Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esclavage et Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Esclavage et Islam

    Salam alaykoum

    les esclaves ont fait un grand bond de point de vue droit , à l’arrivée de l’islam




    Il ya une grande injustice envers l’islam concernant l’esclavage. Ils accusent l’islam comme si c’est lui l’inventeur de l’esclavage, et des esclaves concubines .
    je préfère parler d’abord du statut des esclaves avant l’islam , comment on devient esclave avt l’islam , les droit des esclaves avant l’islam et enfin cette situation esclave concubine , epour chaque point je fais la comparaison avec la venue de l’islam
    L’esclavage avant l’islam : l’esclavage existait bien avant islam depuis des dizaines de milliers d’années voire plus , et non une invention de l’islam. Il était dejà reconnu et pratiqué par tous les peuples avant l’islam .
    Avant l’islam , on peut devenir esclave suite
    - à une guerre, d’ailleurs les guerres avaient pour objectif essentiellement de s’emparer des richesses des autres et prendre le peuple vaincu comme eslaves ,
    - ou en étant pauvre ne pouvant se subvenir on se vend à un maitre,
    -ou ne pouvant pas rendre un prêt, on devient esclave du preteur ,
    -on peut devenir esclave si individu non noble commet un vol grave , ou un assassinat ,
    -on peut devenir esclave suite à un rapt,
    -on peut devenir esclave aussi si un individu sans notoriété insultait un noble.
    Autrement dit il ya plusieurs situations pour qu’un individu perde sa liberté et devient esclave.
    C’était tellement ancrer comme code sociétal , que l’individu qui devient esclave , en général ils ne pensent même à se sauver. Des esclaves qui travaillent comme berger, prennent les troupeaux de leur maitre et vont parcourir des longues distances seuls avec le troupeau et après quelques jour ils reviennent à leur maitre avec son troupeau. Ils pourraient se sauver , mais ils ne le font pas car ils estiment qu’il est devenu esclave « légalement » et ne doit pas enfreindre la loi de sa société en se sauvant. En cas de prisonniers qui deviennent des esclaves (( là je parle de la peninsule arabique) , c’est leur famille qui viennent parcourant des centaines de km , pour racheter le prisonnier, alors que ce dernier , devenu esclave, sort comme il veut , non enchainé , et notre logique dit pourquoi il ne se sauvent pas . car à l’époque , s’il se sauve, il restera toujours aux yeux de sa propre tribu un esclave, un homme qui n’a pas récupérer sa liberté dignement. D’où c’est important d’interpréter les fait sociétaux selon l’époque de leur survenue
    Donc , avant l’islam il ya multitude raison pour qu’un homme, ou femme deviennent esclave.

  • #2
    Quels sont les droits d’esclaves avant l’islam : aucun droit, c’est un objet comme tout autre objet , son maitre peut lui faire tout sans etre juger. Et apres la mort du maitre, ses enfants héritent cet esclave comme ils heritent les meubles . les esclaves mangeaient peu , travaillent durement ,dorment dans les endroits insalubres, pire que les animaux . Un cheval ou un chameau ont un meilleur statut et respect que l’esclave

