Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire livrer en Algérie depuis Amazon ? Est-ce une bonne idée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se faire livrer en Algérie depuis Amazon ? Est-ce une bonne idée ?

    Bonjour,

    J'aimerais commander un set d'albums depuis Amazon et me faire livrer ici en Algérie. Mais c'est la première fois que je vais faire ça et je ne sais pas vraiment comment ça se passe et si c'est sûr de le faire
    Le coffret/set coute 90$ et contient 4 versions de l'album, le poids est de 2kg selon Amazon

    Est ce que je receverai le colis directement chez moi ou devrais-je aller le récupérer moi même et payer des taxes ?
    Si je commande les 4 albums séparément serait-ce mieux ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Pour commencer, est-ce que Amazon livre le produit qui t’intéresse directement en Algérie ? Une grande partie des articles en vente d'Amazon.com ne sont livrables qu'aux États-Unis.

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est un produit Coréen mais ils livrent partout, j'ai vérifié.

      Commentaire


      • #4
        @Anna-

        Ok, il faut un moyen de payement pour régler Amazon, une carte bancaire VISA/Mastercard, ensuite, pour ce qui est de le recevoir chez toi ou pas, tout dépend du moyen de livraison, si c'est la poste Américaine par exemple (USPS), tu ne le recevra pas chez toi, une fois en Algérie, c'est la poste algérienne qui prendra le relais, tu sera informée de l'arrivée de ton colis et tu devras le récupérer chez le Centre des Colis Postaux de ta ville.

        Si c'est DHL, UPS OU Fedex (plus fiables et rapides que la poste mais plus chers) tu peux le recevoir à ton domicile sans problèmes s'il n'a pas été retenu par la douane, s'il a été retenu par la douane, tu recevra juste un avis d'arrivée et tu devras te déplacer à la zone fret de l’aéroport pour faire le dédouanement et récupérer le colis de l’entrepôt de la boite concernée qui s'occupe d'acheminer le courrier. La douane te posera quelques questions et procèdera à l'ouverture de colis devant toi, il faudra emmener la facture imprimée (Invoice) de ton achat ainsi qu'une pièce d'identité.

        Pour les taxes, c'est très aléatoire, ça dépend, tu peux avoir à payer des taxes comme ne pas en payer. Plus le colis est volumineux/lourd et cher, plus ça attire l'attention de la douane.

        Et non, ce n'est pas du tout une bonne idée de commander séparément, ça coute très cher d'acheminer des produits d'aussi loin jusqu’en Algérie, le mieux est de faire plusieurs commandes pour rentabiliser le "voyage". Il y a généralement un tarif de base à payer, quel que soit le poids de ton colis + un supplément à payer selon le poids additionnel/nombre d'articles..etc., si tu fais des commandes séparées, tu aura à payer le tarif de base plusieurs fois.


        Exemple :

        ------------
        Si la livraison d'un colis de moins de 500 g via DHL vers l'Algérie coute dans les 40 $, + 10 $ pour chaque 500 g supplémentaire, pour 2 kg tu ne paieras que 40+10+10+10 = 70 $.
        Si tu fais des envois séparés, ça sera 40+40+40+40 = 160 $ ! presque 3 fois plus cher, il faut regrouper les achats au maximum pour faire des économies sur le cout du transport.


        Est-ce que ça vaut le coup ? Si c'est quelque chose qu'on peut pas trouver en Algérie et si tu as les moyens et que tu es prête à faire face aux tracasseries qui peuvent survenir, alors oui, pourquoi s'en priver ?
        Dernière modification par Galaad, 08 septembre 2017, 14h34.

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est un produit Coréen mais ils livrent partout, j'ai vérifié.
          Amazon livre mais les douanes peuvent saisir tes produits. Sa m'est arrivé deux fois. j'ai utilisé l'addresse de mon frere pour recuperer le produit. Il a recu une lettre d'Algerie poste pour recuperer son produit a Alger ( port). Mais quand il etait allé, il s'est fait interdit la livraison par les douaniers en lui disant que c'est interdit blablabla. Pourtant, le produit achete n'etait ni dangereux, ni interdit ni rien.

          Si tu achetes quelques choses de la valeur, evite amazon en Algerie. La douane va saisir tes achats. Ils mettent ces tetes de mules comme douanies qui ne savent meme pas lire et ils vont saisir rapidement ton produit.

          Quand j'ai vecu en Arabie Saoudite, je recevais mes achats d'Amazon sans le moindre probleme. Un pays arriere disait certains.

