Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons soins visage et cosmétiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlons soins visage et cosmétiques

    Coucou les filles et les garçons ,

    J’espère que vous allez bien.

    Alors dites moi tout , avez vous des petits secrets beauté dans vos trousse de toilettes ?

    Vous maquillez vous quotidiennement ou bien juste à l'occasion et dans ce cas quels sont vos produits préférés? .

    Bref moi à part une creme hydratante que j'oublie parfois de mettre je met pas grand chose.

    Hier je suis rentré chez yves rocher , la maquilleuse a proposé gentiment de me maquiller , elle a utilisé une teinte de fond de teint trop foncé pour moi !!
    Mais j'ai succombé au pinceau qu'elle a utilisé. Du coup aujourd'hui je me suis dite que comme j'ai acheté le pinceau et que j'avais un fond de teint qui n'a presque jamais servie , faut que j'essaye un peu cette peinture facial appelé fond de teint , et bref c'est la cata je trouve pas du tout ça naturel donc je me suis lavé et je suis sortie sans rien , j'ai juste perdu mon temps à le faire.

    Mais bon je pense qu'il faut que je me mette un peu dans l'univers girly du makeup et que je trouve les bons produits , car si une occasion particulière se présente un bon maquillage n'est pas de refus .

  • #2
    Coucou Innocence

    Pour ma part je ne jure que par les bb cream ou cc cream pour leur pouvoir hydratant combiné a l'effet bonne mine... Par contre j'ai jamais adhéré enfin ma peau ne s'est jamais accordé avec les cremes ou fondation de la marque Yves Rocher, j'avais tjrs des petite boutons qui apparaissaient qlq jours après en avoir appliqué sur le visage... après tout dépend de ton type de peau, si elle est réactive ou non, sensible ou pas... Par exemple je conseillerais plus des produits en parapharmacie, la bb creme hydreane médium de chez Laroche posay par exemple ou bien d'autres que pourront te conseiller les membres du site...
    Si tu veux un bon combo pour un effet bonne mine bb creme + poudre compact ( les marque comme terracota Lancôme, Mac ou kiko en font des très bien)... Le truc c'est de bien hydrater sa peau et quand on a l'habitude de se maquiller, faire un gommage du visage au moins une fois par semaine, ca tu peux le faire à la maison, avec du sucre du miel et meme du bicarbonate de soude, c'est carrement moins cher et ça vaut tous les gommages hors de prix avec des compositions chimiques...
    Pour ma part ma trousse c'est bb creme, anti-cerne, mascara , des dizaines de crayon khôl de toutes nuances et un baume à lèvres...

    Commentaire


    • #3
      Bjr Innocence,

      Alors quotidiennement je me maquille que les yeux, mascara et eyeliner, pas de font de teint pour moi! je le met occasionnellement, sinon pour la marque yves rocher, j'aime pas trop! je ne trouve pas leurs produits éfficaces, comme à dit arbia, je te conseille Kiko c'est pas trop cher et c'est une bonne marque!
      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Plus le temps passe et moins j en mets....

        Comme Arbia: hydrater de l extérieur mais aussi de l intérieur...bcp boire.

        Nettoyage de la peau: je fais des hommages maison: huile de coco et bicarbonate de soude

        J utilise régulièrement des masques au ghassoul.

        Pour la crème de jour cela dépend des saisons , avec le froid j hydrate plus gras . Et d une manière générale cela dépend de la peau.

        Pour choisir ta crème teintée utilises l intérieur de ton poignet: c est le teint le plus proche du visage.

        Je n ai pas de trousse de maquillage, mais une boîte dans la salle de bain...tres basique: rouge à levée ( une dizaine), mascara, crayon et terracota.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Puis-je vous suggérer un masque?

          Commentaire


          • #6
            Boubitis t es le bienvenu
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Aya je me lance.

              Connais-tu le masque à base de poudre de tépezcohuite (J'espère que l'ortho est correcte)?

              Commentaire


              • #8
                Boubibtis,
                https://www.aroma-zone.com/info/fich...e?page=library

                ça a l'air pas mal , ça a des propriétés intéressantes.
                Tu l'utilise régulièrement?

                Arbia et Eviasra ,
                je n'ai pas pris de produit chez Yves rocher , justement je trouvais ça trop pâteux.
                J'ai une bb crem de chez garnier , mais je l'utilise pas car je trouve que question teinte ça ne me va pas , c'est très difficile de trouver un produit qui correspond à ma teinte , je pense aller vers la marque Vichy.

                Frieda,
                Oui les produits naturelle ça fait des merveilles.
                Le bicarbonate ce n'est pas trop fort pour le visage?

