Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca : Objectifs et missions du centre de migration mis en place par les autorités allemandes .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casablanca : Objectifs et missions du centre de migration mis en place par les autorités allemandes .

    L'Allemagne et le Maroc ont ouvert récemment un centre conjoint de migration à Casablanca pour viser les Marocains rapatriés récemment par les autorités de Berlin. C’est ce qu’indique cette semaine le média allemand Zeit.

    Le centre doit offrir aux Marocains l’opportunité de se renseigner sur les possibilités d'emploi et les qualifications, déclare le ministère des Affaires étrangères, cité par le média allemand. Le centre propose également des programmes de formation, la promotion de la création d'entreprises et le soutien aux recherches d'emplois.

    «Le groupe ciblé du centre de migration sont des rapatriés. Ce sont des Marocains dont la demande d'asile a été rejetée ou encore ceux qui sont retournés au Maroc pour d'autres raisons», explique la même source. «La personne qui retourne volontairement au Maroc ne doit le ressentir comme un échec», explique de son côté le ministre allemand au développement, Gerd Müller.

    Dix millions d'euros seront fournis par son département pour des projets à destibation des Marocains rapatriés mais aussi pour l'autre groupe ciblé : Les Marocains désirant se rendre en Allemagne. «Le centre conseillera également ceux qui veulent quitter ce pays par manque de perspective. Il permettra [entre autres] de clarifier les dangers de la migration illégale et mettre en exergue les possibilités légales de migration vers l'Allemagne», indique Zeit.
    Le média rappelle aussi qu’un centre similaire est implanté en Tunisie et que d’autres verront le jour au Nigéria, au Ghana et au Sénégal.


    ...YA,,,,BIL
Chargement...
X