Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déficit commercial Maroc : 127 milliards de DH en 8 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déficit commercial Maroc : 127 milliards de DH en 8 mois

    A fin août, le déficit commercial des échanges marocains s’est creusé de presque 5 milliards de DH en comparaison avec la même période de l’année dernière. Selon les dernières statistiques livrées par l’Office des changes, le déficit commercial s’établit à 127,2 milliards de DH, contre 122,3 milliards de DH en août 2016. Ceci s’explique par une hausse fulgurante de plus de 30% des importations en produits énergétiques en comparaison avec l’année dernière.


  • #2
    N'oublie pas de prendre en compte les services surtout le tourisme et les recettes MRE
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      jawzia
      Tu l'a bien dit le déficit vient des produit énergétiques. Le point faible du Maroc.
      Kéyéte certains le déficit vient de la bouffe.
      Attention ne pas glisser sur la planche à billets.

      Commentaire


      • #4
        jawzia
        Tu l'a bien dit le déficit vient des produit énergétiques.
        Moi, je n'ai encore rien écrit (ou dit).

        Mais puisque tu insistes, je te rappelerai que le déficit commercial du Maroc existe depuis 1966 (le dernier excedent remonte à 1965) du temps où le petrole coutait quelques dollars.

        C'est donc ailleurs qu'il faille creuser !!

        Commentaire


        • #5
          @Jawzia

          Comment sont structurées les importations au juste ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Voici le titre de l'article en question:
            L’importation des hydrocarbures plombe la balance commerciale

            Ceci dit un deficit commercial a lui seul ne permet pas une analyse d'une économie.
            on se limitant a la balance commercial on peut dire que l'Algérie est mieux économiquement que les USA, la France , le Royaume uni, l'Australie et plusieurs autres pays...ce qui est évidement totalement faux.

            les USA sont en deficit commercial depuis 1960.
            la France est en deficit commercial depuis 1972.
            Le Royaume uni en deficit depuis 1984.
            l'Australie est en deficit depuis 2001.
            l'Algerie des caporaux bac moins 10 n'est pas en deficit depuis 1998

            Commentaire


            • #7
              Comment sont structurées les importations au juste ?

              Commentaire


              • #8
                les importations d'energie represent 15% du total des importations, je crosis que le plan d'energie verte est une bonne strategie pour reduire le deficit.

                Commentaire

                Chargement...
                X