Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frère et sœur, ils sont reconnus légalement parents de leur fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frère et sœur, ils sont reconnus légalement parents de leur fille

    Bonjour,

    Compliqué mais que faire ? Il se sont connus, aimés, se sont mariés et ont eu un enfants, pour découvrir qu'ils sont frères et sœurs sans le savoir. Que faire ? Continuer à vivre comme avant ou mêtre fin à leur relation?

    -----------------------------
    Ils ignoraient qu'ils avaient conçu un enfant en plein inceste. La justice vient pourtant de les reconnaître légalement, tous les deux, parents de cet enfant. Fautifs aux yeux de la loi pour cette relation de couple, Hervé et Rose-Marie se sont vu accorder par la cour d'appel de Caen leur filiation et leurs droits parentaux avec la petite Océane, âgée de huit ans, relate Le Parisien.

    Hervé et Rose-Marie ont été séparés dès l'enfance. Placés en famille d'accueil, ils grandissent puis se retrouvent un jour de 2006. Ils ne se reconnaissent pas et tombent amoureux. De cette relation, naît une petite fille en 2009. A cette époque, ils ignorent toujours qu'ils sont demis frère et soeur, qu'ils partagent la même mère. Ils reconnaissent tous deux l'enfant à l'état civil.

    Connaître ses origines familiales

    Cette histoire familiale compliquée a atterri devant les tribunaux. A en croire les textes légaux, un seul des deux parents incestueux peut prétendre à la filiation de l'enfant. En effet, selon l'article A 310-2 du code civil, "s'il existe entre les père et mère de l'enfant un des empêchements à mariage prévus par les articles 161 et 162 pour cause de parenté, la filiation étant déjà établie à l'égard de l'un, il est interdit d'établir la filiation à l'égard de l'autre par quelque moyen que ce soit."

    Source : Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Quel dilemme pour la justice que cette situation ! Statuer en son âme et conscience afin de prendre la meilleure décision, sans aller à l'encontre de la loi ne doit pas être chose aisée.

    L'intérêt supérieur de l'enfant a été pris en compte, c'est là l'essentiel.
    Les parents ne sont pas coupables, ils sont eux aussi victimes. Après, continuer à avoir une vie de couple après cette terrible découverte risque d'être très compliquée, voire vouée à l'échec.

    J'espère qu'un suivi psy sera mis en place pour l'enfant pour l'aider à surmonter ce traumatisme et les inévitables répercussions sur sa Vie familiale et sociale.

    Commentaire


    • #3
      sevcan bonjour,

      Après, continuer à avoir une vie de couple après cette terrible découverte risque d'être très compliquée, voire vouée à l'échec.
      c'est sur ce point que la décision risque d'être difficile à prendre ? Rester ensemble pour l’intérêt supérieur de l'enfant sans avoir de vie intime ensemble serait la solution la moins mauvaise ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Là encore c'est un cas qui reste assez discutable...
        en revanche d'autre cas d'enfant comme celui conçu avec l'insémination artificielle, j'imagine le type qui a fait don de sa semence plus jeune et pouvant se marier avec l'une de ses progéniture sans le savoir :22:

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Adrhar,

          Triste histoire...
          Un vrai drame familial, j'espère que cette petite sera bien entourée afin de ne pas trop souffrir du poids de son histoire.
          Je trouve inhumain cette fâcheuse tendance des services sociaux à séparer les fratries en ne leur laissant aucune possibilité de garder un lien entre eux.

          Cela me fait penser à un autre drame celui de Marie Laure Picat, cette mère condamnée suite à un cancer généralisé qui s'est battue durant ses derniers jours de vie pour que ses 4 enfants ne soient pas séparés, elle avait avait écrit un livre bouleversant sur les injustices de la vie. Elle avait remué ciel et terre pour qu'ils restent ensemble, même le président de l'époque a été sollicité pour intervenir.
          Au final les services sociaux ont voulu les séparer deux ans après la mort de leur mère.
          Ces administratifs manipulent les vies comme si c'était de simples numéro, cela ne devrait plus exister. Je suis outrée par cette indiférence envers ces pauvres enfants qui n'ont déjà pas une vie facile.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Megane,

            Cela me fait penser à un autre drame celui de Marie Laure Picat, cette mère condamnée suite à un cancer généralisé qui s'est battue durant ses derniers jours de vie pour que ses 4 enfants ne soient pas séparés, elle avait avait écrit un livre bouleversant sur les injustices de la vie. Elle avait remué ciel et terre pour qu'ils restent ensemble, même le président de l'époque a été sollicité pour intervenir.
            je me souviens de cette histoire qui est déchirante.

            Au final les services sociaux ont voulu les séparer deux ans après la mort de leur mère.
            ah c'est dommage leur mère a pourtant tout fait pour leur éviter cela.

            Triste tout ça
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire

            Chargement...
            X