Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui, nous les Algériens, nous sommes uniques !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, nous les Algériens, nous sommes uniques !

    En ces temps de grisaill politique tous les superlatifs ne manquent pas pour dénoncer la supercherie boulitique, naturellement le peuple se dédouane de toutes interférences malencontreuses ; pis , il commente ces grands mécanismes diplomatiques tel un fumeur de Haschich qui commente la fumée de son délire, car Abou Houdaifa et Abou X et Abou Y vont nous démonétiser, oui on ne l'est pas assez …
    Bref ! Après réflexion et moult questionnements, il apparaît clairement que nous devenons un peuple moutonnier (oui, je lis déjà vos commentaires…)

    Suivez-moi.

    Et voilà que maintenant :

    Nous admirons Tebboune, un héros, un brave, qui titille à même courage de Ben M’Hedi et l’intégrité de Da L’Hocine, mais nous avons oublié que M. Tebboune à une carrière politique plus vieille que la Casbah, oui oui , ce monsieur est devenu Monsieur Propre en paraphrasant une rhétorique de Ammi X ou d’un parkingueur lambda en Algérie ; lisez bien il dit « J’AIME MON PAYS... Je suis patriote, etc. »

    Tebboune ce « Héros » au service d’une oligarchie haineuse, politiquement faible ,intellectuellement indigente ou les valeurs morales côtoient les instincts les plus vils de l’espèce animale.

    Décidément nous sommes uniques, spéciaux nous autres les Algériens.

    Nous détestons l’Amérique , mais nous admirons leur puissance

    Nous détestons les occidentaux , mais nous admirons leur justice.

    Nous crions haut et fort notre islamité, mais nous omettons d’être spirituels.

    Nous étalons notre piteuse fierté sur nos voisins, mais nous passons nos vacances chez eux.

    Nous insultons nos gouvernants pour leur immoralité, mais nous halalisons la tchipa (kahwa).

    Nous bombons le torse (ce réflexe pavlovien à s’énerver pour des broutilles), mais nous admirons les pays nordiques... pour leur calme et leur sagesse.

    Nous sommes Musulmans, mais pas L’islam.

    Nous honnissons nos frères et sœurs africains, mais nous oublions que nos compatriotes se perdent dans les creux des vagues de la méditerranée.

    Nous dénonçons et révélons l’insalubrité (la misère) des (nos) enfants africains, mais nous oublions que nos quartiers pestent la pourriture de nos déchets.

    Nous critiquons le tiers monde, mais nous omettons que nous produisons que des paroles, des rhétoriques, en somme nous produisons le néant.

    Nous nous nous…

    Et pour paraphraser un grand penseur Algérien : "Nous présentons tous les critères de colonisabillté."


    Fateh Kassa
    20/08/2017
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Rosella,

    Bien trouvé....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Coucou Frieda,

      Il n'est pas donné à tout le monde d'être unique , comme tu peux le lire.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        .... Avec tout ce que dit monsieur Fateh Kassa, avec tout ce qu'il a oublié

        de dire .... cela n'égratignera pas notre fierté du tout petit peu qu'il soit ....

        Nous ne sommes pas si différends des autres peuples, qu'on ne vous mentent

        pas .... les autres peuples ont aussi leurs négatifs et leurs positifs. ........ Avec tous

        les coups bas qu'ont pu me faire mes frères Algériens, avec les injustices que

        j'ai pu subir et bien autres choses .... Je ne changerai jamais mon peuple pour

        un autre.

        Commentaire


        • #5
          Ta oublié aussi que les maghrebins en general aiment la france avoir la carte d'identité francaise pour les avantages,trouvent scandaleux que un francais passent avant eux même à la douane dans leurs pays et qui à aussi la nationalité marocaine ou algerienne, ne veulent pas que leurs enfants née et grandit en france se marient avec une francais francais,continuent à avoir l'amour de leurs pays et aussi en même refusent obstinément de retourner vivre dans leurs pays lol

          Commentaire

          Chargement...
          X