïa (65 km) souvent en plus de 2h tant les entrées à Ighzer Amokrane et Sidi Aïch sont insupportables de lenteur !
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Donc un Alger Bejaia se ferait en 4 heures ?!!

              C'est beaucoup plus qu'avant.

              dentdesagesse

              Pour les autoroutes, il est prouvé qu'elles sont beaucoup plus sécurisantes que les nationales.

              Et puis quelle que soit la route, tu auras toujours des fous furieux le temps que l'éducation se fasse et que ça se tasse.

              Malheureusement il n'y a que l'éducation et la prévention qui prévalent et c'est toujours trop long. Je comprends ton désarroi.

              En même temps les autoroutes sont primordiales pour l'économie. Elles font parti des éléments essentiels pour former le "squelette" nécessaire au développement économique avec d'autres infrastructures.

              Aucun pays ne peut se permettre d'attendre que les gens soient éduqués avant de faire ces autoroutes. L'économie n'attend pas et il y a des priorités, et l'Algérie a énormément de retard à rattraper à
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire

              Chargement...
              X