    Commentaire


    • #3
      Maintenant Voyons qu’a fait l’islam concernant l’esclavage :
      L’islam s’est retrouvée face un fléau tribale (ou internationale), un code de vie internationale, une loi internationale ancienne, que faire ?
      Il a séparé les choses qui relèvent de loi internationale ou intertribale et les autres qui relevent de lois nationale ou plutôt intrasocietale
      Il a fait 3 choses
      -Premièrement : il a limité les sources de l’esclavage au seul prisonnier de guerre et pas n’importe quelle guerre
      -il a donné des droits aux esclaves
      -il a modifié le statut des femmes esclaves
      Prenons un par un
      1- il a limité les sources de l’esclavage :Avant comme, il ya une multitude de raison pour qu’un individu devienne esclave. L’islam a analysé ces raisons et toutes les raisons en rapport avec la vie intrasocietale ( dette, pauvrete, delit ..etc) , toute ses raisons les a abolit et ils ne sont plus une raison pour qu’un individu devienne esclave.
      Reste seule la raison de prisonnier de guerre , celle-ci est une loi internationale , les musulmans quand ils sont emprisonnés deviennent esclaves, donc la loi de réciprocité , les prisonniers capturé par les musulmans deviennent esclave , mais avec grande différence , j’y reviendrai .
      Et même cette raison , n’a pas fait d’elle une prescription divine ou prophétique . tu ne trouvera jamais un verset disant que les prisonniers de guerre deviennent des esclaves , ni hadith ce qui montre que c’est un acte politique dans le cadre de la loi de réciprocité.
      Dans le coran , tu trouve 3 attitudes à prendre concernant les prisonniers de guerres : soit les liberer gratuitement ( ça était fait par le prophete saws, par salah eddine lors des croisades), ou liberer contre de l’argent ou les tuer , évidemment ,c’est laisser au commandemant musulman d’apprécier chaque situations : exp dans un groupe de prisonnier de guerre certain seront libérés gratuitement car de simple soldat, d’autre contre argent car des notables , et d’autres tuées car ils ont fait beaucoup de tort aux musulmans ,mais pas d’ordre divin de les rendre esclaves , pour eviter que l’esclavage ne devienne un acte religieux permanent , mais qu’il reste une situation à traiter selon les temps.
      Peut certains vont dire que certe le coran n’a pas dis de rendre les prisonniers de guerre des esclave mais il ya des lois concernant les esclaves dans le coran. La réponse parler des lois concernant l’esclave ne veut pas dire qu’il legifere l’esclavage ou l’encourage,. Le coran parle bien des lois concernant le vol, le zina, riba, est ce pour autant il les encourage. L’islam est une religion realiste , et donc il est là pour trouver des solutions à des problèmes de la societé
      Peut certains vont dire : pourquoi garder l’option de tuer les prisonniers : dejà ça existaient avant l’islam, puis l’islam n’est pas une religion idealiste . certain prisonniers ont fait beaucoup de crimes et massacre , les engraisser dans les prisons à vie est un non respect et une injustice envers les leur victimes et leur familles et meme envers la société . là un clin d’oei à l’autre topic :Pourquoi la logique de celui qui est contre la peine de mort soit la logique
      Revenons à notre sujet de l’esclavage.
      Donc la première solution qu’a apporté l’(islam à l’esclavage c’est le limiter aux prisonnier de guerre non comme prescription divine ou prophétique mais en appliquant la loi de réciprocité.
      Et même concernant les prisonniers de guerre , il ne s’agit pas de n’importe quelle guerre , c’est uniquement les guerres contre les mécréants qui ont déclaré la guerre contre les musulmans pour contrer l’islam. C’est-à-dire pour défendre l’islam et les musulmans.
      Allah azza wa jalla dit :
      . Combattez dans le sentier d’Allah( ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs! Sourate baquara

      alors qu’avant l’islam , quelque soit la raison de la guerre on prend des esclaves et d’ailleurs souvent la raison est pour prendre les richesses des autres et des esclaves .
      Dernière modification par mertaw, 13 septembre 2017, 22h34.

