Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pauvreté pourrait augmenter en Algérie, alerte la Banque mondiale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pauvreté pourrait augmenter en Algérie, alerte la Banque mondiale

    La Banque Mondiale (BM) prévoit pour l’Algérie une croissance du Produit intérieur brut (PIB) réel de 1,4% en moyenne au cours de la période 2017-2019, selon les prévisions contenues dans le dernier rapport de suivi de l’institution internationale de la situation économique de l’Algérie.

    Le PIB réel, corrélé à une croissance démographique estimée à environ 2%, fera ainsi que la croissance du PIB par habitant sera négative à hauteur de 0,6% environ, indique en outre la Banque Mondiale. Une situation qui pourrait selon l’institution « avoir une incidence négative sur le bien-être des ménages et la réduction de la pauvreté

    tsa

  • #2
    La pauvreté pourrait augmenter en Algérie, alerte la Banque mondiale
    que çà soit avec la solution du FMI ou avec celle de la planche à billet,

    ca sera la pauvreté qui nous guette, c'est plus que sûr !
    Dernière modification par Pomaria, 11 septembre 2017, 15h02.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      On a le pétrole et le gaz, on fait appel à des Chinois pour remontée le pays, mais rien n'y fait l'Algérie part a contre courant !

      Commentaire


      • #4
        pomaria @

        la planche à billet


        Surtout pas ça! Sinon un litre d'essence coûterait 1 milliard de dinar!
        MUGABE au Zimbabwe en sait quelque chose.
        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

        Commentaire


        • #5
          on constate que l’Algérie a été assez prévenu.!
          le peuple algérien a ,depuis dix ans gouté aux délices du marché capitaliste,lui qui n'avait que des habitudes de citoyen modèle du socialisme,lui demander maintenant de se serrer la ceinture ne va pas être facile,surtout quand il voit au quotidien les richesses accumulées par la nomenklatura.

          Commentaire


          • #6
            Gallou la pauvreté nous guette !!! Elle est là là pauvreté allez faire un tour dans nos campagnes même pas de quoi acheter un cafe , , je viens de rentrer de KSAR échella croyez moi la misère noir tous les jeunes sana travail , les barons de l import import et les mafieux ils ont intérêt à préparer leur fuite .
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              La pauvreté pourrait augmenter en Algérie, alerte la Banque mondiale


              pas de problème ce n'est pas a cause d'un petit retard de votre rémunération que vous allez agravé la situation ils vont vous versé le lot l'argent ne manque pas et tout ira bien aprés meme si l'algerien crève de faim vous êtes tjr présent pour le faire nourrir par vos communiqué excentrique
              Dernière modification par dentdesagesse, 12 septembre 2017, 02h01.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                dentdesagesse
                jespere que c juste une mauvaise alerte
                jespere que lalgerie ne connai pas la crise

                Commentaire


                • #9
                  La malhonnêteté ne doit pas servir comme alibi pour soit disant défendre un peuple.
                  Pourquoi ne pas mettre ce que dit la BM exactement comme l'a fait hakimcasa dans economie et dont voici le texte:

                  La Banque Mondiale (BM) prévoit pour l’Algérie une croissance du Produit intérieur brut (PIB) réel de 1,4% en moyenne au cours de la période 2017-2019, selon les prévisions contenues dans le dernier rapport de suivi de l’institution internationale de la situation économique de l’Algérie.

                  Le PIB réel, corrélé à une croissance démographique estimée à environ 2%, fera ainsi que la croissance du PIB par habitant sera négative à hauteur de 0,6% environ, indique en outre la Banque Mondiale. Une situation qui pourrait selon l’institution « avoir une incidence négative sur le bien-être des ménages et la réduction de la pauvreté ».

                  « La croissance et les déficits jumeaux devraient brusquement diminuer sous l’effet de l’assainissement des finances publiques lancé par le gouvernement. La baisse du taux de croissance du PIB par habitant qui en résulterait pourrait avoir une incidence négative sur la richesse des ménages et la réduction de la pauvreté », écrit le rapport, affirmant plus loin que « la pauvreté et la vulnérabilité pourraient légèrement progresser au cours de la période 2017–2019 sous l’effet de la croissance négative modérée du PIB par habitant ».

                  « Ces perspectives sont sous réserve de deux risques essentiels : un prix du pétrole inférieur aux attentes et le mécontentement social », précise également le rapport. « Le manque persistant d’emplois, combiné au ralentissement de l’économie, aux réformes économiques et aux tensions inflationnistes, suscite des inquiétudes particulières concernant le nombre de ménages en situation de vulnérabilité et la hausse du taux de pauvreté en Algérie, (situé à 5,5 % en 2011) », estime par ailleurs la Banque Mondiale, pour qui « 10% de la population est exposée au risque de retomber dans la pauvreté ».

                  « Il convient de souligner l’importance des disparités régionales dans ce domaine, le taux de pauvreté de certaines régions étant le double (Sahara) ou le triple (Hauts-Plateaux) du taux national. Selon les estimations, l’inégalité des revenus telle que mesurée par le coefficient de Gini, était de 27,7 % en 2011 », affirme le rapport de l’institution internationale.

                  « La volonté politique et le consensus national pour rationaliser les subventions inefficaces et généreuses se dessinent lentement, mais une telle réforme exige de meilleurs filets de protection sociale, un système de transferts monétaires qui desserve ceux qui sont dans le besoin et une stratégie de communication de grande envergure. Certaines mesures d’accompagnement seraient actuellement en cours de conception et devraient être mises en œuvre à moyen terme », conclut la Banque Mondiale.
                  Pourquoi eluder cette phrase essentielle?

                  « Ces perspectives sont sous réserve de deux risques essentiels : un prix du pétrole inférieur aux attentes et le mécontentement social », précise également le rapport.

                  Sachant que le rapport cite la période 2017-2019,tu crois vraiment que cette perspective est réalisable avec des reserves de change 100 milliards pour les 2 ans a venir?

                  Je sais que ceux qui nous gouverne sont incompétents,mais delà a dénature un rapport qui alerte sur une situation de l’économie algerienne ne me parait pas être honnête.
                  Mais je reconnais que cette Guerrero qui consiste a surveiller les mauvaises nouvelles du voisin pour venir jouer au donneur de leçon ne rend service a personne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le sujet caricaturé par l'excellent Le Hic d'El Watan.

                    Dernière modification par delci, 13 septembre 2017, 06h25.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X