Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie selon l'atheisme : triste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie selon l'atheisme : triste

    La vie vu par l’atheisme
    Je parle ici du vrai atheisme et du vrai athée , et non des gens qui se balancent entre foi et atheisme : il est athéé un jour et croyants dans d’autre jour ou athée pour certaines choses ou idées et croyant pour d’autres
    L’atheisme a une philosophie de vie contre la nature humaine .
    Oui Atheisme, est contre les aspiration innée de l’Homme . Par nature l’homme veut vivre longtemps voire eternellement , donc etre eternel, aspire au bonheur permanent , il aspire à la justice et si un jour il a subit une injustice , il aimerait que cette injustice soit reparée,

    Ça c’est innée , l’atheisme est contre tout ça .
    Pour la premiere aspiration , etre eternel, l’atheisme dit que l’homme est une masse de matiere qu’une foit usé voire avant , il meurt et la vie est fini pour lui ,donc detruit cette l’aspiration d’etre eternelle, et reduit la vie à quelques années ou au pire une centaine d’année puis il est transformé en poussiere .
    La foi respecte cette aspiration en croyant qu’il ya une vie apres la mort , une vie eternelle
    Pour la premiere aspiration : dans l’atheisme , soit t’as de la chance , et tu es dans de situation de bonheur, et tu en profites , soit t’a raté cette occasion et tu vivra dans le malheur et tu mourra dans le malheur , et tant pis pour toi,
    La foi permet au croyant , meme que s’il passe une mauvaise vie , il se rattrappe dans l’au-delà et dejà ce sentiment lui crée unbonheur extraordinaire,alors que l’athée vit avec l’idée que la mort detruit tout

    .
    L’homme par nature est ambitieux , veut l’eternité , veut le plaisir eternel .
    Il veut aussi que s’il a subit une injustice , qu’il arrive à se faire justice et avoir des réparations de préjudices .
    L’atheisme , en reduisant l’homme à une boule de matiere , qui est voué à la disparition, ou à un animal qui fait sa vie puis disparait , l’atheisme par cette philosophie de vie enlève de l’homme cette aspiration à l’eternité, à la justice , au bonheur de voir son injustice reparée
    Pour l’atheisme :
    Le violeur en serie et ses victimes ont le même issue : décomposition puis devenir de la terre .les victimes n’ont pas droit à aspirer à une justice.
    Les parents ayants perdus un enfant jeune , n’ont aucune chance de le revoir , alors que l’homme aspire toujours à revoir ses enfants , c’est innée

    Avec l’atheisme , la vie est triste (il donne une fausse joie), et je pense maintenant à une parole d’un homme athée , au chevet de sa mère moribonde , il m’a regardé puis il m’a dit : vous avez de la chance , vous etes croyant ».
    Je comprend mieux cette phrase, pour lui , à la différence du croyant « il ne verra plus sa mère »

    Et si la vie n’est que des utérus qui envoie des gens et la terre les fait disparaitre (et maintenant l’incinération) , qu’elle est la valeur du bien et du mal.
    Quel est la valeur du bien et et du mal si l’homme de point de vue atheisme, son objectif ne dépasse pas l’objectif d’un animal , d’ailleurs comme un athée m’a dit une fois « après tout l’homme est un animal »
    Quel est le but de l’apparition de l’univers, pourquoi la vie, la mort ? Pourquoi écraser un homme sur la route serai plus grave que d’écraser un chevreuil
    Pourquoi, selon le principe de la sélection naturelle , nous les tuons pas les handicapés mentaux , les séniles , les dements .
    D’ailleurs meme la femme selon darwin n’est qu’une « une compagne constante (une amie pour le vieil âge) qui sera intéressée à vous, un objet à chérir et avec qui jouer – mieux qu’un chien – un foyer et quelqu’un pour prendre soin de la maison… » (Darwin, 1958:232,233).
    Le croyant a une autre philosophie de la vie sur terre, qui répondà ses questions , qui répond aussi à ses aspiration en tant qu’Homme (désir de bonheur, désir de l’éternité, désir de justice, désir de revoir ses chers proches ..etc) . il sait que la vie sur terre est éphémère , et donc impossible qu’il y réalise tous ses désirs , d’autant que ça ne tient pas qu’à lui, plein d’autre facteur pourront l’empêcher de réaliser ses aspirations , ses désirs durant sa vie , mais il peut les réaliser dans l’au delà et ça ne tient qu’à lui ,aucun autre facteur .
    Allah dit « et la vie de l’au delà est meilleure et eternelle »
    Et le prophete saws dit « la vie du croyant est etonnante : s’il a des bien "Ce que l'affaire du croyant est étonnante !
    Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien :
    S'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Allah et c'est là pour lui une bonne chose.
    S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose, et ceci n'appartient qu'au croyant".
    Le verset et le hadith permettent aux croyant de profiter de la vie sur terre et ne pas tomber dans le desarroi ou la depression .
    S’il a du bien, remercie Dieu et pense aux autres, et si un mal le touche meme grave, il endure et sait que ceci est éphémère, au vu de ce qu’il attend en recompense à cette patience.




  • #2
    Comme d'hab en s'invente une réalité pour répondre à sa frustration.
    L'expérience que j'ai avec les religieux et non-religieux est que ses derniers sont les plus bon vivants. J'ai fait une formation en écosse pour le boulot et les locaux en plus des anglais été les plus joyeux alors que ceux dans notre groupe qui été les plus religieux été de loin les plus frustrés, visage fermé et refusant toute invitation à sortir par peur de l'alcool.

