Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Casbah et la Kabylie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Casbah et la Kabylie!

    Bonjour tout le monde, je viens à Alger au mois de juillet avec mon grand fils de 23 ans. Premier objectif : profiter d'Alger, des plages, Tipasa. Avec un appart loué en plein centre, rue Hamirouche, je pense qu'il n' y aura pas de problème, on sera dans une bonne ambiance, jour et nuit, et on pourra même faire des connaissances sympas. on se régale d'avance!
    2ème objectif à peu près réaliste : les plages et la corniche kabyle (j'ai des souvenirs extraordinaires de Didjel et Bedjaïa). Là, ça va peut-être poser des problèmes de sécurité : est-ce plus dangereux de louer une voiture pour se balader sur la corniche? ou de prendre un bus? Oui, je sais les accidents de la route en Algérie, mais figurez-vous que vous êtes les 4èmes, derrière... les Français! alors des attaques, du banditisme? :18:
    3ème et 4ème objectifs beaucoup plus difficiles : je rêve de m'aventurer longuement dans la Casbah et dans des villages kabyles, au moins certains. Alors, j'ai bien lu que c'est très déconseillé . Que faire? S'offrir un guide professionnel, suivre des visites organisées? ça ne m'enchante pas! L'idéal serait de rencontrer des gens avec qui on sympathiserait assez pour aller se promener ensemble.
    Mais je m'adresse quand même à vous du forum si vous avez des conseils à me donner pour ces visites dont je rêve!!!
    Minnie3D

  • #2
    Je dois renoncer?

    Si je traduis bien l'absence de réponses à ma demande, c'est que la Casbah et la Kabylie, ça craint vraiment ? :18:

    Je suis bien triste; où sont les héros prêts à affronter tous les dangers pour moi?
    Minnie3D

    Commentaire


    • #3
      Salut Minnie, pourquoi être triste; il suffit juste de considérer le problème en 3D

      En fait, il n'y a pas de véritable danger à se promener en Algérie mais il est quand même conseillé de le faire avec quelqu'un qui habite sur place qui pourra te recevoir et surtout te prodiguer les bons conseils. ceci est valable partout: alger, casbah, kabylie ...................... pour la location de voiture, pas de problème non plus: il faut compter environ 3000 DA par jour avec une caution de 60.000 DA (ou 600 euros). Veille bien à avoir du liquide car les cartes bancaires ne sont pas acceptées en général car allègrement remplacées par les sachets noirs bourrés de billets usés. Voici d'ailleurs une adresse d'une agence de location que je connais bien et qui est sérieuse: http://www.otrentcar.com

      Pour le reste, désolé de ne pas pouvoir être plus utile car je ne vais jamais au pays en juillet/août.

      une dernière chose: éviter absolument de rouler la nuit car on ne sait jamais.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        bonjour,
        j ai lu la casbah houmti et celle de mes ancetres alor je suis la

        pour la balade a la casbah prend avec toi quelle qu un qui habite dans se quartier,disont que les portables et les apareils photos c une specialité la bas,il remarque facilement quelle qu un d étranger,mais je doit t avouer que la casbah n plus que sa reputation qui a du charme,est la majorité de ces habiatants l on quitter,pour la kabilye no problemo evite de rouler de nuit seulement,pour la location de voiture ta des offres qui commence a 2500 da avec une caution de 30 000 da plus ton passeport.

        Commentaire

        Chargement...
        X