Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Haddad : La planche à billets va régler les créances impayées des entreprises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Haddad : La planche à billets va régler les créances impayées des entreprises

    Le président du FCE est convaincu que le plan d’action du Gouvernement est à même de redresser la situation.

    Lors de la réunion du Conseil Exécutif élargie au Conseil d’Orientation Stratégique et aux délégués de wilayas du Forum des chefs d’entreprises (FCE), à la veille de la présentation du plan d’actions du Gouvernement par Ahmed Ouyahia à l’APN, Ali Haddad a estimé que le recours à la planches à billets est une mesure positive parce qu’elle va permettre de régler beaucoup de problèmes. « Nous nous réjouissons de la volonté du Gouvernement à procéder à l’assainissement diligent des créances détenues par des opérateurs économiques sur l’Etat à la suite de retards de paiement des réalisations ainsi que des fournitures de biens et de services », a-t-il déclaré en assurant que toutes les créances détenues par des opérateurs économiques auprès de l’Etat seront payées dans deux mois au maximum. « J’en ai discuté avec le Premier ministre. Dans un mois, un mois et demi ou deux mois tout au plus, toutes les créances seront payées. Et ces créances seront payées grâce à quoi ? C’est grâce au financement non-conventionnel qu’elles seront payées », a-t-il affirmé, convaincu que le recours du Gouvernement à ce type de financement est une bonne chose. « Le financement non-conventionnel va certes engendrer une petite dévaluation du dinar mais il va régler certains problèmes et permettre au pays de continuer à fonctionner », a-t-il ajouté. Cette mesure va, selon lui, « permettre aux entreprise concernées d’avoir une meilleure situation financière et de se redéployer ».

    Chèque à blanc pour le Gouvernement Ouyahia

    Le Président du FCE a estimé, à la même occasion, que le Gouvernement est sur la bonne voie et que son plan d’action est assez prometteur pour rendre le sourie aux patrons et aux citoyens. « Nous sommes optimistes car le plan d’action du Gouvernement pour la mise en place du programme du Président de la République prend en charge plusieurs de nos préoccupations. Il prévoit une meilleure gouvernance de l’administration économique, une gestion plus saine des dépenses publiques et une rationalisation des subventions. Nous trouvons aussi encourageant le fait de recentrer la politique économique du pays sur la promotion de la production nationale et l’exportation », a-t-il indiqué en soulignant que dans les plans d’action des gouvernements précédents, ce dernier aspect n’a jamais été défini comme axe stratégique. Ali Haddad en veut pour preuve de la bonne volonté des pouvoir publics à encourager la relance de l’économie et des exportations, « la décentralisation des procédures liées à cette activités et les autorisation liées à l’investissement au niveau des wilayas ». « Cette décentralisation est, à notre sens, une avancée majeure », estime-t-il.
    Maghrebemergent

  • #2
    il est devenu specialiste en economie et finances lui maintenant !
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      La valeur du dinar algérien est déjà dans les abysses mais le gouvernement compte user de la planche à billets pour aggraver encore plus la situation du dinar et enfoncer sa valeur par rapport aux devises fortes?

      Avec des mafieux aussi incompétents à la tête du pouvoir à Alger, la valeur du dinar avec encore s'effondrer, ce qui va faire effondrer le pouvoir d'achat de millions de nos comptriotes.

      Commentaire


      • #4
        Bien sur qu'il est content et optimiste le gus, c'est de la poche des citoyens qu'il va se faire payer ses projets en retards et colmater les gouffres à pétrodollars de ses semblables.
        Dernière modification par GLP, 18 septembre 2017, 12h49.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          il est devenu specialiste en economie et finances lui maintenant!
          La bas chez nous en dit mlahaytou bakharlou
          Alors on est obliger de couper nos barbe pour ne pas lui fournir le produit combustible
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire

          Chargement...
          X