Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats en Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats en Kabylie

    La Kabylie, a été visée aujourd'hui par des attentats terroristes. Le bilan est un peu lourd.
    Dernière modification par shadok, 13 février 2007, 11h41.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    terros

    slt boutef na pas encore compris que sa concorde civil cai de la m,,,,,,e pas de pitie ni grace pour ses chiens

    Commentaire


    • #3
      Rabi i3awounkoum.
      Dieu vous vienne en aide.Quand cesseront ils?!!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        allah yarham ali matou wi saber amalihoum

        le terrorisme ne veux pas s'arreter,je deteste ses gens inchaalah ils vont en enfer ,ya rabi chouf lina
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          La lutte contre le terrorisme s'annonce longue. Il nous faut des hommes capables de mesurer la gravité de la situation et non des politicards qui sous-estiment la capacité de nuisance des groupes terroristes.

          Certes la région concernée (Boumerdès, Tizi Ouzou et Bouira) est réputée un fief du GSPC, mais n'a-t-on pas assez de soldats d'élite pour traquer et éradiquer les quelques centaines de terroristes encore en activité dans la région ?

          Commentaire


          • #6
            Inna lillah wa inna ilayhi rajioune.

            qu'ils aillent en enfer ses kafara billah qui tuent les gens gratuitement comme ca. " youfsidouna fi l ardi wa la youslihoune ".

            la hawla wa la kowwata illa billah

            Commentaire


            • #7
              quand est ce que tout ce la cessera! que veulent ces (je ne sais même pas comment les appeler) y'en a marre!

              Commentaire


              • #8
                La lutte contre le terrorisme s'annonce longue. Il nous faut des hommes capables de mesurer la gravité de la situation et non des politicards qui sous-estiment la capacité de nuisance des groupes terroristes.

                Certes la région concernée (Boumerdès, Tizi Ouzou et Bouira) est réputée un fief du GSPC, mais n'a-t-on pas assez de soldats d'élite pour traquer et éradiquer les quelques centaines de terroristes encore en activité dans la région ?
                Salut Nassim!

                Il me paraît clair que tant que l'on cherchera le consensus avec ces barbares sanguinaires, on n'arrivera à rien.(cf la concorde civile, puis l'amnistie accordée par notre cher Berzidane)
                Pour éradiquer cette gangrène, pas d'autre choix que l'amputation. Il faut frapper, et très fort.
                Le problème est qu'il faut trouver des hommes ayant le courage de ce genre de batailles et de nos jours ils se font rares en Algérie, tant le ménage a été bien fait par ceux qui sont aux affaires depuis l'Indépendance.
                Quant aux soldats, il est vrai qu'on en vient à se demander à quoi peut bien servir un contingent aussi nombreux et les dépenses faites en matière d'armement et autres équipements (hélicos, avions notamment) s'ils ne peuvent venir à bout de quelques illuminés cachés dans le maquis...

                Commentaire


                • #9
                  Chers Compatriotes

                  la hawla wa la kowwa illa billah
                  Hafidana alllah min charihoum

                  Restons Unis

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, il y a des hommes capables de faire cela et des hommes courageux pour traquer les terroristes et c'est ce que font les services de sécurité quotidiennement. Malheureusement le terrorisme n'a pas de visage et sans le renseignement de la population et son concours, les services sont amoindris et surtout aveugle et inéficasse. En plus cette région est la plus boisée du pays avec un maquis très dense et très difficile d'accès. Rappelez vous durant la lutte de libération tous les moudjahiddines étaient concentrés dans cette région et la France avec les moyens de l'Otan et ses 500.000 hommes n'a pas fait beaucoup de choses pour endiguer la volonté des patriotes en usant même du napalm et d'incendie volontaire des forêts etc.... On ne peut pas mobiliser des milliers d'hommes pour poursuivre de petits groupes mobiles de 4 à 5 personnes à travers la chaîne de montagne de Kabylie qui se prolonge vers la région du Titterie ( Medea) et celle des monts de l'Ouarsenis et c’est la nouvelle tactique des terroristes pour parer aux grands ratissages et épuiser les troupes. Les Américains n'ont rien pu faire à Bagdad comme les Israéliens qui pourtant ont une grande expérience avec les palestiniens. C'est un combat très difficile et de longue haleine. Et aussi tant que la guerre en Irak ne s'arrêtera pas cela continuera chez nous aussi. Beaucoup de jeunes rejoignent le maquis pensant allez combattre en Irak car c’est ce que leur promette les terroristes algériens en leur disant de faire leur preuve chez nous avant et c’est comme cela que certains sont induis en erreur, l’affaire d’El Oued par exemple , il y a un mois.

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>Les bombes, placées à proximité de gendarmeries et de commissariats, ont explosé quasi-simultanèment, selon des témoins

                      C'est probablement la nouvelle forme pratique pour signer des attentats. Aujourd'hui ce sont des attenats qui vont probablement "labourer" plusieurs âmes innocentes, mais la grande question est pourquoi ?

                      Quelle est la statégie et que veulent-ils au juste ?

                      Il faut bien qu'on nous dise un jour pour quelle raison on assasine de cette façon et aléatoirement ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le terrorisme ne s'arrête pas car il est entrentenu volontairement, de façon périodique pour maintenir ainsi cette tension, ce sentiment d'insécurité. C'est une arme nouvelle entre les mains des dictateurs.

                        Ce sont toujours les innocent, les petits qui en payent le prix.

                        Lorsque on voit la coordination et la logistique des ces crimes, cela donne l'idée des moyens qu'il peuvent avoir.

                        Les criminels échapperont peut-être à la justice des hommes mais pas à celle Dieu.

                        Commentaire


                        • #13
                          La stratégie des terroristes est de montrer qu'ils sont toujours là et qui sont capables de coordonner des attentats simultanées dans plus endroits.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement je pense qu'à la lumière et le feu provoqué par cet attentat, je pense qu'une nouvelle période chaude s'annonce. Je pense également qu'il dévient urgent d'antciper la statégie de ces criminels, car on ne fait aps exploser plusieurs bombes pour jouer. Il y a forcémment des objectifs derrière...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a forcémment des objectifs derrière...
                              La kabylie est toujours un enjeu, et rien n'arrive pas hasard, on cherche à manipuler et à provoquer ou orienter les évévenements.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X