      Commentaire


      • #4
        La deuxieme changement majeur aussi c’est donné des droit aux esclaves : Meme si l’islam a appliqué la loi de reciprocité internationnale ne pouvant pas la changer ,mais arrivant au niveau intrasocietale , il a mis des droit pour les esclaves (tout ce que je dis j’ai des versetet hadith pour le prouver » mais pour faire court et m’eviter des traductions je cite les droit sans les verset ou hadith:
        -Rendre son humanité et statut d’Homme à l’esclave et non un soushomme , il ya plusieurs verset et hadith qui disent qu’il n’ya pas de différence entre les gens, entre le maitre et son esclave , tous pareil et le meilleur d’entre eux c’est le plus pieux . un esclave pourrait etre mieux placé dans la societé que son maitre et c’est arrivé à plusieurs reprise dans l’histoire musulmane.
        -le maitre doit nourrir son esclave comme il se nourit lui-même et l’habiller comme il s’habille .-
        -Ne doit pas le charger de travail et doit l’aider s’il faut .
        -Et l’esclave peut porter plainte contre son maitre auprès du juge si son maitre ne respecte pas ses droit
        -le maitre ne doit pas les appeler par « esclaves « il doit dire à l’homme « fata » et à la femme « ama » .
        -le maitre n’est plus libre de faire ce qu’il veut avec son esclave : s’il tue son esclave il sera tué , s’il le castre , le maitre sera castré , s’il lui coupe un oreille (ça faisait avant l’islam) , on lui coupera l’oreille .cette sévérité des sanction montre l’islam veut que abolir la vision des maitres qui existaient envers l’esclave et qu’ils doivent prendre en compte que cet esclave est devenu esclave suite aux aleas de la vie et comme il a dit le prophete saws ,en parlant aux maitre « et il se pourrait que la situation s’inversait ».
        -l’islam a fait rentrer la notion de fraternité entre les membres de la société sans différence entre esclave et maitre et a mis ça en pratique.
        -il a rendu à l’esclave son aspiration à la liberté, j’y reviendrai, alors avant , les maitres font tout pour tuer au sein de l’esclave sa nature humaine, son aspiration vers la liberté
        -l’esclave a le droit de se marier .Le prophete a meme fait marier sa cousine d’un esclave musulman pour enlever toute arrière penser de cette notion de supériorité des gens libres /aux esclaves.
        - un esclave devanant musulman , peut avoir tout les poste strategique s’il a les comptences : juge, commandant d’armée voir calife et le prophete demande aux musulman de lui obeir tant qu’il applique l’islam même s’il s’agit un esclave
        Exp pour les pour les juristes , la majorité des grands savant au debut de l’islam était des esclaves devenu musulman et vu qu’il termine tôt le travail , il vont à la mosquée apprendre la religion et donc devenir des savants tout en restant esclave ou mawla.
        Et à la mort de omar, et avant sa mort il a dit si l’esclave de abou houdayifa était encore vivant , je le nommerait calife après moi. Imagine un esclave qui prend le commandement d’un empire
        Pour te monter ce n’était pas des droit theorique mais tous ont eté mis en pratique .
        Pense tu un esclave qui a tous ses droits est encore vu c par la societé comme un soushomme

        Est-ce que l’islam c’est limiter à ça.
        Encore une fois , quand il s’agit d’un mal purement intra societal , l’islam fait tout pour l’abolir et quand il s’agit d’un mal international, l’islam fait tout pour réduire l’impact de ce mal à l’intérieur de la société musulmane.
        L’islam ne s’est pas s’arrêter à donner des droits aux esclaves, mais il a encouragé leur libération de différents moyens
        Dernière modification par mertaw, 13 septembre 2017, 22h33.

        Commentaire


        • #5
          Comment a fait l’islam pour rendre aux esclaves libertés :
          L’islam donc a réduit les sources d’esclavage à une seule source c’est les prisonniers de guerre et pas n’importe quelle guerre, alors qu’avant l’islam , il y avait une multitude de raison pour qu’un individu devienne esclave.
          A coté de ça et pour réduire au maximum le nombre d’esclave, il a instauré des moyens pour liberer les esclaves
          1- Encourager les croyants à acheter les esclaves de leur maitre puis à les liberer pour Allah , le prophète dis que « celui qui affranchi un esclave, il sera affranchi de l’enfer », et plus il affranchi plus sa place dans le paradis s’élève. Certain sahabi riche etaient connus par le fait d’acheter des dizaines d’esclaves et les liberer pour Allah.
          Il ya plusieurs hadith et verset encourageant l’afranchissement des esclaves
          Un bedouin est venu voir le prophete saws lui demandant : dis moi un acte qui me fait rentrer au paradis , il lui repond : « affranchir un esclave ou participer à l’affranchissement d’un esclave ».
          Au moment de l’eclipse solaire ou lunaire , le prophete recommande de multiplier l’affranchissement des esclave durant toute la duree de l’eclipse
          Et il ya des sahabi connu par leur mouvement d’achat des esclaves et leur liberation comme aboubakr, ibn omar , ali ibn hussayn le petit fils de Ali ra , on le surnommé le liberateur des esclaves .

          2- Dans le cadre des « kaffara » c’est Afranchir un esclave pour se faire pardonner d’un pèche grave : il ya des peché grave pour lesquelle leur absolution passe par l’affranchissement d’un esclave. Parfois tu trouve deux pechés dont l’un est moins grave que l’autre , mais leur absolution , passe pour par l’affranchissement des esclaves , pour montrer que l’objectif de l’islam est de finir avec l’esclavage.
          Et le cas d’homicide involontaire est très parlant : si une personne tue une autre involontairement , l’islam exige du tueur deux choses : « dia » c’est à une somme d’argent à donner à la famille du victime, et affranchir un esclave. La « dia » peut se comprendre, c’est sorte de compensation à la famille d’autant c’est tjs une grande somme,, mais pourquoi l’affranchissement d’un esclave. La societé a perdu la victime , en liberant un esclave c’est comme tu as donné une vie à un autre individu.

