Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : le Fonds vert pour le climat accorde un don de 40 millions $ à l’Agence pour le développement agricole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : le Fonds vert pour le climat accorde un don de 40 millions $ à l’Agence pour le développement agricole

    Agence Ecofin) - Au Maroc, l’Agence pour le développement agricole (ADA) a annoncé avoir bénéficié d’un don de 40 millions $ du Fonds vert pour le climat (FVC) pour le financement du Projet de mise en place de l’Arganiculture en Environnement Dégradé (DARED).

    D’un coût global de 49,2 millions $, ce projet qui s’étend sur six ans (2016-2022) vise l’amélioration de la résilience des communautés rurales et de la Réserve de biosphère de l’Arganeraie (RBA) dans la lutte contre le changement climatique.

    Cet objectif sera atteint par la plantation de 10 000 hectares d’arganiers dans 31 communes réparties sur 8 provinces, l’appui aux acteurs en amont de la filière ainsi que par le renforcement de la capacité des acteurs de la RBA sur le plan de la gestion et de l’adaptation au climat.

    Le projet devrait bénéficier à 371 000 habitants d’une manière directe et indirecte et devrait permettre d’éviter l’émission d’environ 2 millions de tonnes de CO2 d’ici 2030 grâce à l’accroissement de la capacité de stockage du carbone dans le sol.

    Pour rappel, le Maroc est le premier exportateur mondial d’huile d’argan et envisage de produire 10 000 tonnes d’huile d’ici 2020 contre 4 000 tonnes en moyenne
Chargement...
X