                Commentaire


                • #9
                  Sincèrement tu as bien fait les produit Yves Rocher n'ont rien d'exceptionnels et pour le prix qu'ils affichent hors soldes ou promotion je trouve cela abusé... Sinon si tu ne trouves pas ce que tu recherches la prochaine fois quand tu iras faire des achats cosmétiques même si c'est juste un article, n'hésite pas à demander des échantillons de fond de teint ou de ce que tu recherches précisément, l'hôtesse te les donnera... Moi j'ai trouvé une creme de dingue en utilisant justement les échantillons

                  Commentaire


                  • #10
                    Arbia,

                    Ah oui t'as raison , surtout que normalement elles doivent proposer les échantillons mais elles les gardent pour elles

                    C'est quoi comme crème?

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Innocence

                      la crème ou lotion hydratante c'est la base pour moi, premier réflexe après la toilette. En été j'opte pour une lotion ou crème légère en ce moment c'est Lancôme Energie de vie. En hiver des crèmes plus riches, des sérums, selon ton budget il faut toujours demander un échantillon tu essaies d'abord pour voir l'effet sur ta peau.
                      Pour le fond de teint je te conseille les textures liquides tu peux mieux maitriser l'application, avec un beauty blender l'application est plus facile qu'avec le pinceau.
                      Après y a pleins d'autre produits mais au jour le jour si tu veux te maquiller, un fond de teint liquide, un crayon pour les yeux ou eye liner selon ton goût, un mascara, du fard à paupière, fard à joue et enfin rouge à lèvre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Innocence
                        bref c'est la cata je trouve pas du tout ça naturel donc je me suis lavé et je suis sortie sans rien
                        C'est pas forcément la qualité ou la teinte du fond de teint qui est en cause. Le fond de teint supprime les différences de teinte du visage et donne ce côté plat et sans relief (pâle, malade). Il faut donc recréer du relief avec de la poudre de soleil et du blush. Donc, il faut acheter des copains à ton pinceau.
                        C'est du temps et de l'énergie... il faut vraiment avoir envie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Innocence
                          La crème hydratante de dingue (comme son prix qui pique les yeux) que j'utilise c'est : revaitalizing surpeme + de Estee Lauder
                          Sinon n'hésite pas à aller chez sephora, marionnaud, nocibé meme les para pharmacies ont des échantillons, elles sont obligées de te les donner, c'est une obligation commerciale tu es dans ton droit...
                          Pour ce qui est du gommage au bicarbonate de soude pour l'adoucir tu peux l'associer à du miel ou de l'huile de coco comme te la proposé Frieda...

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou ,

                            je me maquille bel nefha

                            Yves rocher ? je préfère ne rien mettre, je te déconseille cette marque, il y a d autres marques bon marché mais qui sont 100 fois mieux, n'hésites pas à demander la cosméticienne un produit qui va avec ton budget mais qui fait de bons effets ,


                            la creme hydratante ce n est pas du maquillage mais elle est tres conseillée si tu veux garder une belle beau avec un aspect jeune, hydratée en sans peau morte.

                            donc oui creme de jour et creme de nuit , mais tu mets une petite touche , si tu engorges trop ta peau elle va saturer et tu auras des pores ouverts.

                            un masque de beauté j essaye de le faire une fois par semaine, que ça soit du commerce ou fait maison, meme quand tu fini ton yogourt, ce qui reste sur les parois tu peux les tartiner sur ton visage avec un peu de miel ou citron


                            maintenant maquillage, des fois oui des fois non, mais généralement je me maquille en quelques secondes, je deteste les fonds de teint, mais j applique une poudre compacte au pinceau ( en hiver ) couleur de ma peau pour avoir un effet uniforme;

                            pendant que je conduits , au feux rouge j applique mon mascara , s il y a trop de feu rouge je fais sortir mon rouge à lèvres ( et je démarre avant les autres voitures, j ai un œil sur le feu de l'autre coté oeilfermé

                            s'il fait tres froid, je mets une BB cream, ça protege contre les effets du froids glacial sur le visage.
                            une fois par mois ( de l'automne a l'hiver ) ça me tente un Smokey eye.

                            en été je n aime pas me maquiller mais si j ai mauvaise mine j ai une plaquette de lise watier que j ai acheté il y a quelques jours, elle est superbe, une poudre bronzante avec un fard à joues et un truc tres tres légèrement doré pour donné de l'éclat, le tout donne un fini tres naturel, comme une brume , on dirait pas du maquillage mais naturel.
                            https://www.lisewatier.com/ca_fr/havana-trio-glow
                            Dernière modification par Elissar, 18 septembre 2017, 06h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              pendant que je conduits , au feux rouge j applique mon mascara , s il y a trop de feu rouge je fais sortir mon rouge à lèvres


                              pour le mascara je ne le fais pas mais pour le gloss oui !
                              pas plus loin qu'hier, au feu rouge, j'avais les cheveux lachés, je voulais les atachés, ja le feu vert, j'ai les ai laisser attendre chwiya le temps que la nana aie sa belle queue de chevale, mais elle ma pas plut car trop préssée, 3awaed j'ai défais, et j'ai demandé la personne qui été a coté de me tenir le volant
                              Dernière modification par Eviasra, 18 septembre 2017, 13h30.
                              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X