Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:Abdellatif Jouahri classé parmi les meilleurs gouverneurs des banques centrales du monde (Global Finance Maga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc:Abdellatif Jouahri classé parmi les meilleurs gouverneurs des banques centrales du monde (Global Finance Maga

    Maroc:Abdellatif Jouahri classé parmi les meilleurs gouverneurs des banques centrales du monde (Global Finance Magazine)

    Le Wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri, figure parmi les meilleurs gouverneurs des banques centrales dans le monde, selon le “Central Banker Report Cards 2017”, classement annuel établi par le magazine américain spécialisé “Global Finance”.
    Ce classement, qui évalue les performances des gouverneurs de 83 pays clés en plus de l’Union européenne, a octroyé cette année à M. Jouahri la note “A” (performance excellente), le plaçant au sommet de la liste au même titre qu’une poignée de gouverneurs de banques centrales, à l’instar de ceux des Etats-Unis, de Taiwan et de l’Australie.

    maghrebemergent

  • #2
    dommage pour le fameux Mohamed Laksaci ex gouverneur de la Banque d'Algérie, limogé par Bouteflika (Said) , il aurait pu faire mieux: obtenir peut etre un A+

    Commentaire


    • #3
      La compétence et le pragmatisme payent

      C'est tout a son honneur !!!
      Ils risque d'être rapidement dépassé par le gouverneur de notre Banque d'Algérie grâce a la nouvelle trouvaille de la planche à billet pour booster l'économie Nationale et combattre l'inflation et la spéculation !!!!!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Jouhari a une longue carrière de banquier ,sa compétence est reconnue mais le fait d’être indépendant du gouvernement lui a permis de mieux faire son travail de gouverneur de la banque du Maroc

        Commentaire


        • #5
          Jaouhari n'est pas si brillant que ca comme certains veulent nus faire croire c est juste qu il a adopté une politique monétaire trop prudente ce qui a épargné le Maroc les conséquences négatives de la crise financière mondial de 2008 ou pour mieux décrire amortir les effets de la crise.
          Jawhari aurait du jouer plus sur l taux directeur ( baisser le taux d’intérêt a court terme pour booster l'économie marocaine quand le taux de croissance était aussi bas lors des saisons agricoles médiocres (par cause de sécheresse )) our stimuler la croissance et remettre l'économie sur les rails.

          Commentaire


          • #6
            L'étymologie du " makhzen " renvoie au magasin ,au grenier (agadir ) ,au coffre fort
            Ajouter a cela que par culture les musulmans ont tous une âme de commerçant, normal que la gestion du tiroir caisse soit un peu dans les gênes des maghrébins
            Ils seraient d'ailleurs encore meilleurs si ils n'avaient pas été pollués par la culture française qui a un vrai problème avec l'argent

            Commentaire

            Chargement...
            X