Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire le premier pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire le premier pas

    Lorsqu'une personne vous tourne le dos
    lorsqu'une personne est sourde à vos peines
    lorsque cette même personne ignore ce que vous ressentez
    vous est-il facile de faire CE premier pas pour vous rapprocher d'elle et avoir une explication des plus franches ?
    ou bien, faut-il l'ignorer au risque de se faire profondément mal?

  • #2
    sa depend si cette personne est un proche ou pas,si c'est un proche donc il faut aller vers lui est s'expliquer avec lui ,car sa se pourait que tu pense de lui ce qu'il n'est pas,et si c'est un etranger quelq'un que tu ne connait pas ou peu a mon avis il veux mieu l'evité si lui il t'evite walahou arlem ou rabi houa liyssaber
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ma chere TIN

      oui pour ma part je fais malheureusement le premier pas et ça me fait pour la plus part du temps trés mal !!
      des fois je me dis je le referais plus !!mais à chaque foi c'est moi qui demande les explication !
      on me dit souvent que c'est tout à mon honneur mais je crois que parfois il faut laisser passer sans chercher à comprendre !


      mona

      Commentaire


      • #4
        je n'aime pas me plaindre et je n'aime pas ecouter les gens se plaindrent!
        quand je me rend compte que quelqu'un va pas bien on se tape un delire ou on va boire un pot au cafe du coin .C'est vingt euros comme chez le docteur !!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          quand je me rend compte que quelqu'un va pas bien on se tape un delire ou on va boire un pot au cafe du coin .C'est vingt euros comme chez le docteur !!
          Momo, la vie n'est pas aussi facile pour nous "les blédardes"
          alors s'il te plait, tu ne peux pas faire de comparaison
          combien de femmes ou filles aimeraient aller prendre un pot au bistrot du coin et écouter de la musique ?
          combien d'entre-elles peuvent effectivement se le permettre ?

          Commentaire


          • #6
            Lorsqu'une personne, qui plus est sa moitié hein ?, se comporte de la sorte c'est qu'elle vous considère comme un acquis, un décor dont elle croit avoir exploré tous les coins et recoins. Elle finit par ne plus vous voir ni vous écouter sauf éventuellement pour mettre en exergue ce qu'elle croit déceler en vous comme défauts et imperfections; elle prend même un malin plaisir à vous rabaisser, à vous désigner comme la cause de tous ses malheurs pour finir par vous faire douter de vous-même.

            Que faut-il donc faire dans ces cas là ? lui parler pour lui ouvrir les yeux ? l'ignorer en se disant qu'on doit être stoïque en invoquant l'excuse de la présence des enfants ? resasser le passé et lui rappeler les bons moments .......... avec le risque d'obtenir un piètre résultat, au mieux passager ?

            Je constate malheureusement que tout cela ne produit que rarement les résultats escomptés car l'usure du temps est passée par là et que, faute d'y avoir prêté attention à temps, la fissure est là et bien là et qu'elle est difficile à colmater naturellement.

            Le pire, c'est que rien ne sert de se draper dans le rôle d'éternelle victime, ni d'espérer en un premier pas prometteur qui n'aurait pour seul résultat que d'augmenter la distance en surélevant davantage l'autre qui trône déjà confortablement sur son piédestal.

            La solution, à mon sens, ne se présente que dans un seul cas de figure:
            celui du réveil du "fautif" qui survient la plupart du temps suite à un accident de parcours, une maladie ou une désillusion encore plus forte vis à vis d'une solution parallèle qu'on avait crû idyllique jusque là mais qui se révèle autre, au point qu'on prend enfin conscience qu"on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on retrouve".

            Et si la "victime" sait alors saisir la perche avec intelligence et finesse en faisant fi des rancunes accumulées, il n'est pas rare alors que le jeu se renverse, et que les orages tumultueux laissent enfin la place au retour du soleil, chétif peut-être mais soleil quand même.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              scootie

              bravo et merci pour ces sages paroles, qui vont servir a plus d'un a mon avis
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #8
                Tin

                qui t'empeche de boire un selecto avec ta copine chezta mere on est pas oblige d'aller au pub.
                bouge fais en sorte que ca change ????
                ca fera 20 euros !
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Merci à toi nanouch !

                  En kabyle, nos vieux disent ceci "adedic ad yahlu, chama ad gwri", autrement dit les blessures s'effacent, les plaies restent.

                  Et, aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est cette constellation de plaies qui fait ce qu'on appelle le vécu ......... un mal pour un bien
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Momo

                    je n'aime pas trop les boissons pétillantes
                    en plus, je n'ai plus de mère (que Dieu ait son âme)
                    quand j'ai un gros chagrin, je le noie dans de l'eau avec... un certain ami, en l'occurence FA

                    mes vrais AMIS, ne sont pas là en ce moment et leur absence me pèse lourdement

                    Commentaire


                    • #11
                      tin

                      et ben tu vois c'est parfait !
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        tin

                        et ben tu vois c'est parfait !
                        on fait avec..........

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X