Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit defi technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit defi technique

    voila c'est sur la notion de iddah (viduite)
    quand je lit le coran
    j'ai l'impression que la question de la viduite concerne la communauter musulmane et pas les non musulman


    les question sont

    -existe til un verset du coran qui impose au non musulmane de simposer la idaah avant de se mettre avec un musulman ???
    -existe til des hadith chiite ou sunnite qui oblige une non musulmane de suivre une iddah avant de se marrier avec un musulman??
    -existe til des verset du coran ou des hadith sunnite et chiite qui oblige la non musulmane de suivre la idah apres divorce ???
    Dernière modification par momo84, 08 septembre 2017, 07h02.

  • #2
    Le but de l’iddah(viduité):

    Question:Quel est le but de la période d’Iddah ? si cela était pour l’identification de la grossesse, donc pourquoi il y a l’iddah pour les femmes âgées dont la capacité de reproduction est cessée?

    Réponse:1. Le but de l’iddah n’est pas l’identification de la grossesse, car La grossesse peut être identifiée aujourd’hui avec ces tests simples qui ne demandent même pas un médecin.

    2. Le but de l’iddah (Allah connaît la meilleure) est de protéger les femmes en:

    A. La prévention des hommes à divorcer de leurs épouses avec des décisions rapides en temps de discussion et de colère.

    B. La prévention des hommes de quitter brusquement leurs femmes sans défense en les jetant hors de la maison .

    C. Donner un peu de temps pour les couples pour parler de leurs problèmes et ne pas les laisser se séparer tout de suite dans les moments difficiles.

    D. Les couples impérieuses à vivre ensemble pendant un certain temps avant le divorce pour créer des occasions pour eux de dormir avec l’autre encore et briser la glace.

    E. la Protection de la famille et des enfants.

    Et même:

    F. Donner une leçon à tous les gestionnaires (qawwam) qu’ils ne peuvent pas juste de licencier leurs employés à volonté, sans leur donner un peu de temps (période de préavis) à se préparer mentalement et économiquement que les maris sont nommés qawwam (gestionnaire et protecteur) dans le Coran (voir 04h34).

    Le divorce est un processus difficile, Il est toujours plus difficile pour les femmes que les hommes, Dieu décrit les femmes comme “Muhsanat” dans le Coran qui signifie «protégées». Par conséquent, Dieu protège toujours les femmes dans leurs affaires, Iddah n’est qu’un élément.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Ca s'appel une question piege et non un defi technique

      Commentaire


      • #4
        Momo
        quand je lit le coran
        j'ai l'impression que la question de la viduite concerne la communauter musulmane et pas les non musulman
        La différence en toi et nous sunnites , c'est pour toi le prophete saws est un facteur, un postier (pas plus ni moins queDHL) qui a amené un livre et l'a donné aux croyants . sa mission est ainsi terminée.Chacun lira ce livre et applique sa compréhension.

        Pour nous le prophete saws est un messager, un enseignant et un exemple à suivre comme le dit clairement le coran : il a amené ce message (un livre) et puis il a montré comment le mettre en pratique

        Pour cette raison quand un sujet nous turlupine ou un verset qu'on se demande comment l'appliquer, nous nous disons : le coran nous dit que mohamed saws est un messager , et venu pour vous enseigner le livre et hikma, et qu'il faut le prendre comme exemple
        Que ferons nous , eh ben nous apliquons le coran et nous allons allons chercher comment le prophete saws l'a mis en pratique .

        Commentaire


        • #5
          discus non c juste une discution
          tu le sait tres bien dans mes topic je v directement au probleme
          la ya aucun piege juste une reflexion technique sur les lois coranique


          pour mertaw

          La différence en toi et nous sunnite
          oui toi avec tes hadith tu croit quil ya une course entre le sperme homme et femme

          la differenve entre moi et toi je valide pas des livre sans lavis de dieu en disant que ca vient de lui par inspiration au prophete

          la difference entre toi et moi aussi je voit aucun equivalent au coran

          le seul livre valider par dieu pour le musulman c le coran
          la religion appartient a dieu
          et les imam nont aucun droit de valider des livres autre que le coan sans lavis de dieu

          les sunnites vous dite que le coran est une inspiration de dieu et donc indirectement les hadith viennent de dieu
          dieu la dit dans le coran celui qui ecrit un livre disant venir de lui le paiera
          Dernière modification par momo84, 08 septembre 2017, 19h29.

          Commentaire


          • #6
            Le but de l’iddah(viduité):

            Question:Quel est le but de la période d’Iddah ? si cela était pour l’identification de la grossesse, donc pourquoi il y a l’iddah pour les femmes âgées dont la capacité de reproduction est cessée ?

            Réponse:1. Le but de l’iddah n’est pas l’identification de la grossesse, car La grossesse peut être identifiée aujourd’hui avec ces tests simples qui ne demandent même pas un médecin.
            je pense comme toi liddah nest pas pour une preocupation de filliation

            quand ont lit le coran ya meme un verset qui dit autorise aux hommes musulman de consomer sexuellement des femme esclave meme si celle ci sont marrier

            je pense que liddah est plus une protection pour les femmes
            une protection social

            apres chouan pensent tu dapres le coran que liddah peut etre imposer ou doit etre imposer a des femme non musulmane avant leur mariage avec un musulman ???

            je te prend un exemple une femme chretienne divorce de son homme et decide de se marrier avec un musulmanse .

            se musulman doit il imposer lidah a cette femme avant de se marriez avec elle ????si oui ya til un verset qui lindique

            car pour moi jai limpression que liddah est imposer a la communauter musulmane pour proteger les femme
            Dernière modification par momo84, 08 septembre 2017, 21h05.

            Commentaire

            Chargement...
            X