Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarah 9 ans meurt intoxiquée en Algérie, sa mère porte plainte contre l'hôtel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarah 9 ans meurt intoxiquée en Algérie, sa mère porte plainte contre l'hôtel

    "Une fillette de 9 ans originaire de Roubaix, qui passait des vacances en famille en Algérie, est morte suite à une intoxication au monoxyde de carbone dans l'hôtel où ils séjournaient. Dévastée, sa mère va porter plainte contre l'hôtel de luxe.

    Le cadre était parfait : un hôtel de luxe dans la station balnéaire d'Annaba, en Algérie. De quoi passer de superbes vacances. Mais Schéhérazade Gueroui, originaire de Roubaix, y a connu l'enfer. "Ça s'est passé dans la nuit de jeudi à vendredi, le 1er septembre. Quand je suis rentrée, je suis tombée par terre et j'ai vomi. Mais je me suis relevée, j'ai branché mon appareil contre l'apnée du sommeil et je me suis endormie", entame la mère endeuillée. "Vers 11h le lendemain, mon voisin avait apporté des gâteaux pour l'Aïd. J'ai voulu réveiller Sarah, j'ai cru qu'elle faisait semblant de dormir. Mais en fait elle était déjà violette. Elle était morte."
    La fillette de 9 ans, habituellement scolarisée à l'école Pasteur de Roubaix, est morte durant son sommeil. D'après l'avocat de la famille, Sarah a été intoxiquée au monoxyde de carbone. "Mais quand je suis allée au commissariat, on m'a juste demandé si je l'avais frappée. Comme si je pouvais frapper ma fille...", se demande, encore sous le choc, la mère de l'enfant. Lorsqu'elle retourne à l'hôtelrécupérer ses affaires, une personne vient lui signaler qu'elle encore un crédit à régler. "Je venais de perdre ma fille..." Schéhérazade Gueroui est hospitalisée deux jours. Puis, elle a pu ramener le corps de sa fille en France.


    Responsabilité de l'hôtel ?

    "Il est possible qu'il y ait eu un dysfonctionnement dans l'hôtel, au niveau du système de ventilation par exemple", explique son avocat Me Damien Legrand. "C'est pour ça qu'on va porter plainte contre l'hôtel, en Algérie, mais aussi ici, en France."

    Schéhérazade Gueroui doit retourner en Algérie récupérer les résultats de l'autopsie, afin de pouvoir porter plainte. Autour d'elle, son entourage est choqué. "C'était une petite fille adorable. Tout le monde la connaissait. Elle bougeait tout le temps", raconte sa mère. Son avocat indique qu'une enquête a été ouverte en Algérie pour déterminer les circonstances de ce drame."

    France3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-France
    Jeanne Blanquart

  • #2
    Les pauvres , Allah Yarhamha
    L article ne donne pas le nom de l hôtel

    Commentaire


    • #3
      Sincères condoléances à cette maman et à toute la famille

      Les vies humaines ne valent rien en Algérie, malheureusement, encore une fois un constat accablant.

      Intoxication au monoxyde de carbone dans un hotel de luxe , pays définitivement maudit.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        par contre

        je ne comprends pas pourquoi elle est restée dans cette chambre...vu qu'elle a dit je suis tombée et j'ai vomi puis j'ai branché mon appareil...

        je sens une odeur suspecte je prends ma fille et je pars directement...

        tout mon respect pour cette famille...

        mais il y a des choses incohérentes...
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          Lily le monoxyde de carbone est inodore.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            oui

            megane...en fait elle a ete sauvée grace a son appareil...et les autres clients n'ont rien EU...
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              megane...en fait elle a ete sauvée grace a son appareil...et les autres clients n'ont rien EU
              s'il s'agit d'une clim centralisee , il ne peut que y'avoir d'autres victimes , ce qui n'a pas l'air d'etre le cas vu qu'aucun echo n'a ete entendu sur pareil affaire .
              au cas ou il s'agirait d'une clim individuel , va falloir prouver que c'est elle la responsable , ce qui sera une premiere je crois .

              Commentaire


              • #8
                Quand je suis rentrée, je suis tombée par terre et j'ai vomi. Mais je me suis relevée, j'ai branché mon appareil contre l'apnée du sommeil et je me suis endormie", entame la mère endeuillée.
                Je comprends pas ce passage ... pourquoi est elle tombée et a vomi ? Quel est le rapport avec la mort de sa fille ?
                L'autopsie pratiquée sur la pauvre petite fille précisera sans doute la cause de la mort.
                Qu'elle repose en paix.

                Commentaire


                • #9
                  Horrible et triste de perdre sa petite de cette façon
                  Paix à son âme !

                  Commentaire


                  • #10
                    Pauvre petite, qu'elle repose en paix, sa mère a raison de porter plainte, en Algérie on ne connait pas nos droits, combien de gens meurent par erreurs médicales et autres sans que les coupables soient dérangés.

                    Commentaire


                    • #11
                      La dame avait un cpap avec un masque pour propulser l'air ds ses voies respiratoires
                      C'est ca qui l'a sauvé ?
                      Mais y'a tu eu d'autres victimes parmi les clients ou juste la petite ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yarhamha,

                        Prouver l'erreur médicale est déjà très difficile dans les pays développés, en Algérie ça relèverait c'est mission impossible. En Algérie il ne faut pas tomber malade.

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut être la petite a fait un infarctus ds son sommeil ?

                          Commentaire


                          • #14
                            "Roubaix : la fillette décédée en Algérie a bien été intoxiquée, l'hôtel mis en cause.

                            Les suspicions étaient fondées. Schéhérazade Gueroui, originaire de Roubaix, est retournée à Annaba, en Algérie, pour obtenir les résultats de l'autopsie de sa petite fille Sarah, 9 ans. Elle avait été retrouvée sans vie dans l'hôtel où elle séjournait, début septembre.

                            L'hotel va fermer

                            L'autopsie confirme que la petite fille a bien été intoxiquée au monoxyde de carbone. L'avocat de Mme Gueroui, Me Damien Legrand, précise que le Procureur local "a ordonné la fermeture de l'hôtel", en l'occurence le Mimosa Palace, à Annaba.

                            Compte-tenu de cette fermeture, des poursuites seront vraisemblablement engagées contre l'hôtel, en Algérie. Une plaintesera également déposée en France, au retour de Mme Gueroui en France. "Je veux rétablir la vérité. En Algérie, on raconte n'importe quoi sur ma fille et moi", a expliqué la mère de la victime, qui attend de rencontrer le juge algérien en charge de l'affaire, ce lundi.

                            Nous n'avons pas réussi à joindre la direction de l'hôtel."

                            Jeanne Blanquart 24 09 2017 france3-regions.francetvinfo.fr/hautsdefrance

                            Commentaire


                            • #15
                              le Mimosa n'est pas un hotel de luxe....

                              Allah Yarhamha la petite fille.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X