          3- L’autre moyen d’affranchissement de l’esclave c’est moukataba : l’islam a fait que l’esclave doit toujours aspirer à sa liberté et ceci en déclarant que les gens sont pareil nés d’un seul père et d’une seule mere , mais l’islam ne s’est pas arrêté à cela. Il a donné l’occasion à l’esclave de s’affranchir par lui-même c’est la moukataba : contrat de s’acheter de son maitre contre une somme d’argent. Quand il a un temps libre , l’esclave fait un autre travail aux gens qui le paient et une fois la somme est reunis il la donne à son maitre et il est libéré.
          Le verset demande aussi que le maitre doit l’aider de son propre argent.
          Certain savant vonyt plus loins , ils disent que le maitre est don l’obligation de faire moukataba si son esclave lui demande, et dont l’obligation de l’aider de son propre argent
          Et pour faciliter encore la tache de l’esclave pour ramasser cette somme, l’ilam a encouragé les croyant a donné leur zakat pour ce genre d’esclave.
          Rappel, nous somme au 7eme siecle

          4- Affranchissement des esclaves par l’argent de l’Etat : là aussi c’est une nouveauté. L’etat peut mettre un budget pour affranchir les esclaves et c’est dejà arrivé à l’epoque du calife omar ibn abdaziz. Il y avait beaucoup d’argent dans la caisse de l’état , il a donné l ordre de distribuer sur les pauvres et d’afranchir les esclaves. Et une des objectifs de zakat c’est d’affranchir les eclaves . c’est une mission etatique .
          5- L’afranchissement de la femme esclave suite à la naissance d’un enfant .j’y reviendrai
          6- L’affranchissement de l’esclave si le maitre frappe son esclave , alors qu’avant si un individu non notable insulte un noble , cette personne devient esclave de ce noble.
          7- Et si les actes de l’ivresse ou par plaisanterie ne sont pas considéré comme effectif , dans le cas de l’esclavage, un maitre qui dit en plaisantant à son esclave « t’es libre » , il le sera. Un maitre ivre qui dit à son esclave « t’es libre , il sera libre , meme si apres son reveil il dira j’était ivre, ou je plaisantais
          Ces droits ont fait que la quasi majorité des esclaves deviennent musulmans.
          Avt l’islam il y avait plusieurs raisons pour devenir esclave et une seule issue pour se liberer c’est la volonté du maitre .En islam , il a inversé les choses : une seule raisons pour devenir esclave (non légiférer mais par application de la loi de reciprocité) et il a multiplié les issues d’affranchissement des esclaves
          Pour cette raison je disais c’est une injustice de coller l’esclavage à l’islam. les esclaves ont fait un grand bond de point de vue droit , à l’arrivée de l’islam

          Commentaire


          • #6
            Le cas de femme esclave et l’esclave concubine :
            Avant de parler du statut de femme esclave en esclave, je vais parler de la période avant islam.
            Avant l’islam, les femmes prisonnières deviennent esclaves, et ce n’est pas une invention de l’islam.
            Pire encore , outre que les femmes esclaves avant l’islam comme un objet comme les hommes esclaves , mais en plus ils était un objet sexuel à volonté. La femme prisonnière est un objet sexuel dés la fin de la guerre, sur le terrain de la guerre , avant même le partage de butin de guerre, et n’importe quel soldat peut coucher avec n’importe quelle femme dejà sur le terrain de la guerre.
            Et après son maitre a une liberté totale , fait ce qu’il veut d’elle , il peut l’offrir à un ami après son repas . Ces maitres deviennent des proxénètes, et c’est connu dans les tribus arabe avant l’islam, de nombreuses maisons(plutôt tente) de prostitutions, et chaque esclave met un drapeau sur sa tente pour indiquer qu’il s’agit d’une tente de prostitutions,
            Le maitre a une liberté totale. Et si une esclave a un enfant ,son fils et elle resteront esclaves à vie . et le maitre ne sent aucun probleme que son esclave couche avec celui qui passe, car elle ne fait partie de sa famille.
            En islam :
            S’il n’a pas pu annuler l’esclavage des femmes, car les prisonnières musulmanes devinrent esclave concubine, aucun musulman n’acceptera que sa sœur ou femme, ou sa fille devienne esclave concubine chez les mécréants, et pas l’inverse. C’est toujours la loi de réciprocité.
            Outre les moyens d’affranchissements, les droits, cités ci dessus s’appliquent à esclave homme et femme.il ya aussi un probleme sociétal avec la présence de femme esclave

