Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ex-ministre de l’Habitat sous contrôle judiciaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ex-ministre de l’Habitat sous contrôle judiciaire

    Ce que je trouve positif relativement dans cette affaire c’est que des ministres soient jugés....C'est une preuve d’amélioration, si je peux appeller cela comme ca…

    =
    L’ex-ministre de l’Habitat sous contrôle judiciaire
    Inculpé officiellement d’actes de forfaiture

    C’est le premier ancien ministre à être officiellement inculpé dans cette affaire. L’ancien ministre de l’Habitat, M. Abdelmadjid Teboune, a été officiellement inculpé, avant-hier, par le juge d’instruction au niveau de la Cour suprême pour des actes de forfaiture : abus de pouvoir et négligence dans l’exercice de ses fonctions, avons-nous appris de source proche du dossier.

    M. Teboune, mis sous contrôle judiciaire, est poursuivi dans le cadre du scandale de l’affaire Khalifa dont le premier procès, connu sous le nom de la caisse principale, se tient depuis le 8 janvier au tribunal criminel de Blida. Il est reproché à M. Teboune, qui a occupé le poste de ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme du 31 mai 2001 au 17 juin 2002, de n’avoir rien entrepris pour empêcher les dépôts des fonds des OPGI et EPLF, sous la tutelle de son département, auprès de Khalifa Bank.

    Selon certains dirigeants des offices publics, le ministre les avait indirectement encouragés à déposer les fonds chez la banque d’Abdelmoumène Khelifa. Bénéficiant du privilège de siège, conformément au code de procédure pénale, M. Teboune encourt une peine de 5 à 10 ans.

    M. Teboune a occupé le poste de ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, chargé des Collectivités locales, du 26 août 2000 au 31 mai 2001, ministre de la Communication et de la Culture, du 24 décembre 1999 au 26 août 2000, ministre délégué chargé des Collectivités locales, du 18 juin 1991 à février 1992.

    Par ailleurs, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a déclaré ne pas être habilité à déposer plainte contre l’actuel secrétaire général de l’UGTA, M. Abdelmadjid Sidi Saïd, suite à ses aveux sur la falsification du procès-verbal du conseil d’administration dont il était président, avons-nous appris hier auprès du ministère.

    Notre source a ajouté que l’affaire étant actuellement entre les mains de la justice, il appartiendrait au parquet général de Blida d’ouvrir une enquête qui déboucherait, le cas échéant, sur une plainte. Selon d’autres sources, certains membres du conseil d’administration de la CNAS comptent ester en justice M. Sidi Saïd pour avoir utilisé leurs noms dans la décision de déposer 10 milliards de dinars de la CNAS à Khalifa Bank.

    «C’est pour faux et usage de faux et déclarations mensongères à la justice qu’un dépôt de plainte va être déposé» par des membres du CA de la CNAS, a précisé notre source. Contacté par nos soins, le directeur général de la CNAS, M. Khenchoul, a confirmé que M. Sidi Saïd n’est plus président du conseil d’administration de la CNAS depuis 3 ans.

    - Le Jeune Independant

  • #2
    Entièrement d'accord Thirga.Ounevdhou.

    Mao Disait "Tous les voyages commencent par le premier pas. même celui de 10.000km".

    Nous sommes entrain d'effectuer le premier pas vers .... l'état de droit. C'est bien plus important que toute performance économique, sociale, politique....

    Ces derniers ne seront que la conséquence du premier (etat de droit).

    Commentaire


    • #3
      pour k lui et pas un autre, la mise en examen de Teboune ce n'est que des règlements de comptes et le résultat de luttes de clan.Rien de nouveau sous les cieux agériens c toujours la même histoire

      Commentaire


      • #4
        Il n'y aucun reglement de compte ya si eliamine du moment que Tebounne, Abdelmadjid est de l'ouest originaire de Mechreria et il a fait toutes ses études du moyen au secondaire à Tlemcen dont il est apparanté et dont il a beacuoup d'accointance. Disons plutôt que la justice a fait son travail et que son dossier n'était pas vide et qu'il y avait des indices graves et concordants
        permettant sa mise en examen.

        Commentaire


        • #5
          la mise en examen de Teboune ce n'est que des règlements de comptes
          Ya si liamine, si vous avez des informations à ce sujet, vous serez plus que gentil (c'est même un devoir) de les transmettre à Madame la Juge.

          Si c'est un sentiment personnel, vous serez tout aussi gentil de le préciser.

          C'est juste pour faire le tri.

          Commentaire

          Chargement...
          X