Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les americains sont sympa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les americains sont sympa

    durant mon sejour j ai pu apprecier la gentillesse des americains,des gens tres symphatique,je rencontrais des gens dans l ascenseur ils vous salue alors que je ne les connais pas,quand je demande mon chemin des gens n hesitent pas a a venir avec moi pour vous montrer le chemin;quand vous leur dites que vous etes touristes ils sont ravis de faire votre connaissance j ai ete tres impressionne par cette courtoisie,il n y a aucune agressivite verbale ou phisyque.
    c est sur je reviendrais aux usa

  • #2
    les americains sont tres cools.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      meme hna nass mlah
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        c est sur je reviendrais aux usa
        tu depars deja.

        Commentaire


        • #5
          en fait je travaille et je ne pouvais pas me permettre de rester plus que 6 jours en plus il faut compter une journee pour arrive et une journee pour le retour,c est rien mais c est mieux que rien,ma visite a ete gachee par l ouragan,j ai rencontre beaucoup de maghrebins qui vivent ici certains ont des papiers mais d autres pas,la vie n est pas facile pour un ouvrier ici.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alger1954
            je rencontrais des gens dans l ascenseur
            Tu te bases sur le cas de quelques personnes que t'as croisé dans un ascenseur pour généraliser sur tous les Américains?!

            Ton affirmation selon laquelle "les americains sont sympas" est fausse. Il y a de bons Américains comme il y a de mauvais américains et des Américains pourris (racistes, néo-nazis...etc). Les Américains eux même admettent que leur pays est un pays raciste et haineux. L'acteur américain Danny DeVito le résume parfaitement dans la vidéo 1 ci-dessous. A titre d'exemple, plus de 70% des Américains avaient soutenu l'invasion de l'Irak et le massacre des Irakiens en 2003, et avaient diabolisé et boycotté la France pour son opposition à cette invasion.

            En plus du fait qu'environ la moitié des Américains sont des profondément racistes et sadiques, l'Amérique officielle est raciste et intolérante comme en témoigne la politique raciste du déchet raciste Trump.

            Moralement parlant, l'Amérique raciste et sadique est ainsi un pays à boycotter et non pas à visiter. Comme le dit le pasteur américain Jeremiah Wright (ex pasteur d'Obama) dans la vidéo 2: God Damn America (Dieu maudit l'Amérique)!



            Commentaire


            • #7
              durant mon sejour j ai pu apprecier la gentillesse des americains,
              Est-ce que cette gentillesse est apparue juste parce qu'il y a l'ouragan qui fait peur ?
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Nassim,

                A titre d'exemple, plus de 70% des Américains avaient soutenu l'invasion de l'Irak et le massacre des Irakiens en 2003, et avaient diabolisé et boycotté la France pour son opposition à cette invasion.
                La guerre d'Irak a été vendu aux américains comme une guerre nécessaire pour libérer un peuple opprimé par une dictature, une dictature qui a utilisé des armes de destruction massive contre son peuple, et en voie de l'utiliser contre d'autres peuples.

                En plus du fait qu'environ la moitié des Américains sont des profondément racistes et sadiques, l'Amérique officielle est raciste et intolérante comme en témoigne la politique raciste du déchet raciste Trump.
                Ça ne veut rien dire, les républicains votent républicain tout simplement, et les démocrate font de même, autrement ils se seraient considérer comme traître à leur conviction, à leur principe. Le reste est un jeu politique et financier qui en manipulant l'opinion au primaire est capable de faire passer Hitler pour saint.

                Moralement parlant, l'Amérique raciste et sadique est ainsi un pays à boycotter et non pas à visiter.
                Il ne faut pas alors en vouloir aux américains s'ils considèrent que l'arabe est un terroriste, et s'y rendre dans leurs pays est acte de complicité avec terrorisme.

                On ne peut pas juger un peuple à distance à travers seulement les médias et youtube, il faut au moins vivre parmi eux des mois et des années. Ayant vécu longtemps chez eux, je peux témoigner qu'ils sont à 98% nass mlah, cad bien supérieur à celui des mes compatriotes.

                Commentaire


                • #9
                  tout en restant dans la generalisation

                  Beehive : ...et comparé aux français ?
                  C'est bien moi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour toute nationalité il y a de tout et nous ne pouvons pas généraliser et dire, "les américains sont.....les français sont....les algériens sont....les algérois sont....les parisiens sont....."

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah on est a fond dans la generalisatio. Faut bien lire...
                      C'est bien moi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Millefeuille,

                        Plus cool, plus simple, moins protocolaire, moins hiérarchique, ce qui est sure qu'un étranger se sont beaucoup moins étranger en Amérique qu'en France.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais c'est un cas particulier ... devant un tel Ouragan on devient tous gentils et vraiment très cool...

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi aussi quand j'ai visité les USA (cote Est) j'ai eu la meme impression. C'est à mille lieux de l'image que l'on se fait des USA quand on voit leur politique dans le monde. Des gens très sympa, serviable, souriant, etc. comme les a décrit alger1954.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai vécu aussi aux USA un temps, et c'est ce que j'ai toujours dit ici aussi, les américains sont tres polis et accueillants, tu croises n'importe qui au trottoir , tu marches entre les maisons, on te dit toujours '' Hello '' ou '' Hi '', grands ou petits, et ceci n'était pas dans un coin perdu mais bien dans une grande ville , c'est seulement dans les centres villes qu'il n y a pas ça, normal il y a trop de monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X