Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le développeur énergétique Phanes Group s’installe en Afrique du sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le développeur énergétique Phanes Group s’installe en Afrique du sud

    Le développeur émirati de centrales solaires, Phanes Group, a ouvert une représentation à Johannesburg en Afrique du Sud. Cette filiale servira de base à la société pour ses opérations en Afrique subsaharienne. Phanes compte d'ailleurs aller à la conquête d’autres pays africains tels que le Mozambique, le Zimbabwe, la Tanzanie, le Kenya et le Nigeria.

    « L’Afrique subsaharienne est un corridor clé pour le développement du solaire et une zone stratégique pour Phanes Group.», a affirmé Martin Haupts (photo), le directeur exécutif de la compagnie.

    Selon l’Agence internationale de l’énergie renouvelable (IRENA), les énergies renouvelables devraient constituer 50% du mix énergétique africain, d’ici 2030, et 75% de ce mix, d’ici 2050. Cela se traduira par l’installation d’environ 800 GW de centrales d’énergies renouvelables, d’ici 2050, dont 245 GW de solaire.

    La compagnie qui a un portefeuille de plus de 650 MW de centrales solaires en Afrique dont 150 MW en Afrique du Sud, est possédée à 30% par la General Energy Solutions (GES), une filiale de l’entreprise taïwanaise Neo Solar Power Corp.

    Gwladys Johnson

    Ecofin




    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X