Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas tend la main au Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas tend la main au Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas

    GAZA, 17 septembre (Xinhua) -- Le Hamas a annoncé dimanche au Caire qu'il était prêt à remettre le contrôle de la bande de Gaza au gouvernement de consensus national du président palestinien Mahmoud Abbas et favorable à l'organisation d'élections générales.

    Dans un communiqué, le groupe a annoncé qu'il avait consenti à dissoudre le "comité administratif" qu'il avait créé à Gaza, à transférer le contrôle du territoire au gouvernement du Premier ministre Rami Hamdallah, ainsi qu'à organiser des élections générales.

    "Le Hamas invite le gouvernement de consensus national à s'installer immédiatement à Gaza pour y exercer sa mission (...) dans la bande de Gaza et accepte la tenue d'élections générales", précise le communiqué.

    Le Hamas ajoute qu'il a pris cette décision suite aux efforts égyptiens visant à réconcilier le Hamas et le Fatah et à mettre ainsi fin aux divisions entre Palestiniens.

    A la tête de la bande de Gaza depuis 2007, le Hamas se dit par ailleurs prêt à rencontrer de nouveau au Caire le Fatah de M. Abbas et d'autres factions palestiniennes en vue de former un gouvernement d'union.

    Un accord de réconciliation avait été conclu par les deux parties en 2011, prévoyant la formation d'un gouvernement d'union nationale et la tenue d'élections dans les six mois. Mais des différends avaient ensuite éclaté. Un gouvernement de consensus national avait finalement été formé en juin 2014 sous la direction de Rami Hamdallah. Fin

  • #2
    Un accord de réconciliation avait été conclu par les deux parties en 2011

    Pffffffff....... c'est triste ce genre de dissensions pour un peuple occupé de surcroît.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X