          Commentaire


          • #6
            Pour partager mon expérience la plus récente, j'ai reçu cet après-midi chez moi un gros paquet d'Amazon - surtout des bouquins - j'étais un peu inquiet, vu que selon le n° de suivi, ça faisait trois jours qu'il était à Alger (normal avec le week-end) mais finalement aucun souci, ni avec la douane, ni autre, j'ai été livré par UPS.




            @toulousain
            C'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience qu'il faut généraliser ! Les douaniers ne sont pas les monstres que tu dépeins, on peut tomber sur des personnes zélées ou corrompues, mais pour beaucoup, ce ne sont que des fonctionnaires qui font leur travail.

            Commentaire


            • #7
              @Galaad,

              Deux fois etaient pour de simples supplements alimentaires et un chargeur. J'aimerais savoir l'experience de plusieurs Forumistes qui ont achete de l'internet et si leurs marchandises etaient saisis ou pas.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Galaad, comment t'as fais pour être livré par UPS? tu avais ce choix lors de la commande du produit?
                Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Eviasra,

                  Non, on peut pas choisir le livreur sur Amazon, juste la rapidité de livraison. Moi j'évite d’être livré directement par eux, une grande catégorie de produits n'est livrable que sur le territoire U.S, pour ce qui est livrable en Algérie comme les livres, les tarifs sont trop chers pour le "Priority International Courrier", car facturés par article et non selon le poids total, hors c'est le seul mode qui offre un n° de suivi, absolument indispensable à mes yeux pour une livraison d'aussi loin dans un pays comme le notre.

                  Je passe donc par des sociétés intermédiaires qui après, m’être inscrit chez eux avec mes vraies coordonnées et tout, me donnent une adresse américaine que je pourrais utiliser pour mes achats en ligne sur Amazon ou n’importe quel autre marchand, après avoir terminé avec mes achats, je peux les faire consolider ou les ré-emballer dans un seul carton et choisir le moyen de livraison (UPS, DHL, Fedex...etc), c'est plus fiable, j'aurai un n° de suivi et ça me permet de rentabiliser la livraison si je commande plusieurs articles.

                  Les boites qui offrent ce genre de service sont nombreuses, j'ai essayé : USendHome, ComGateway et Hopshopgo. je ne sais pas si c’est les plus compétitives coté tarifs ou les meilleures, mais elles sont très fiables selon mon expérience et j'ai toujours reçu mes produits.

                  Commentaire


                  • #10
                    À toutes fins utiles : Amazon livre gratuitement quand on se déclare étudiant.
                    Parfois il peuvent demander une preuve. Pour les États-Unis il suffit de donner son numéro d'étudiant. Ils ont le moyen de vérifier (ils ont accès au fichier étudiant).
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Oooops j'ai lu "se faire larguer en Algérie"
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        je me suis déja fait livré par AliExpress et ebay.fr via poste (livraison standard) ca prend un peut de temps mais ca arrive quand meme, (j'ai commandé un antichoque de tel sur aliexpress colis arrivé en 21 jours, la deuxième fois en 2 mois, la 3 eme fois 3 mois lol ) , j'ai commandé récemment sur aliexpress des bookmarks, livré chez mois par le facteur, colis arrivé après 1 mois et demi
                        amchich ig khlen tadderth

                        Commentaire


                        • #13
                          Galaad

                          donc si j'ai bien compris, tu t'inscirs d'abords, chez ups et aprés tu fais ta commande? mais pourquoi ils te donnent une adresse américaine?
                          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Eviasra
                            donc si j'ai bien compris, tu t'inscirs d'abords, chez ups et aprés tu fais ta commande? mais pourquoi ils te donnent une adresse américaine?
                            Non, pas du tout, je pense avoir été très clair dans mon post précédent, mais je ré-explique : il faut s’inscrire sur l'une des nombreuses sociétés qui offrent ce genre de services : l’acheminement des colis pour les clients internationaux, en plus des noms que j'ai cité précédemment et que j'ai essayé personnellement, il y en a d'autres. Sur cette page par exemple, tu peux trouver des reviews et des comparatifs :

                            https://tech-vise.com/best-parcel-fo...onal-shoppers/

                            Une fois inscrite et que tu as ton adresse américaine, c'est eux qui s’occuperont de réceptionner ton colis du marchand américain, c'est eux que le stockent dans leur entrepôts en attendant tes instructions par rapport à la livraison, c'est eux qui remplissent la paperasse par rapport au colis, une fois que tu as choisi le service long-courrier (UPS, DHL, Fedex ou USPS) qui te convient et que tu as payé la livraison et les frais encourus, ton colis sera déplacé de leur entrepôts aux États-Unis vers le site DHL/UPS le plus proche, qui se chargeront de le livrer vers l'Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              ok ok la j'ai bien compris, mais ça doit couter trop cher tout ça! les expéditions ne se font pas toujours des USA!
                              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X