            Comment l’islam a réglé le coté « sexuel » dans le cas femme esclaves et cet abus sexuel.
            1-Il a interdit de coucher avec une femme avant qu’lle soit repartit par le gouverneur ou commandant militaire , et de ce fait il n’a pas laissé la femme prisonnière, victimes d’agression sexuelle pour tout soldat qui passe devant elle.
            2-Pour éviter que cette femme soit acculer à la prostitution, et devient une chaire à tout les hommes, en islam , une fois le partage de butin (je sais que la femme ou l’homme soit dans le butin est difficile de le concevoir maintenant, mais il faut se mettre au 7eme siècle, où c’était une chose intertribale)), donc une fois une femme prisonnière devient esclave à un maitre , cette femme , contrairement à l’époque avant islam, seul son maitre peut coucher avec elle, et il ne peut pas l’offrir comme un dessert à ce qu’il veut . Et si un homme veut coucher avec une autre esclave, il doit se marier avec elle avec tous les piliers du mariage valable pour une femme libre, et elle devient sa femme avec tous les droits d’une épouse libre.
            3- Pour pousser le maitre à libérer son esclave concubine qui aura sa maison, ses droit comme épouse et si il a un fils avec , ce fils devient libre ( pour certain savant ) et pour d’autre il a le statut d’esclave , ce qui poussera le maitre à libérer sa concubine , et en plus , et contrairement à la période avant l’islam, même si son maitre ne libère pas , après la mort du maitre cette esclave et ses enfants deviennent automatiquement libres .
            Par cette législation, l’islam a protégé la femme prisonnière de devenir toute sa vie une chaire acculé à faire de la prostitution, à être offerte aux amis, ou pour assouvir ses besoins sexuelle elle fera du zina et donc propager fahicha dans une societé qui lutte contre fahicha

            Encore une fois, l’islam a trouvé une loi internationale, il a tout fait pour réduire l’impact intra-societal de cette loi.
            Collé à l’islam, comme c’est lui l’inventeur d’esclave concubine, est une injustice. L’islam a tout fait pour améliorer leur état et minimiser les effets de ce mal.
            Juste dans les heures qui ont precedé sa mort le prophete a repeter à plusueurs reprise : prener soin de la salat, des femmes et des esclaves

            Commentaire


            • #7
              La question que je me pose ;
              Quel est l’intérêt d’un faux prophète de faire autant de droit pour des esclaves, leur donner des droit contre leur maitre, limiter le plaisir sexuel avec les femmes esclaves.
              Pire pourquoi doubler les châtiments aux musulman libre ayant commis un délit par un rapport à un esclave qui a commis le même péché. Un esclave ou une esclave qui a commis zina aura la moitié du châtiment qu’aura un musulman libre ayant commit zina ? L’islam a instauré pour l’exemplarité des gens libre / aux esclaves. ces gens libres doivent être un exemple suivre. Pour la même raison Allah a doublé le châtiment pour les femmes de prophète s’ils commettent un péché, dans le but qu’elles soient un exemple à suivre pour les autres femmes.

              Encore une fois : Pourquoi un faux prophète ferais ça ?

              Commentaire


              • #8
                Je pense que personne n'accuse l'Islam d'avoir inventé l'esclavage. Tout le monde sait que l'esclavage existant bien avant l'Islam dans les civilisations les plus anciennes.

                La seule chose à dire c'est que l’Islam n'a pas aboli l'esclavage et le Coran n'a pas du tout prévu l'abolition de l'esclavage puisqu'il y a des versets entiers sur comment traiter les esclaves (hommes et femmes).

                Même si l'Islam considère le fait de libérer un esclave comme une bonne action qu'il a hautement valorisé, en aucun cas il n'a appelé à abolir définitivement l'esclavage.

