Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le régime végan aide les personnes souffrant d'allergies alimentaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le régime végan aide les personnes souffrant d'allergies alimentaires

    Un large éventail de produits végétaux aide les personnes suivant un régime végan par choix ou par nécessité à s’alimenter tout en respectant un bon équilibre nutritionnel.

    Que vous considériez l’alimentation végan comme un effet de mode ou une philosophie de vie, vous ne pourrez plus nier son utilité pour faciliter le quotidien des personnes atteintes d’allergies alimentaires. En effet, de plus en plus de restaurants, supermarchés et magasins d’alimentation proposent désormais des versions sans produits issus des animaux. Et ces alternatives sont parfois très pratiques pour les personnes allergiques aux laits de vache et de chèvre, aux œufs ou aux fruits de mer et crustacés.

    Pour les personnes qui ont opté pour un mode d’alimentation végan, aucun animal ni aucun produit issu de son exploitation doit finir dans l’assiette : pas d’œufs, pas de produits laitiers de vache ou de chèvre, pas de miel, pas de gélatine, etc… Certaines personnes refusent d’ailleurs de porter des tissus comme la laine ou des chaussures en cuir pour aller au bout de cette démarche.

    Attention aux carences

    Et puisque ce mode de vie attire de plus en plus de personnes soucieuses du bien-être animal, de leur santé et de l’environnement, les produits végétaux à base d’huile de coco, d’eau de pois chiche, de bananes, de laits de riz ou d’amande, ou encore d’avocat ont le vent en poupe. Préparer un gâteau sans œufs ni beurre est devenu facile et accessible.

    Le point en commun entre les personnes ayant opté pour le régime végan par choix et celles obligées par une allergie alimentaire consiste à faire attention à l’équilibre de leur apport alimentaire pour éviter les carences. Le site de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) rappelle que la vitamine 12 se trouve dans la viande, il est donc important d’en apporter à l’organisme via des gélules ou des ampoules. Votre médecin pourra vous aider à faire le point à ce sujet.

    Tout miser sur trois sources de protéines végétales, soit les céréales, les légumineuses et les oléagineux, permet généralement de garder un bon équilibre.

    Pour les allergiques aux produits laitiers et aux produits de la mer, le chou, les épinards, le brocoli, les algues, le cresson, les amandes, les pistaches et les graines de sésame aident à combler les besoins en calcium et en iode.


    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X