Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La belle et l'aveugle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La belle et l'aveugle

    Salam; bonsoir

    Elle dit à son mari : si tu pouvais voir la beauté de mon visage, tu en serais ébloui ...

    Il lui répond : si tu disais vrai, les voyants ne m'auraient pas attendu

    question : le mérite-t-elle; la mérite-t-il ...ou se sont-ils mérités ?

    fin.

    ................
    Dernière modification par etudiant, 16 septembre 2017, 01h33.

  • #2
    Ils se sont merités .
    Ca me fait pensé a nos cher gouverneurs et au peuple qu'ils gouvernent .
    Dernière modification par Discus, 16 septembre 2017, 13h23. Motif: pffff merités machi marités !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour etudiant

      Mayatzawdjo hatta yetchab'ho..
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        je trouve qu'il manque de délicatesse surtout oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Ki sidi, ki lalla.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            oui mais la femme aime ça tna3na3 et que son mari lui fasse des compliments donc elle a voulu le lancer ( puisqu'apparemment ce n est pas son point fort )


            mais lui comme un '' deb '' il lui a dit indirectement presque directement qu'il n y a eu qu'un non voyant qui l'a demandé en mariage, que sa beauté n a interpelée personne d'autre

            Commentaire


            • #7
              et à toi le bonjour Mallow

              Mayatzawdjo hatta yetchab'ho..
              la chose n'est pas aussi évidente ...mais je penche pour ça aussi

              au fait, j'ai pas eu le temps pour des pérégrinations ...mais j'ai fait un tour par quelques stations balnéaires ...un monde fou ....ça se dore en recto-verso ..sans oublier les côtés ....ça m'a rappelé une expression qui malheureusement est en cours de disparition : 7ouchi el kesra

              .............
              Dernière modification par etudiant, 17 septembre 2017, 15h39.

              Commentaire


              • #8
                Ca me fait pensé a nos cher gouverneurs et au peuple qu'ils gouvernent .
                Salam Discus

                le mariage est un contrat ..et le divorce n'est pas interdit

                Commentaire


                • #9
                  Elissar, bonjour

                  oui mais la femme aime ça tna3na3 et que son mari lui fasse des compliments donc elle a voulu le lancer ( puisqu'apparemment ce n est pas son point fort )


                  mais lui comme un '' deb '' il lui a dit indirectement presque directement qu'il n y a eu qu'un non voyant qui l'a demandé en mariage, que sa beauté n a interpelée personne d'autre
                  oui ...faut dire que la femme et l'homme ne perçoivent pas les choses de la même façon ....mais dans le cas évoqué : si elle voulait qu'on s'intéresse à la beauté de son visage, elle n'avait qu'à épouser un voyant ....mais lui, censé voire une autre beauté que celle du visage, pense qu'elle doit lui être redevable ...Peut-être que je me trompe ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, Rosella
                    Ki sidi, ki lalla.
                    mais tant qu'ils restent ensemble ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Se sont-ils mérités trop peu d éléments pour le savoir ...une chose est sûre ils ont l air de se complaire dans leur attitude qui n est pas trés exemplaire pour un couple...
                      On ne parle pas de cette maniére en amour....
                      C est un remake de la belle et la bête?

                      Ah oui j oubliais la beauté ne se mange pas en salade mais la bonté oui à tout les plats
                      Dernière modification par illumination, 17 septembre 2017, 18h03.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il aurait dû lui dire que la beauté physique est éphémère.

                        Commentaire


                        • #13

                          Ah oui j oubliais la beauté ne se mange pas en salade mais la bonté oui à tout les plats
                          c'est vrai ...mais si l'entrée n'est pas terrible on se risque rarement pour la suite

                          Commentaire


                          • #14
                            etudiant ne dit-on pas que l appétit vient en mangeant ?.. j ai retrouvé ça

                            C est l histoire d une fille aveugle
                            Elle se détestait parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami, un garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit:

                            « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »

                            Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme.

                            Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami le garçon.

                            Il lui demanda:

                            « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? »

                            La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi.

                            La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier.

                            Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait :

                            « Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. »




                            Parfois nous avons tendance à oublier ce que nous étions, ce que nous avions, ce dont nous n’étions pas capable de faire… Et puis, parfois grâce à l’aide de quelqu’un d’autre ou d’un parcours pénible vers une réussite, on oublie… On oublie qu’avant de réussir, qu’avant le bonheur, nous avons dû parcourir un sentier parfois long, très long… Et on oublie que nous avions moins, que nous venions « d’en bas »,…

                            Quand notre état change, notre cerveau nous joue parfois de drôles de tours… ou est-ce simplement le manque de gratitude et d’humilité ?

                            Très peu de personnes on cette capacité à se souvenir ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses…

                            Commentaire


                            • #15
                              illumination ....belle histoire ....elle donne à réfléchir, car effectivement l'appétit vient en mangeant

                              Parfois nous avons tendance à oublier ce que nous étions, ce que nous avions, ce dont nous n’étions pas capable de faire… Et puis, parfois grâce à l’aide de quelqu’un d’autre ou d’un parcours pénible vers une réussite, on oublie… On oublie qu’avant de réussir, qu’avant le bonheur, nous avons dû parcourir un sentier parfois long, très long… Et on oublie que nous avions moins, que nous venions « d’en bas »,…
                              et qu'il y a quelqu'un derrière qui nous pousse à nous surpasser; que sans cet autre on n'est rien ....
                              Très peu de personnes on cette capacité à se souvenir ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses…
                              je ne peux m'empêcher de revenir à ce verset ...

                              49 Quand un malheur touche l'homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit: « Je ne la dois qu'à [ma] science. » C'est une épreuve, plutôt; mais la plupart d'entre eux ne savent pas.



                              Bonne nuit ...les piles sont à plat !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X