Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COURS Rohingyas: Aung San Suu Kyi «prête» à organiser le retour des réfugiés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COURS Rohingyas: Aung San Suu Kyi «prête» à organiser le retour des réfugiés

    Quelques heures avant l’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU, la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi a adressé mardi un message d’apaisement à la communauté internationale, se disant «prête» à organiser le retour des plus de 400 000 Rohingyas musulmans enfuis au Bangladesh. «Nous sommes prêts à débuter la vérification» des identités des réfugiés, en vue de leur retour, a-t-elle déclaré dans un discours télévisé en anglais (et sans sous-titre en birman), sans préciser si les critères de retour, très restrictifs normalement, seraient assouplis.

    L’opinion publique birmane est chauffée à blanc par les critiques internationales sur le sort des plus de 410 000 Rohingyas, réfugiés au Bangladesh, qui ont fui l’Etat Rakhine (ouest de la Birmanie) où l’armée mène une vaste opération de représailles depuis des attaques, le 25 août, de rebelles rohingyas. L’ONU parle d'«épuration ethnique». Mais devant les ambassadeurs réunis à Naypyidaw pour cette adresse à la Nation rebaptisée au dernier moment «briefing diplomatique», la Prix Nobel de la paix, critiquée pour son silence et sa froideur durant plus de trois semaines de crise, a appelé à la fin des divisions religieuses entre majorité bouddhiste et minorité musulmane.

    Libe
    Dernière modification par sako, 19 septembre 2017, 10h20. Motif: Rohingyas: Aung San Suu Kyi «prête» à organiser le retour des réfugiés

  • #2
    Le forcing international sur la Birmanie a eu gain de cause

    Commentaire


    • #3
      Les Rohingyas sont loins d'être la seule minorité ethnique à être victime de discriminations de la part de la majorité birmane, par exemple les Karens et les Kachins qui ne sont pourtant pas musulmans. Il faut trouver une solution globale et ce n'est certainement pas dans le cadre actuel, où le pays continue à être dans les faits dirigé par l'état-major, qu'elle pourra être trouvée

      Commentaire


      • #4
        Il s'agissait pour les américains d'introduire les djihadistes islamistes en cette stratégique et riche contrée, c'est réussi. Trop tard pour les stupides bouddhistes, il fallait qu'Aung San ... agisse bien avant !

        C'est devenu épisodique, la guerre entre puissances fait des victimes musulmanes.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire

        Chargement...
        X