Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat de Gaddafi: Les Libyens accusent la France et le Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat de Gaddafi: Les Libyens accusent la France et le Qatar

    Les Libyens accusent la France et le Qatar d’avoir directement ordonné l’assassinat de Gaddafi


    Pour la première fois depuis la chute du régime de Mouammar Gaddafi, la Commission libyenne des droits humains a explicitement accusé la France et le Qatar d’avoir directement commandité son assassinat. Dans le texte publié in extenso par l’agence libyenne d’information, la Commission accuse nommément l’ex-président français Nicolas Sarkozy et l’ancien émir du Qatar, Hamad Bin Khalifa Al-Thani, d’avoir ordonné le meurtre du colonel Mouamar Gaddafi et son fils Mouatassim peu après leur capture par des mercenaires français, allemands et turcs, suite au bombardement du convoi libyen près de Sirte par les bombardiers et les drones de l’OTAN.
    Après sa capture, le commando de tueurs a remis Gaddafi à une milice de Misrata pour un lynchage filmé donnant l’impression au monde que c’est la rébellion qui est responsable de son assassinat. Un mauvais remake calculé de l’exécution du Duce Benito Mussolini à Guilino di Mezzegra (Italie) en avril 1945.


    Tous les rebelles apparus dans la vidéo du lynchage de Gaddafi ont été éliminés entre 2011 et 2015 par la vendetta tribale déclenchée par les Warfalla et leurs alliés dont leurs opposants en guise de représailles.
    L’Allemagne a joué un rôle majeur dans la localisation de Gaddafi, ouvrant ainsi la voie au bombardement de son convoi par les avions de l’OTAN.
    Plus de six ans après, la Libye est toujours en proie au chaos avec deux gouvernements rivaux et des dizaines de villes libres se battant pour le partage des ressources du pays.


    Depuis 2011, la Libye est devenue l’un des principaux ports de départ pour des millions de migrants africains vers l’Europe, une activité fort lucrative dont les bénéfices alimentent de très grosses fortunes locales dont celles des chefs de milices et des hommes forts tentant de s’accaparer le pouvoir.
    Les partisans de l’ancien régime ne se cachent plus et détiennent le pouvoir sur une dizaine de localités situées autour de Banou Walid, bastion de la puissante confédération tribale des Warfalla, dont les chefs soutiennent le maréchal Haftar contre le gouvernement de Tripoli et la république de Misrata.
    reseauinternational
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    LIBYE/AFRIQUE - Vous allez changer d'avis sur la politique extérieure de Kadhafi

    Attaque de la Lybie est aussi une facon des occidentaux d'envoyer un message clair aux autres états nations africains :
    "si des gouvernants osent se lancer dans un processus de défiance radicale visant à une indépendance radicale dans un processus nationaliste et anti-impérialiste, il pourrait y avoir des conséquences qui ne seront plus de l'ordre de l'hypothèse."

    Cela revient à envoyer un signal clair aux états africains qu'il y a des limites dans lesquels ils doivent opérer, et qui ont été fixé par les américains.

    Kadafi n'est donc plus là. Il a été un obstacle majeur à la pénétration militaire américaine en Afrique, a de fait été éliminé.

    Après son exécution, Hillary s'exclame joyeusement :

    "Nous sommes venus. Nous avons vu. Il est mort !"

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      et Kadhafi est assassiné aprés qu'il a ceder les armes qu'il avait, mener une politique d'ouverture et "démocratisation" du pays

      et tout ca biensur avec l'aide "le sale boulot" aux mercenaires marocains , l'argent des khaliji , la turquie , egypt et tunisie ont collaborer pour faire déployer les mercenaires en libye et le massacres des civil et les citoyen de couleur, le viol des enfants et femme libyens

      sarkozy avait menacé les chef d'etat de certain pays africain de liquidation s'il ouevre a trouver une solution politique en libye comem l'avait engagé l’Afrique du sud et l'Algerie

      maintenant avec la gueguerre saoudo qatari ils sont entrain de reconaitre tout doucement leur implication et trahison
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Le mal est fait , on saura un jour de toutes les manières et le criminel qui l'a tué et qui a mis la Libye dans cet état doit mourir de la même manière; en tout cas c'est une leçon pour ceux qui veulent encore déstabiliser le Maghreb et les autres pays , ça se retournerait un jour ou l'autre contre eux et contre leur sécurité.
        Dernière modification par ACAPULCO, 14 septembre 2017, 10h35.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Rappelons que son exécution s'est faite sous les applaudissements et les hourras de nos voisins de l'ouest et qui nous reprochaient notre opposition à toute intervention en Libye tout comme en Syrie ou ailleurs.
          Dernière modification par delci, 14 septembre 2017, 07h37.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire

          Chargement...
          X