Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions concernant la Carte professionel et la carte de résidence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions concernant la Carte professionel et la carte de résidence

    Bonjour, j’envisage d’aller habiter en Mostagenem près du Tariqa Alaouiyya et je serais ravi d’avoir plus d’informations sur la carte professionel et la carte du résidence.

    Voici mon situation: Je suis pauvre et je n’ai pas beaucoup d’argent dans la banque. Mais je peux obtenir une lettre de soutien financier d’un parent. Je travaille en ligne pour subvenir a mes besoins et je veux continuer ce travail en Algerie.

    Sera-t-il possible d’obtenir permission d’habiter et travailler en ligne là-bas?

    Merci de toute réponse

  • #2
    Yaadjouzou ellissane aan ettaabir

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Si tu travailles en ligne, je pense que tu travailles pour le compte de clients étrangers à l'Algérie, et que tu reçois une rémunération sur un compte domicilié hors de l'Algérie, dans une devise autre que le dinar, et normalement tu payes des impôts à un état autre que l'Algérie. A mon avis, tout ça ne rentre pas dans les cases de l'administration algérienne et je suis pas sûr que tu puisses faire valoir une activité avec ça (mais peut-être que je me trompe...)

      Donc (à mon avis toujours) focalise toi sur l'obtention de la carte de résident, d'une façon ou d'une autre (certificat d'hébergement, attestation sur l'honneur de prise en charge financière d'un proche...), c'est le plus important dans ton plan.

      Commence par venir avec un visa touriste ou familial, et déclenche le dossier auprès de la police de ta commune de résidence lors de ton séjour, tu verras bien si ça passe dans ta situation.
      A noter qu'il y a 2 niveaux :
      - la constitution du dossier, considéré comme complet et recevable par la police, et dans ce cas tu vas recevoir un récépissé qui tient lieu de carte de résidence provisoire. Tu peux rester en Algérie avec ça, mais tant que la carte de résident définitive ne t'est pas accordée, tu dois revenir tous les 3 mois voir la police pour obtenir une prolongation (ça peut durer plus d'un an comme ça)
      - la délivrance de la carte de résident après examen du dossier par les services de la wilaya (là c'est bon, ou pas...)

      Conseils :
      - ne pas faire de plan sur la base d'informations que tu as collectées par téléphone depuis l'étranger auprès des administrations
      - "nchallah" n'est pas égal à "oui"

      Bon courage !

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour vos réponses, j'éspere que tout marchera bien incha'allah

        Commentaire


        • #5
          Tu envisages de faire ta Hijra j'imagine?
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            j’envisage d’aller habiter en Mostagenem près du Tariqa Alaouiyya
            habiter près du Tariqa Alaouiyya ou au sud de Bordj Baji Mokhtar, la loi est la même partout en Algérie, donc la précision de l'endroit a-t-elle de l'importance pour celui à qui tu demandes conseil ?oeilfermé

            Ceci dit, je pense que c'est auprès de l'ambassade ou du consulat le plus proche de là où tu es que tu trouveras les meilleurs réponses.
            Sur le net aussi.

            Commentaire

            Chargement...
            X