Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Corée du Nord tire un nouveau missile au-dessus du Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Corée du Nord tire un nouveau missile au-dessus du Japon

    Tokyo condamne « dans les termes les plus forts » cette nouvelle provocation. Le Conseil de sécurité de l’ONU va se réunir en urgence vendredi.

    Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait se réunir vendredi 15 septembre à huis clos pour aborder à nouveau la question nord-coréenne. Décidée dans l’urgence, la rencontre suit un nouveau tir de missile par Pyongyang. Parti à 6 h 57, heure de Corée du Sud, de Sunan, dans la banlieue de Pyongyang, l’engin a, comme le 29 août, survolé l’archipel pour aller s’abîmer dans l’océan Pacifique, à quelque 2 000 km à l’est du cap Erimo, dans le sud de l’île nippone d’Hokkaido.

    Le tir intervient trois jours après l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité assortie de nouvelles sanctions, notamment une interdiction des livraisons de gaz à la Corée du Nord, un blocage de ses exportations de ses produits textiles et des limites à l’accueil de ses ressortissants pour travailler dans d’autres pays.
    Votée après le sixième essai nucléaire mené le 3 septembre par Pyongyang, elle a été vivement critiquée par le régime, qui a menacé le 14 septembre par l’intermédiaire de la commission pour la paix en Asie-Pacifique de « couler » le Japon et de réduire les Etats-Unis « en cendres », et appelé à dissoudre le Conseil de sécurité, un « outil diabolique » réunissant des pays « corrompus » obéissant aux ordres des Etats-Unis.

    Le nouveau missile serait un modèle balistique à portée intermédiaire selon les premières évaluations de l’armée sud-coréenne et du commandement américain du Pacifique (Pacom), qui a par ailleurs « établi qu’il ne représentait pas une menace directe pour Guam », une île américaine du Pacifique. Mais la distance parcourue, 3 700 km, montre que le régime nord-coréen aurait désormais les moyens de l’atteindre

    Guam se situe à 3 400 km de Pyongyang. Le territoire, qui abrite d’importants moyens militaires américains, a été au cœur d’un vif échange verbal entre Washington et Pyongyang en août. Le régime nord-coréen a menacé de tirer des missiles Hwasong-12 – identiques à celui lancé le 29 août – autour du territoire.
    Le président américain Donald Trump ne s’est pas encore exprimé, mais Washington a immédiatement enjoint à la Chine, principal allié et soutien économique de Pyongyang, et à la Russie, de faire directement pression « de leur propre chef » sur le régime nord-coréen.

    Maîtrise de la rentrée dans l’atmosphère des missiles

    Pyongyang aurait également cherché, selon l’armée sud-coréenne, à affiner la maîtrise de la rentrée dans l’atmosphère des missiles, indispensable à la mise au point de missiles intercontinentaux dotés d’ogives nucléaires. Le dernier projectile tiré a atteint une altitude de 770 km.
    Au Japon à nouveau survolé, le tir a provoqué le déclenchement du système J-Alert de la sécurité civile dans douze départements de l’est et du nord du pays. C’est au son des sirènes et des alertes sur téléphone portable que les habitants de la région se sont réveillés. La chaîne publique NHK a immédiatement interrompu ses programmes pour assurer la couverture des suites données au tir.

    « Il n’y a aucun dégât sur le sol nippon », a fait savoir le porte-parole du gouvernement Yoshihide Suga qui a qualifié le lancement d’« inacceptable ». « Notre pays ne peut plus tolérer les provocations répétées de la Corée du Nord, a-t-il déclaré alors que le premier ministre Shinzo Abe est revenu d’une visite officielle en Inde où il a abordé la question nord-coréenne avec son homologue Narendra Modi. Nous avons vivement protesté et nous transmettons la forte indignation du peuple japonais. » Et M. Suga de rappeler l’étroite coopération sur cette question avec les Etats-Unis et la Corée du Sud. Les Forces d’autodéfense n’ont pas cherché à abattre le missile.
    En Corée du Sud, un nouveau missile air-sol
    En Corée du Sud, outre une réunion du Conseil de sécurité nationale, la ministre des affaires étrangères Kang Kyung-wha s’est entretenue avec le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson.
    L’armée aurait mené, selon l’agence Yonhap, des tirs de missiles balistiques en mer du Japon (Mer de l’Est). Elle l’a déjà fait après des tirs précédents et l’essai nucléaire du 3 septembre. Elle a également effectué le 13 septembre à partir d’un avion de combat F-15K un essai d’un nouveau missile air-sol d’une portée de 500 km et acheté auprès de la société allemande Taurus System. L’engin a des capacités furtives ce qui le rend théoriquement indétectable.
    Par ailleurs la Banque de Corée devait se réunir dans l’urgence pour vérifier l’état de préparation des moyens pouvant être mobilisés pour faire face à toute déstabilisation des marchés. Le Kospi, le principal indice de la bourse sud-coréenne, a entamé la séance en recul de 0,4 %.

