Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entraînement antiterroriste des US Navy SEALS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'entraînement antiterroriste des US Navy SEALS

    Après un entraînement infernal et des tests extrêmes, les rares étudiants qui auront réussi à passer la célèbre phase "Basic Underwater Demolition School" (BUDS) nécessaire pour devenir un US Navy SEAL, passent à l'étape des entraînements spécialisés (unités antiterroristes, snipers...etc).

    Ci dessous, un apperçu de l'entraînement "Close Quarters Battle" (CQB) adapté aux US Navy SEALS et conçu pour répondre aux prises d'otages et de lutte contre le terrorisme : http://en.wikipedia.org/wiki/CQB

  • #2
    C'est l'entraînement classique du GIGN. En ce qui concerne la doctrine militaire française, elle est surtout orientée vers la guérilla urbaine, et la poursuite de petits goupes infiltrés, alors que précédemment, elle préparait des commandos pour répondre à un invasion, avec un entraînement physique très dur. C'était le classique bleus contre les rouges. La légion étrangère a une formation dans ce domaine très poussée.

    Je m'excuse de déborder sur les terros des maquis kabyles. Les forêts et les versant escarpés servent de chemins de replis, de caches d'armes et de sanctuaires. Mais le coup terminé (à mon avis) ils doivent se fondre dans la population.Comme l'écrit si bien Sillas, le renseignement, est le seul moyen de les déstabiliser.

    Commentaire


    • #3
      En effet, l'instar du GIGN, la plupart des forces spéciales de la planète se sont adaptées à la nouvelle menace qu'est le terrorisme international.

      Perso, je suis favorable au renforcement des effectifs des forces spéciales algériennes. Avec leur entraînement poussé, elles sont les seules à pouvoir traquer et éliminer les bêtes sauvages du GSPC.

      Commentaire

      Chargement...
      X