                -il a donné des droits aux esclaves
                -il a modifié le statut des femmes esclaves
                Il a amélioré la statut des esclaves par rapport à ce qu'il était il y a 14 siècles chez les arabes, mais n'a pas redonné leur dignité à ces êtres humains en leur donnant le droit d'être libres comme les autres.

                Entre temps les droits ont évolué et d'autres ont eu l'intelligence d'abolir l'esclavage. Les musulmans étaient contraints de se piler à cette règle, comme le reste du monde.
                Mais une chose est certaine, l'abolition de l'esclavage n'est pas venue de l'Islam ni des musulmans.
                Il ya des vérités qu'il faut avoir le courage d'admettre.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Mertwa ton passage sur la sexualité avec les esclaves me donne la migraine.

                  Pour éviter que cette femme soit acculer à la prostitution, et devient une chaire à tout les hommes, en islam , une fois le partage de butin
                  C'est vrai que coucher avec une femme qu'on a eu comme butin de guerre est plus valorisant que la prostitution...

                  Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

                  Purée !! on est en 2017 et il ya encore des gens qui diffusent des trucs pareils...
                  Je vais m'arrêter là!
                  Je souhaite bien du courage à ceux qui vont te lire!!!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    l'esclavage ne peut pas être aboli du jour au lendemain , c'est un processus...et le message du dernier des prophètes a initié ce processus...après lui et pendant des siècles, le fiqh islamique n'a rien proposé pour accomplir l'esprit du message divin....1200 ans plus tard (1865 pour être exact) Abraham Lincoln président d'un pays dont une partie importante de l’économie est basée sur l'esclavagisme atteint cet objectif au prix d'une guerre civile fratricide...voilà ce que nous apprend l'histoire.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'islam est à l'origine de la plus grande traite negriere de l'histoire.



                      Commentaire


                      • #12
                        L'islam est à l'origine de la plus grande traite negriere de l'histoire.
                        Avant l'islam l'esclavagisme n'existaient pas? donc selon toi c'est pas des hommes qui ont déclenché cette grande traite négrière mais les préceptes de l'islam eux mêmes.
                        Il y a eu des états chrétiens négrier (la France entre autres), c'est le christianisme qui a commandé ca ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, ni l'islam ni aucune religion ne sont a l'origine de l'esclavage, tous ceux qui on pu lon fait, mais venir vanter le comportement de l'islam envers les esclaves, n'est pas de mise non plus, tirons un trait sur cette triste page de l'humanitè
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            Avant l'islam l'esclavagisme n'existaient pas? donc selon toi c'est pas des hommes qui ont déclenché cette grande traite négrière mais les préceptes de l'islam eux mêmes.
                            C'est sous l'islam que l'escalavagisme a acquis ses lettres de noblesse donc il doit en assumer la responsabilité historique qui en découle. Mohamed a possédé plusieurs femmes et des concubines, ce qui est une forme d'esclavage. En outre, le coran a legiféré sur le droit des esclaves ce qui est une maniere de reconnaitre la fatalité de leur condition, une façon de la legitimer et de l'encourager.

                            The expression ma malakat aymanukum and its variants are found in 15 Quranic passages. It is the most common of the seven separate terms used in the Quran to refer to slaves.[6] The Quranic vocabulary for slaves is significantly different from classical Arabic, where the most common terms for slave are ‘abd (used in the Quran mainly in the sense servant/worshipper of God) and raqiq (not found in the Quran).[6] According to Jonathan E. Brockopp, the use of the phrase ma malakat aymanukum and the cognate term mamluk (possessed) makes it clear that slaves in the Quranic discourse are regarded as property.[7]

                            https://en.wikipedia.org/wiki/Ma_malakat_aymanukum


                            Il y a eu des états chrétiens négrier (la France entre autres), c'est le christianisme qui a commandé ca ?
                            Les États dont vous parlez ne se considerent pas chretiens, la responsabilité de la chretienneté n'est donc pas engagée dans les mefaits que ces États ont commis. Dans les constitutions des pays occidentaux il n y a pas mention "Le christianisme religion de l'Etat".
                            Dernière modification par BabaMerzoug, 14 septembre 2017, 00h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est la revolution industrielle et l'invention de la machine a vapeur qui a libere l'homme de l'esclavage.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X