    le

  • #2
    il vas les rendre fous kimmy ....... complétement incontrôlable
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Pour moi, ce énième tir démontre que la Corée du Nord a une stratégie implacable et que, pour l'instant, elle mène sa barque à sa guise.

      Jusqu'à ce que ses adversaires acceptent de s'asseoir à la table des négociations...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        le monde pensait que les americains ont un président déjanté. trump est tombé sur un plus déjanté que lui.

        il parait que le président nord coréen aurait dit: "quoi? Trump est plus déjanté que moi? tenez moi cette biere une seconde, je vais lui montrer et je reviens."

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprend pas pourquoi les états unis s'entêtent à ne pas s’asseoir autour d'une table pour trouver la solution qui arrangerait toutes les parties et qu'on en finisse avec ces provocations de part et d'autres .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Jusqu'à ce que ses adversaires acceptent de s'asseoir à la table des négociations...
            ce qu'ils sont prêts à faire si ce n'était que les américains ne veulent pas se résoudre à démanteler leurs systèmes d'armes dans le sud Est pacifique .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              le Nord coréen sait ce qu'il fait,et tout ce qu'il fait est coordonné avec le chinois.
              le deal avec les américains est clair: vous voulez la paix et la stabilité dans la région,venez à la table des négociations et discutons d'égal à égal dans le respect des intérêts de chacun .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                La Corée du Nord tire un nouveau missile au-dessus du Japon
                Les nord coréens ont ciblés symboliquement le japon mais c'est Guam qu'ils ont implicitement visés ,le message est clair .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Vous remarquez que les Américains n'ont jamais essayé d'intercepter ces missiles Nord Coréens. Ils veulent maintenir sous pression les Japonnais et Sud Coréens afin de leur vendre le maximum d'armes.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous remarquez que les Américains n'ont jamais essayé d'intercepter ces missiles Nord Coréens. Ils veulent maintenir sous pression les Japonnais et Sud Coréens afin de leur vendre le maximum d'armes.


                    Peut-être de peur que ces missiles contiennent des charges nucléaire. Car si c'est le cas,c'est une declaration de guerre .
                    Et une guerre nucléaire personne n'en veut,c'est ce que le guignol nord coréen a compris.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est ce que le guignol nord coréen a compris.
                      je ne trouve pas qu'il est un guignol,en plus ce qu'il semble comprendre,c'est l'aventure américaine en Irak qui a plongé la Mésopotamie dans l’ère préindustriel,et tant que la Corée du nord maitrise les missiles et l'arme nucléaire,elle risque pas le sort de l'irak.

                      Commentaire


                      • #12
                        annabideparis : Peut-être de peur que ces missiles contiennent des charges nucléaire.
                        Ou plutôt qu'ils ne veulent pas rassurer les Japonnais et Sud Coréens sur leur capacité à réagir face à la menace Nord Coréenne.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est une dangereuse escalade d'une partie de poker menteur !

                          et ceci, tant qu'il y a ce dialogue de sourds, ça continuera ainsi !
                          l'erreur fatale est vraiment à portée de main.



                          Dernière modification par Pomaria, 15 septembre 2017, 21h52.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            15.09.2017: Emmanuel Macron et Poutine réclament des "négociations directes"

                            Les président français Emmanuel Macron et russe Vladimir Poutine appellent à des "négociations directes" avec la Corée du Nord ...


                            a table ya trump ta 2 choix

                            soit la levée totale de l'embargo

                            soit la première-dernière guerre nucléaire

                            Ta Ivanka j'ai Bombo H
                            Dernière modification par MEC213, 16 septembre 2017, 11h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les président français Emmanuel Macron et russe Vladimir Poutine appellent à des "négociations directes" avec la Corée du Nord ...
                              il faut laisser le temps aux americains d'acter le fait accompli nucleaire nord coreen et de se faire une raison puis ils viendront par eux memes a la table des negiciations ....
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X