    La religion à excès est comme une morphine qui te désensibilise aux douleurs de la vie mais aussi à ses plaisirs, ta phrase ici prouve très bien cette état d'esprit
    La foi permet au croyant , meme que s’il passe une mauvaise vie , il se rattrappe dans l’au-delà et dejà ce sentiment lui crée unbonheur extraordinaire
    Oui ce bonheur existe mais ce n'est juste qu'un mirage, c'est comme si tu donnait un anesthésiant à une personne qui s'est cassé le bras : oui ça arrêtera la douleur, ça lui procurera même un bonheur extraordinaire comme tu le dit, mais ça ne lui guérira pas son bras
    Car en faite le plaisir dont tu parle est juste un emprunt sur l'inconnu, tu peux tout aussi bien faire croire à un gosse qui pleure parce qu'il n'arrive pas à acheter son jouet préféré qu'il héritera d'un milliards à ses 18ans et il sautera de joie à l'infini

    C'est ça l'origine du sous développement des pays musulmans et t'en ai la preuve vivante.

    Commentaire


    • #3
      Et oui c'est frustrant de savoir que on va mourir, aller pas de deprime sourtout, on peut rever tranquille, aucun athès ne vous l'empecheras

      Envoyé par mertaw
      L’homme par nature est ambitieux , veut l’eternité , veut le plaisir eternel
      Oui et meme le plaisir sexuel, mais ici bas, les promesses sans fondements on les laisse aux credules, non pardon je voulais dire croyants
      Dernière modification par mario23, 19 septembre 2017, 17h30.
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Un texte de haute volée !
        Digne d'un grand penseur!

        Commentaire


        • #5
          Ca m'a donné soif. Qui veut de l'athée à la menthe ?

          Commentaire


          • #6
            hormis la moquerie, aucune reponse sur le fond du sujet

            Commentaire


            • #7
              Ce texte tente de rassurer les croyants mais je trouve qu'il est une insulte à ceux qui ont vraiment la foi.

              Pour les athées, moi y compris, leur vie est beaucoup plus simple et ils n'ont pas besoin de tout ce baratin pour être heureux.

              Commentaire


              • #8
                El Haq
                Comme d'hab en s'invente une réalité pour répondre à sa frustration.
                je n'invente pas , ce sont les principes meme de l'atheisme qui réduit l'homme à un animal pire le slogan des athée

                أرحام تدفع و أرض تبلع

                Commentaire


                • #9
                  Salut UnAlgérien

                  Ce texte tente de rassurer les croyants mais je trouve qu'il est une insulte à ceux qui ont vraiment la foi.
                  Ce texte, appelons le ainsi tout de même est du cru de notre grand penseur mertaw. Une ou deux fautes par mots héhéhé



                  Pour les athées, moi y compris, leur vie est beaucoup plus simple et ils n'ont pas besoin de tout ce baratin pour être heureux.
                  oui mais notre grand mertaw nous dit que tu es triste ou que tu es quasiment un animal héhéhé

                  Commentaire


                  • #10
                    hormis la moquerie, aucune reponse sur le fond du sujet
                    Tu veux du sérieux ? Vraiment !

                    Rou7 tourgoud !

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Bachi,

                      J'ai vu en effet que je suis un animal qui s'ignore

                      Je me demande souvent pourquoi que l'ignorance, le manque d'ouverture à l'autre, la bêtise humaine, etc... ont-ils atteint ce summum chez certains êtres humains? Et pourtant on est au 21ième siècle!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas tous au 21e siecle !

                        Les daechiens, par exemple, sont au 7e ...

                        Soyons indulgents, mertaw est au 13e ...

                        héhéhé

                        Commentaire


                        • #13
                          Une ou deux fautes par mots héhéhé
                          c'est tout ce qu'a trouvé
                          pour les fautes , je ne me relis pas et si je veux , je peux t'ecrire un livre sans aucune faute.

                          Commentaire


                          • #14
                            El haq
                            et les locaux en plus des anglais été les plus joyeux alors que ceux dans notre groupe qui été les plus religieux été de loin les plus frustrés, visage fermé et refusant toute invitation à sortir par peur de l'alcool.
                            defintion basique du bonheur comme si ceux qui restent entre eux autour d'un thée ne sont pas das le bonheur
                            Dernière modification par mertaw, 19 septembre 2017, 22h08.

                            Commentaire


                            • #15
                              UnAlgerien
                              Pour les athées, moi y compris, leur vie est beaucoup plus simple et ils n'ont pas besoin de tout ce baratin pour être heureux.
                              je te salue pour ta franchise et le fait d'affficher comme athée contrairement à des FA qui tienennent des propos d'athées , des convictiions d'athées mais il se disent musulmans . Ils sont schizophrene , malheureux.


                              Que reponds tu

                              1- Un homme torturé violé , puis il voit que son bourreau a continué à vivre sereinement jusqu'à sa mort. il te pose cette question : une foit mon beaurreau est mort , ya t'il un moyen pour qu'il paye son crime , ou c'est tant pis pour moi?

                              2- Une mere qui vient de perdre son fils : ya t'il un moyen de le revoir ou c'est fini ?

                              3- Un homme qui vient te dire : ma vie est dure , j'ai vecu dans la souffrance de la misere toute ma vie , y a t'il un jour de bonheur ou c'est tant pis pour moi ?


                              PS : réponds moi selon les principes de l’athéisme .
                              Dernière modification par mertaw, 19 septembre 2017, 22h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X