Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,Francfort : Elalamy invite 320 VIP de l’industrie automobile mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC,Francfort : Elalamy invite 320 VIP de l’industrie automobile mondiale

    Le Salon automobile de Francfort ouvre ses portes du 14 au 24 septembre et depuis hier aux professionnels et à la presse. Un événement qui est considéré comme le salon de référence le plus important du monde entier pour la mobilité, le transport et la logistique. A la tête d’une délégation de haut niveau, Moulay Hafid Elalamy a poursuivi sa quête d’investisseurs potentiels pour booster encore la capacité de production nationale de véhicules. Le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique et Invest Morocco, ont convié hier mardi 12 septembre à une soirée Networking, dans le cadre de ce grand rendez-vous de Francfort, le gotha de l’automobile mondial.


    320 VIP représentant les plus grands constructeurs et équipementiers de la planète ont répondu présent. Ainsi Moulay Hafid El Alami a rencontré un certain nombre d’acteurs majeurs (potentiels investisseurs). Il faut dire qu’aujourd’hui, après l’installation de Renault, l’implantation en cours de la future usine de PSA à Kenitra dont l’inauguration est prévue en 2019 et l’important bataillon d’équipementiers qui se sont installés dans le pays, le Maroc dépassera le cap des 650 000 véhicules produits localement. Pour autant, ce chiffre reste loin des objectifs du royaume qui ambitionne d’atteindre rapidement un niveau de production d’un million d’unités par an avec l’arrivée d’un troisième constructeur. « Nous sommes aujourd’hui à deux constructeurs et des négociations sont en cours avec plusieurs constructeurs. Je ne peux pas à ce stade dévoiler l’identité de ce troisième constructeur. J’attends seulement que cet accord industriel soit signé », a annoncé le ministre dans son allocution. Qui aurait pu imaginer il y a quelques années que le Maroc allait se positionner comme l’un des grands constructeurs d’automobiles du monde.

    Challenge

  • #2
    . Je ne peux pas à ce stade dévoiler l’identité de ce troisième constructeur. J’attends seulement que cet accord industriel soit signé


    D'après ce qui se dit ici et là ,il y a de fortes chances que le prochain soit fiat
    On peut dire que rabat a réussi sa stratégie d'attrait des investissements dans l'auto
    Maintenant il faut que cela serve de locomotive pour tous les autres secteurs et pour la société en général ....et vite,car vu les profondes mutations technologiques de ce secteur ,les usines au maroc risque vite d'être dépassés ( dans 15 ou 20 ans )

    Commentaire

    Chargement...
    X