Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 2000 ans: des soldats romains débarquent en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a 2000 ans: des soldats romains débarquent en Chine

    Au beau milieu de la Chine, il y aurait des descendants de légionnaires romains. Possible ? Probable ? En tout cas, une légende l'affirme et quelques traits étranges des populations locales viennent donner du poids à la rumeur. Une légion se serait perdue. La génétique devrait nous donner une confirmation ou une infirmation.



    Une légende indique qu'en l'an 53 avant JC, une troupe de légionnaires romains a perdu son officier Marcus Crassus, lors d'une bataille dans une région qui correspond à l'actuel Iran.

    Ces mêmes soldats, plus de 100, ont continué leur route vers l'Est en devenant une ramassée de mercenaires. Ils furent capturés par les chinois quelques 17 ans après le début de leur campagne.

    Dans le même temps, l'histoire dit que Liquian a été fondée par des soldats capturés lors d'une guerre entre les Chinois et les Huns, en 36 avant JC. Ces légendes sont-elles fondées ? Les généticiens vont essayer d'apporter un nouvel éclairage sur cette affaire. 93 personnes de la région ont passé des tests ADN, afin de détecter des marqueurs spécifiquement européens. Si c'est le cas, il restera à prouver que les dits ancêtres européens sont bien ces soldats romains égarés.

    Source :Ap

  • #2
    ils sont fous ces Romains

    A rappeler que ce fut lors de la campagne de Crassus contre les Parthes dans l’actuel Iran que ce dernier fut tué et ses légions ne revinrent jamais.
    Ensuite d’Iran il n’y a qu’un pas pour la Chine .

    Commentaire


    • #3
      tres interressant ce sujet et je pense que cette hypothese est vrai pour ma part..a cette periode les chinois etais en prise avec les huns(a cause desquels ils ont batti la grande muraille de chine) et c ets justement vers 50 avant J.C qu il reussirent a chasser les huns(hiong-nou) d asie centrale qui s enfuiront vers l europe mettre fin a lempire romain et ca ne m etonnerais pas que ces soldats romains egare furent des mercenaires de l empire..

      autre anecdote:meme nous autres nords africains il est fort possible que nous ayons parmi nos ancetres des gens venus d extreme orient;une branche de ces huns,les alains, se sont installe en algerie juste apres la defaite de leurs coalition avec les romains contre attila aux champs catalauniques!meme topo dommage qu on ais jamais fais faire de test genetique aux populations d afrique du nord a ce sujet

      Commentaire

      Chargement...
      X