Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dix choses que j'ai apprises depuis la perte de mon fils.”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dix choses que j'ai apprises depuis la perte de mon fils.”

    Le 23 août dernier, Richard Pringle a posté un message bouleversant qui, depuis, a ému des dizaines de milliers de personnes. Le voici...

    Rien n’est plus précieux que d’avoir ses enfants auprès de soi. C’est une chance, un privilège, un bonheur sans fin. Du moins, c’est ce que tout parent espère. Car nul n’est à l’abri d’un drame… et l’anglais Richard Pringle en sait quelque chose. Lui qui a perdu son fils de trois ans tient aujourd’hui à faire passer un message essentiel et bouleversant à tous ceux qui ont des enfants.

    Hughie, l’un des trois enfants de Richard Pringle, était un petit garçon « doux, gentil, attentionné et aimable ». Il est parti le 18 août 2016 à l’âge de trois ans des suites d’une hémorragie cérébrale. Un an et cinq jours plus tard, son papa a posté sur Facebook quelques mots poignants adressés à tous les parents du monde. Le titre de son message ? « Les dix choses les plus importantes que j’ai apprises depuis la perte de mon fils » .

    Quelques dizaines de milliers de partages et de réactions émues plus tard, le voici traduit à l’attention des francophones. Des mots poignants, mais très justes :

    Vous ne pourrez jamais trop embrasser ni trop aimer.

    Vous avez toujours le temps. Arrêtez ce que vous faites et jouez, même si ce n’est que pour une poignée de minutes. Rien n’est plus important. Le reste peut attendre.

    Prenez autant de photos et enregistrez autant de vidéos que possible. Un jour, ça pourrait être tout ce qui vous reste.

    Ne dépensez pas d’argent, prenez du temps. Vous pensez que ce que vous dépensez importe ? Ce n’est pas le cas. Sautez dans les flaques d’eau, faites des promenades, nagez dans la mer, construisez un camp et amusez-vous. C’est tout ce que veulent vos enfants. Je ne me souviens pas de ce que nous avons acheté à Hughie. Je ne me souviens que de ce que nous avons fait.

    Chantez. Chantez des chansons ensemble. Mes souvenirs les plus heureux, c’est Hughie assis sur mes épaules ou assis à côté de moi dans la voiture en chantant nos chansons préférées. La musique crée des souvenirs.

    Chérissez chaque instant. Les nuits, les moments du coucher, les lectures d’histoires, les repas, les dimanches paresseux. Chérissez les moments simples. Ils sont ce qui me manque le plus. Ne les laissez pas devenir insignifiants.

    Embrassez toujours ceux que vous aimez au moment de leur dire au revoir et, si vous oubliez, faites demi-tour et embrassez-les. Vous ne savez jamais si c’est la dernière fois que vous avez cette chance.

    Transformez les choses ennuyeuses en moments amusants. Les courses, les voyages en voiture, les promenades dans les magasins. Soyez stupide, racontez des blagues, riez, souriez et amusez-vous. Autrement, ce ne sont que des corvées. La vie est trop courte pour ne pas s’amuser.

    Tenez un journal. Notez tout ce que vos petits font et qui illumine votre monde. Les choses drôles qu’ils disent, les choses mignonnes qu’ils font. Nous n’avons commencé à faire cela qu’après avoir perdu Hughie. Nous voulions nous souvenir de tout. Maintenant, nous le faisons pour Hettie et nous le ferons également pour Hennie. Vous aurez ces souvenirs écrits pour toujours et, lorsque vous serez plus âgé, vous pourrez regarder en arrière et apprécier chaque instant.

    Si vous avez vos enfants avec vous, que vous leur faites un bisou le soir, que vous partagez le petit-déjeuner avec eux, que vous les emmenez à l’école, que vous allez les chercher à l’université, que vous assistez à leur mariage… Vous êtes bénis. N’oubliez jamais cela.

    Le bonheur ne doit jamais être considéré comme une chose acquise. Alors profitons de sa présence pour en jouir au maximum. Être parent est une chance inouïe, un privilège à ne jamais banaliser. Merci à Richard Pringle pour ce rappel plein de bon sens et très touchant.



    Positivr
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Une pensée pour tous ces parents qui ont perdu un enfant...
    C'est je crois la chose la plus terrible que de voir partir son enfant avant soi.

    Sinon j'approuve tout ce qu'il a écrit, plus spécialement ceci
    Vous ne pourrez jamais trop embrasser ni trop aimer.
    Câlins à volonté pour tous ceux que l'on aime.
    Ne dépensez pas d’argent, prenez du temps. Vous pensez que ce que vous dépensez importe ? Ce n’est pas le cas.
    Le temps que l'on passe avec ses enfants n'a pas de prix, c'est un cadeau dont on garde le souvenir toute sa vie.

    Et aussi ceci
    Le bonheur ne doit jamais être considéré comme une chose acquise. Alors profitons de sa présence pour en jouir au maximum.
    Valable pour tout le monde, parent ou pas.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      J'avais cru comprendre que nadifleur avait perdu un fils ..

      Commentaire

      Chargement...
      X