Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Facebook censure des contenus sur le nettoyage ethnique des Rohingyas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Facebook censure des contenus sur le nettoyage ethnique des Rohingyas

    Plusieurs posts sur les violences faites à cette minorité musulmane birmane ont été effacés du site sous prétexte qu'ils contrevenaient aux règles de la communauté du réseau.

    Des militants rohingyas en Birmanie et à l'étranger ont révélé au Daily Beast que plusieurs de leurs posts Facebook sur les violences à l'encontre de leur peuple avaient été censurés. Depuis plusieurs mois, les militaires birmans ont intensifié les violences à l'encontre de cette minorité musulmane, et un responsable de l'ONU a qualifié les attaques de véritable «nettoyage ethnique». Des centaines de personnes ont été tuées et des dizaines de milliers ont dû se réfugier au Bangladesh.

    Mohamad Anwar, un blogueur rohingya basé à Kuala Lumpur, explique avoir publié deux posts fin août sur l'opération militaire birmane dans l'État de Rakhine: un sur les hélicoptères qui survolaient des villages et un autre sur des militaires qui ont brûlé un village rohingya. À chaque fois, ces contenus ont été effacés, et Anwar a reçu un message expliquant que ces posts contrevenaient aux «standards de la communauté Facebook.» Plus tard, son compte Facebook a été temporairement désactivé.

    Interviewé par Mashable, Anwar explique que Facebook a commencé à effacer ses contenus depuis que Zaw Htay, un proche du président birman, a annoncé qu'il allait collaborer avec Facebook contre les Rohingyas.

    Facebook responsable?

    Le directeur de Burma Campaign UK explique que Facebook n'est pas directement coupable:

    «Ce n'est pas Facebook qui retire ses posts et gèle ces comptes. Des groupes racistes en Birmanie s'organisent pour déposer des plaintes contre des gens, sachant que cela déclenche des systèmes automatiques qui retirent des posts et suspendent des comptes».

    Dans le Daily Beast, une spécialiste de la Birmanie pour Amnesty International penchait aussi pour cette hypothèse. Plusieurs personnes peuvent notamment se mobiliser pour dénoncer en masse des supposées violations des règles Facebook et ainsi donner l'impression que des posts doivent être effacés.

    Un autre militant qui écrit sur la situation depuis la Birmanie a dit au Daily Beast que même ses poèmes sur les réfugiés rohingyas avaient été censurés. C'est aussi le cas d'Aung Tin, qui vit au Canada, et dont le compte Facebook a été temporairement suspendu plus de dix fois. Après un post critiquant le ministre de l'Intérieur birman, son compte a été gelé pendant un mois.

    Slate

  • #2
    si facebook a décidé d'effacer toute trace d'exactions et de nettoyage ethnique en Birmanie, alors qu'elle ne l'a jamais fait par ailleurs dans le monde,
    c'est que ce nettoyage ethnique fait partie des plans, ou au moins, çà fait l'affaire de BIG BROTHER !

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      c'est que ce nettoyage ethnique fait partie des plans, ou au moins, çà fait l'affaire de BIG BROTHER !
      Certains vous diront que c'est de l'intox, que le projet de Sorros dans la région est une vue de l'esprit.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        "....Plusieurs personnes peuvent notamment se mobiliser pour dénoncer en masse des supposées violations des règles Facebook et ainsi donner l'impression que des posts doivent être effacés..."

        Les extremes droites en Europe et aux Etats Unis planifient leur mobilisation très souvent virtuellement comme pour toutes les dictatures, genre Birmanie Syrie...., et meme en période électorale.
        Par exemple en France les médias sont très influencés par ces groupes qui veulent chaque jour le feuilleton Daech, meme pour des rappels actualités. Face à la petite médiatisation des massacres commis en Birmanie, les fachos ont du aussi envoyer aux médias un tas de commentaires favorables à la dictature avec le faux prétexte "lutte contre le terrorisme" pour donner l'impression de "majorité".

        Hélas la grande majorité de l'opinion publique dont musulmane ne planifie pas ce genre de mobilisation virtuellement pour contrer les extremes droites.

        Commentaire


        • #5
          ya youtube ,
          les daechiens pouvait ce servir pour posté leurs ghazawate
          les rohingyas sont quoi en fait , chiite ou sunnite
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi Facebook censure des contenus sur le nettoyage ethnique des Rohingyas
            Parce que ça détourne des documentaires sur les Nazis, les camps de concentratiion, la Déportation, ... qui passent depuis plusieurs semaine sur NAT GEO, PLANETE +, ...
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire

            Chargement...
            X