Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que se passe-t-il en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que se passe-t-il en algérie ?

    On assiste à la levée de rideau des répétitions de la pièce d'opéra pour 2019 à Alger.

    En filigrane, on devine peu à peu le contour des actes de cette oeuvre en devenir, à travers les joutes politiques dont bruissent les coulisses.

    ces joutes se sont exprimées ces derniers jours sous la plume de boukrouh, un général à la retraite, dans les colonnes de el jeich et maintenant cet hybride de makri le N°1 du Hamas.

    dans la polémique, cette pourriture de boukrouh (pas gentil) s'est même permis de répondre à gaid salah en le menaçant !!

    au fait, tout cela est lié à la tentative de mettre un gouvernement tebboune ! mais qui est cet homme ? que représente-t-il ? d'où vient-il ?

    tebboune vient de la minorité arabe d'algérie. il est de djelfa. derrière lui s'est formé un aréopage d'arabistes et islamistes modérés. c pour cela que hamas lui a rendu hommage. Je rappelle juste que sellal a échoué dans la formation de son gouvernement à cause de hamas qui a refusé de participer. toute suite après la nomination de tebboune, makri a fait des déclarations rassurantes.

    mais tebboune reste un novice qui est tombé sur plus fort que lui et s'est fait piteusement piégé. il alla alors crier famine chez édouard philippe de sa voisine. la tentative tourna court et l'aide espérée jamais ne vint.

    juste après le changement brutal du gouvernement, on a assisté au bal des croque-morts.

    d'abord el maghribia ensuite zitout, boukrouh, makri tous ont dénoncé qui le coup d'état, qui l'immobilisme. il en est même qui font une pétition pour actionner un sombre article de la constitution qu'ils n'ont jamais hésité à critiquer. des intellectuels qui, pour certains, ne savent pas dans quel sens ils poussent leur chariot !!

    Non, tebboune était un bluet et ceux qui s'offusquent ne font que surfer sur la vague car aucun pays au monde ne confie les clés de sa maison à une minorité d'autant plus qu'elle est représentée par un homme sans envergure.

  • #2
    De la science fiction.

    En Algérie, les formations claniques ont dépassé le critère des origines. Maintenant, ce sont les intérêts, surtout financiers, qui les façonnent.

    Commentaire


    • #3

      En Algérie, les formations claniques ont dépassé le critère des origines
      tu te trompes Boub.

      les soutiens de bouteflika sont soit de tlemcen soit de oued souf
      qui s'est opposé à tebboune ? haddad et sidi said
      qui a remplacé tebboune ? ouyahia

      les alliances se font comme la tectonique...

      ps : les intérêts financiers sont le reflet des intérêts des forces politiques en présence.. qui est tliba ? un simple prête-nom commun à gaid salah et saidani.. qui est le seul chef de parti que gaid salah a félicité lors de son élection ? saidani. la veille de la destitution de tebboune, saidani est allé voir qui ? hé bein, il est rentré directement à annaba pour une réunion de travail avec tliba !!

      (tout cela est dans la presse)

      Commentaire


      • #4
        Ca serait une erreur de croire que l'Algérie est en dehors du monde et que ce qui se passe a l'intérieur n'a pas de rapport avec la recomposition " géo culturelle " qui a lieux en ce moment

        Commentaire


        • #5
          que se passe-t-il en algérie ?
          Il Se passe que ;
          Le sergent Garcia assure notre sécurité nationale !!!
          Benghabrit a la charge de la formation d’une génération inhumaine !!!
          Kamel Daoud sans scrupule, « écrit » et « pense » pour nous !!!
          Chab Khaled le « King » de la chanson universelle !!!

          C’est juste un échantillon de se qui se passe en Algérie qui va droit au mur !
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #6
            Taw,

            Wech djab lel djab....Ok pour le clan de Tlemcen/Oudjda...Mais wech djab Oued Souf fel ella3b?


            Abderrahmane,
            Tu as oublié de parler d'Ali Belhadj qui croit et prie à notre place.

            Commentaire


            • #7
              Ca serait une erreur de croire que l'Algérie est en dehors du monde et que ce qui se passe a l'intérieur n'a pas de rapport avec la recomposition " géo culturelle " qui a lieux en ce moment
              c pour cela que tebboune se sachant menacé est allé consulter à l'étranger..

              erreur fatale

              Commentaire


              • #8
                Benghabrit a la charge de la formation d’une génération inhumaine !!!
                abderahmane1,

                je suis désolé, benghabrit n'est pas responsable de l'état de cette génération..

                faut que tu aies le courage de dire que la responsabilité est partagée entre l'école, les parents et les éducateurs y compris salafistes.

                Commentaire


                • #9
                  Abderrahmane,
                  Tu as oublié de parler d'Ali Belhadj qui croit et prie à notre place.
                  Boubibtis
                  oui j'ai lu cela dans la presse laïque et celle proche du System, chez nous et en France spécialement !
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais wech djab Oued Souf fel ella3b?
                    tu es naif..

                    les souafa sont de gros pourvoyeurs de fonds dans l'économie dz.

                    reste factuel y a t il un lien entre tliba, saidani, gaid ?

                    Commentaire


                    • #11
                      abderahmane1,

                      je suis désolé, benghabrit n'est pas responsable de l'état de cette génération..
                      Tawenza
                      Non, j'ai parlé de la génération de monstres, qu'elle nous a promis dans 10 ans, enfin dans 8 ans avant d’atteindre le fond sombre du gouffre !
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, je suis naif et toi tu es parano.

                        Gaid est de Annaba
                        Tliba originaire de Oued Souf mais Annabi par adoption
                        Saidani était le mentor de Tliba et est de Oued Souf.

                        Gaid fait partie du clan du président par intérêt et surtout par nécessité et reconnaissance. Il sait que son poste actuel le doit à Said Bouteflika qui le tiens de sa culotte à cause d'une casserole qui traine depuis une 15 années.

                        Donc tout Schmilblick est régi par des intérêts et le régionalisme est relégué à l'arrière plan.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, j'ai parlé de la génération de monstres, qu'elle nous a promis dans 10 ans, enfin dans 8 ans avant d’atteindre le fond sombre du gouffre !
                          logiquement tu ne peux pas l'accuser sur ce qu'elle va produire dans 10 ans !!!

                          tu es un peu sexiste des fois

                          Commentaire


                          • #14
                            Gaid est de Annaba
                            Tliba originaire de Oued Souf mais Annabi par adoption
                            Saidani était le mentor de Tliba et est de Oued Souf.
                            il se trouve que je suis bônois d'adoption.

                            tliba est le prête-nom des enfants de gaid à annaba. tout le monde le sait.. je peux même te dire qu'il a racheté un chalet sur le cap de garde qu'il a transformé en villa sans rendre compte à quiconque..

                            c ce clan qui a agressé le pauvre wali de annaba qui a fait une attaque. il en est mort...

                            après, explique moi les félicitations de gaid à saidani et la réunion de travail de saidani avec tliba à annaba..

                            tout cela est dans la presse..

                            Commentaire


                            • #15
                              logiquement tu ne peux pas l'accuser sur ce qu'elle va produire dans 10 ans !!!
                              C'est une déduction et non pas une accusation.

                              Ennar tawled armad ! citation maghrébine
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X