Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diaspora : près de 42.000 Algériens ont émigré au Canada entre 2006 et 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diaspora : près de 42.000 Algériens ont émigré au Canada entre 2006 et 2015

    Nassim Djebaili 19 Sept. 2017
    TSA



    près de 42.000 Algériens ont quitté l’Algérie entre 2006 et 2015 pour s’installer au Canada, selon les résultats préliminaires d’une étude financée par la Fondation Club Avenir



    Un salaire moyen de 20.000 dollars canadiens

    Selon le consulat d’Algérie à Montréal, 86.000 Algériens sont immatriculés rien qu’à Montréal. L’ancienne ambassadrice du Canada en Algérie, Isabelle Roy, a avancé le chiffre de 150.000 Algériens vivant au Canada.


    Selon l’étude de la Fondation Club Avenir, les hommes représentent 52% des Algériens du Canada et les femmes 48%. Près de 83% des Algériens du Canada vivent à Montréal. Les deux tiers sont des émigrés de première génération. Le salaire annuel médian des Algériens vivant dans ce pays est de 20.000 dollars canadiens (16.500 dollars américains).

    La Fondation club avenir créée en 2004 est basée à Montréal. Elle est connue par les trophées annuels octroyés aux Algériens du Canada qui excellent dans leur domaine.


    ...

  • #2
    Je nous croyais un peu plus nombreux...

    20 000 par année comme salaire médian, c'est vraiment décevant.

    ...

    Commentaire


    • #3
      20 000 par année comme salaire médian, c'est vraiment décevant.
      L'algérien ne te dira jamais ses gains.
      Il y a le mauvais œil,
      et puis de peur que les crapules sis en Algérie lorgnent une partie et qu'ils finissent dans les poches de Haddad, Saïd ou un libanais de type gendre de Sellal.
      Les achats de maisons en Espagne, les vacances à Cuba .... font fureur.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        c'est quand même trop peu.
        20 000, c'est le Salaire minimum, voire moins.

        Commentaire


        • #5
          Les nouveaux arrivants sont plus débrouillards que la génération des années 80, beaucoup sont dans le domaine de l'enseignement et ça va en augmentant.
          Une aubaine pour le Québec, une petite adaptation et le tour est joué. Des dizaines de milliers d'enseignants se retrouveront sur la retraite d'ici peu.
          Pour les indépendants, les autonomes et les entrepreneurs il y a l'officiel et l'officieux.
          Les restants restent piégés par la vie des HLM et le moindre effort, ou bloqués sur le choc culturel, la nostalgie etc.
          Dans mon entourage tous possèdent des condos, des triplex, des autos de l'Année et plus ... avec une grande soif de vie et de réussite pour les nouveaux.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Les nouveaux arrivants sont plus débrouillards que la génération des années 80
            Pas sûr!

            Les nouveaux ont toujours eu plus de difficulté à l'embauche.

            A 20 000, soit c'est faux, soit y a vraiment bcp de chômeurs.

            Commentaire


            • #7
              Diaspora : près de 42.000 Algériens ont émigré au Canada entre 2006 et 2015
              Je pense qu'on peut tripler facilement ce chiffre.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                oui, nous semblons être plus nombreux.
                je crois toutefois que les chiffres sont bons.

                La communauté algérienne est une des moins nombreuses au Canada mais une des plus instruites.

                Commentaire


                • #9
                  20 000 CAD?
                  C'est peu, mais avec les services sociaux de santé et d'eucation je crois que tout le monde peut vivre decement non?

                  En tout cas je suis content de ne pas avoir parti au canada quand j'avais cette fièvre

                  Commentaire


                  • #10
                    non, c'est pas décent, 20 000.
                    Mais si les 2 personnes du couple travaillent à ce salaire, c'est juste, juste.

                    Le seul loyer peut facilement te prendre 7 à 8000 dollars par an minimum.

                    Commentaire


                    • #11
                      20 000 $ ?

                      Ils ont dû tenir compte des enfants dans le calcul de la moyenne !

                      Surtout que le niveau est très bon d'après les déclarations d'un représentant canadien que j'ai lue il n'y a pas longtemps.

                      Vu que le pays est saigné de son élite. Mais du moment que certains "patriotes" sont flattés dans leur ego......
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Dans mon entourage, ceux qui sont partis il y a 10 20 ans ou plus se sont plutot bien sortis, certains ne repartent même plus en Algérie une fois leurs enfants grands.
                        Mais ceux qui sont partis dans les 10 dernières années, galèrent pour la plupart, avec des petits jobs, certains finissent carrément par rentrer en Algérie.
                        Le plus dur pour certains c'est d'avoir laissé un bon travail dans leur domaine (avec toute la reconnaissance sociale qui va avec) et de se retrouver à faire des petits boulots.

                        Chif ce n'est pas toujours une question d'égo: comme le dit Ait Manguellat:" koul wa l7if sanda ithyebwi , wa Dlaz, wa dhighevlane..."

                        Chacun à ses raisons de partir.

                        Certains partent à cause de la crise du logement, d'autres pour fuir des problèmes familiaux, des jeunes femmes quittent le pays pour pouvoir vivre seules et être indépendantes, arrivées à la quarantaines, ou presque, elles n'ont plus d'espoir de mener une vie digne dans un pays où les femmes seules ne sont pas considérées.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          comme le dit Ait Manguellat:" koul wa l7if sanda ithyebwi , wa Dlaz, wa dhighevlane..."
                          ---------------------
                          Thanmirthim
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X