Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Biographie réaliste du prophète

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Biographie réaliste du prophète

    Dernière modification par tawenza, 16 septembre 2017, 07h44.

  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        J'ai commencé à regarder la première vidéo, je la finirai plus tard, ca a l'air vraiment intéressant.
        Quand la dame parle du couple Prophète Mohamed - Khadidja, cela m'a fait penser au couple Macron .
        Je reviendrai regarder la suite dès que j'aurai un moment, merci Tawenza!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Megane
          Khadidja, cela m'a fait penser au couple Macron


          khadija avait des esclaves (son personnel de maison)

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Tawenza,

            J'ai regardé la première vidéo, elle est pas mal et dresse une belle image du prophète.
            Elle fait une lecture positive de l'Islam et du coran autour de la personnalité du prophète.

            J'ai regardé la deuxième et la troisième vidéo, cette femme est vraiment courageuse de s'être penchée sur un sujet épineux qui est la mort du prophète et l’émergence de la violence chez les musulmans entre eux et aux derniers jours du prophète et après son décès.

            L'Islam a besoin de ce genre d'études scientifiques pour confronter les différentes hypothèses et les différents textes et sortir de l'idéalisation sans aucune base historique de tout ce qui touche à l'Islam.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Connaissez vous Asmâ bint Marwan, cette mère de cinq enfants, assassinée dans son sommeil sur ordre de l'envoyé de dieu...

              Commentaire


              • #8
                L'Islam a besoin de ce genre d'études scientifiques pour confronter les différentes hypothèses et les différents textes
                Gualek etudes scientifique !

                thyrion @
                Oui , je connais l'histoire et elle est connu pour ne pas etre authentique . Une autre question ?
                Dernière modification par Discus, 17 septembre 2017, 06h56.

                Commentaire


                • #9
                  Discus

                  On sait que tu préfères les bornés bouqandoura aux scientifiques.

                  Va créeer une autre discussion dans une djma3a de boulahya sur une lawha (parce que l'ordinateur est une invention des kouffars) pour louer leurs qualité et vanter leurs multiples "inventions" qui comme tout le monde le sait ont fait progresser l'humanité.

                  Un peu de cohérence!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Megane

                    Va créeer une autre discussion dans une djma3a de boulahya sur une lawha
                    ikm iharez rebbi a tamtuth nl3ali

                    Commentaire


                    • #11
                      megane

                      On sait que tu préfères les bornés bouqandoura aux scientifiques.
                      C'est la legende que vehicule les concierges de service .
                      mais comme tu le vois , je n'ai aucune gene a souligné ce que je pense . Surtout quand ca confond entre simple deduction personnel avec travail de scientifique ..
                      mais t'inquiete je comprend tres bien tes reactions

                      Va créeer une autre discussion dans une djma3a de boulahya sur une lawha (parce que l'ordinateur est une invention des kouffars) pour louer leurs qualité et vanter leurs multiples "inventions" qui comme tout le monde le sait ont fait progresser l'humanité.
                      oui , comme les musulmans avant eux , on appel ca sunnate el hayat . a la difference que les musulmans n'en son pas moins responsable de cette evolution a travers les centaines de milliers de cadres et autres travailleurs qui vivent et travaillent chez eux ou on eu a cooperer avec . ya que les complexés comme toi qui ne peuvent pas s'en rendre compte , c'est juste la canalisation de l'effort et son intensité qui a changer , un jour ou l'autre il vont devoir reprendre leur chemin et ca ne sera sans doute pas grace a des personnes comme toi .
                      Bien sur , je ne vais pas te rappeler l'autre facette de leur "humanisme" , c'est pas le sujet en plus d'etre quelque chose que tes deux neurones ne peuvent supporter .
                      pour le reste , je suis pas a la recherche d'une conseillere , et meme si un jour ca devait arriver , je ne risque pas de me tourner vers une personne comme toi , donc hein , tu devrais savoir ce qu'il te reste a faire ..

                      Un peu de cohérence!
                      je ne te le fait pas dire megane , je ne te le fait pas dire , c'est une denree tellement rare chez toi , que quand tu l'exige chez les autres , ca me fait ca
                      Dernière modification par Discus, 18 septembre 2017, 06h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        Discus
                        Oui , je connais l'histoire et elle est connu pour ne pas etre authentique . Une autre question ?
                        salam alaykoum
                        Il s'en fout que l'histoire ne soit pas authentique . Ils gobent tous tant que ça denigre l'islam et son prophete saws.
                        En fait , ce n'est pas la quete de verité qui les anime , c'est la haine de l'islam

                        Commentaire


                        • #13
                          Mertaw ce sont ceux qui veulent cacher la vérité qui veulent nous faire gober n'importe quoi.

                          Pourquoi avez vous peur des gens qui cherchent?
                          Vous avez peur qu'ils trouvent quoi?
                          Pourquoi tant de paranoïa chez les musulmans?
                          On n'a peur de la vérité que quand elle fait mal.

                          Cette dame a fait une étude objective sur d'anciens textes de la tradition musulmane, elle ne prétend pas que tout ce qu'elle dit est la seule vérité (comme disent les vôtres) mais comme tout esprit scientifique, elle reste humble et insiste sur ce point que son but est juste d'essayer de comprendre ce qui c'est passé et pas de gober (pour reprendre ton expression) ce que les vieux chouyoukh ont concocté comme recette qui les arrange et qui sauve les apparences.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            wa alaykoum al salam mertaw

                            Il s'en fout que l'histoire ne soit pas authentique . Ils gobent tous tant que ça denigre l'islam et son prophete saws.
                            En fait , ce n'est pas la quete de verité qui les anime , c'est la haine de l'islam
                            je le sais et il n'est pas a sa premiere . si la quete de la verité l'interessait tant , avant de pondre son histoire , il se serait demandé comment le prophete sws qui avait pardonné a ces pire ennemis dont les tueurs de son oncles , aurait pu faire ca avec une femme qui ne faisait que proferer des insultes qui plus est allaitante un bebe ? Ils disent etre dans la quete de la verité , mais une quete faite dans la selectivé et l'hypocrisie a temps plein s'en est pas vraiment une .

                            Mais a vrai dire ce n'est ce genre de specimens qui me font rire le plus . C'est plus ceux qui on besoin d'une jeanne ou qu'un albert leur fasse la biographie de leur prophete sws ( bien sur si l'on part du principe que c'est reellement le leurs car le dessin est tout autre .. )
                            comme je l'ai dit dans un autre poste , on est pas loin de l'epoque ou brigitte "radia Allahou 3anha" nous contera les bienfaits et l'obligation du mariage pour tous et ou "cheikh" maurice nous donnera sa baraka pour deguster un bon halouf suivi d'une bonne coupe de vin histoire d'avoir la conscience tranquille . en attendant , on a droit a la version un peu plus light de tawes , les temps son encore un peu dure pour peux pour oser dire la verité toute la verité ..
                            heureux celui qui ne connaitra pas cette epoque ..
                            Dernière modification par Discus, 18 septembre 2017, 06h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le prophéte n' pas tué Hind bint Otba ... il aurait tué Asma .. Logique d'ignare...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X