PDA

Voir la version complète : Que disent les eulama de l'Islam du terrorisme au nom de l'Islam

Page : 1 [2] 3

dahbia
14/02/2007, 22h53
Sauf que c'est bel et bien aux musulmans de défendre l'Islam et de s'élever contre ceux qui salissent son nom.....Lorsque nous voyons un musulman agresser un autre musulman ou déshonorer notre religion, nous devons nous ranger du côté de l'agressé et faire entendre raison à l'agresseur par tous les moyens en notre possession........c'est bel et bien écrit ...........Certains accusent les sionnistes qui se servent des médias pour leurs propagande mais sommes nous moins intelligents qu'eux pour ne pas se servir de la même arme qu'eux ???? Lorsque l'Algérie semblait se pacifier nous avons eu un débarquement de savants du Qatar ou des émirats et là non seulement ils ne disent pas un mot sur les exactions mais on ne les voit nul part......Lâcheté ou complicité ???

Oui le defendre, mais comment, en lancant des fatwas?
en disant que celui la il est apostat par ce que il a fait
ceci est cela? c'est toute la problematique des musulmans.
on les rend responssable de crimes commis au nom
d'une religion. est ce que c'est de notre faute mais honnetement
je ne crois pas. le faite de justifier est deja se rendre responssable.
est ce que tu peux toi porter ce fardeau sur ton dos? est ce que
tu as les moyens? est ce que tu te sentirais pas un peu manipulee?

mais j'insiste que chacun se demarque a sa facon avec les moyens
dont il dispose. je pense dialoguer est la moindre des choses.
en se comportant convenablement, en donnant le bon example de citoyen.
mais on ne peux pas faire la guerre politique a des organisations
terroristes creer pour la circonstance pour
faire la guerre a l'armee rouge!!

Pour les " savants" qui debarquent en Algerie,
je pense que le gouvernement
algerien a une responssabilite pour proteger les citoyens algeriens.
mais je doute fort que cette histoire est aussi simple que on essaye de nous
le faire croire.

zwina
14/02/2007, 23h05
Pas en lançant des fatwas mais simplement en communiquant et en disant haut et fort que tuer ses frères ne mènent pas au paradis mais en enfer.....

achour
14/02/2007, 23h22
je vois que tu salue que Virginie dans ta reponse, nous on compte pour du beurre ;) maaliche.

C'est juste que parce que je la connais personnellement.

serait, pourquoi on veut a tout pris nous faire porter le chapeau pour delit d'etre musuman? est ce que etre musulman est une malediction? doit on repondre a toutes les questions et tout les maux de la terre comis au nom
de l'islam juste par ce que on a le malheur d'etre musulman? est ce que on est responsables des fautes des autres? et qui decide que on doit
repondre et meme peut etre justifier des crimes qui sont comis au nom de l'islam?
qui a le droit de se targuer d'avoir la reponse. mais je suis contre les "tuteurs"
qui pense detenir la verite.
et comme tu l'as dit chacun est responsable devant dieu et aussi les lois.

Sache qu'on est tous responsables. Je parle de l'Algérie, se taire est un crime, la moindre des choses c'est de condamner ces actes par tous les moyens et la voix des musulmans éclairés je ne l'exclue pas.

Tu le sais aussi bien que moi qu'il est du devoir de tout musulman de condamner tout acte odieu, si t'es pas capable d'agir tu le dis, au pire des cas tu le condamnes au fond de toi.

Je ne demande pas une fatwa, je veux que ces gens là se prononcent comme ils se prononcent au sujet des femmes si elles doivent porter le voile ou le tchador ou le hayek. Pour ça ils sont attentifs et ils se réunissent à 300 pour le faire.

Pourquoi cette manie qu'ont certains, dans ce forum, de faire dire autres ce qu'ils n'ont pas dit

Désolé frère, mais il faut être clair, où tu es contre ces actes odieux et par voie de conséquence, tu les condamnes où tu es pour, tu l'affiches ostentatoirement. L'ambiguité n'a jamais réglé un problème.

C'est simple, des gens tuent au nom de l'Islam sur ordre de leurs mufti, ils faut que des eulamas dénoncent ceux-là pour laver l'Islam de cette image de violence qui lui est injustement associée.

Sinon comment défendre cette religion??? la confier aux politiques? la confier aux imam qui ont le niveau CAP? se taire? vivre son Islam dans son coin, comme un traître, tant que c pas sa famille qui est touchée?

dahbia
14/02/2007, 23h27
Pas en lançant des fatwas mais simplement en communiquant et en disant haut et fort que tuer ses frères ne mènent pas au paradis mais en enfer.....

L' Islam est utilise pour faire du tort, on peut le faire aussi avec n'importe quelle cause religion ou croyance.
( qalimatou haqin ourida biha batilou) voila mon resume,( c'est une notion juste utilisee pour faire du tort)
"El fitna achadou mina al qatle" qui veut aussi dire que semer la zizanie et le desordre est pire que le meurtre.
cette idee de paradis, est une pure aberration. tuer un etre humain n'envois pas au paradis et moins un " frere".

someone
14/02/2007, 23h28
bah je vois pas pourquoi on vas chérché l'avis d'un A3llem sur un truc sur le quel Allah lui même a donéne son avis
ne dis il pas que tué une personne c'est comme tué lon monde entier et la sauvé c'est comme sauvé le monde entier!!!!

achour
14/02/2007, 23h29
on les rend responssable de crimes commis

Oui tous ceux qui tuent, tous ceux qui les soutiennent, tous ceux qui ne les condamnent pas sont responsables devant Dieu et devant l'Homme.

Tu es en train de me dire qu'on ne doit rien faire et qu'on ne nous reproche rien. Ben écoute, une société qui accèpte de se laisser faire par ces barbares est critiquable d'une part, et les gens malsain se précipiteront à mettre tout le monde dans lme même sac. C'est pourquoi il faut trouver le moyen de s'en débarrasser (des tueurs).

nabilou
14/02/2007, 23h40
une société qui accèpte de se laisser faire par ces barbares est critiquable d'une part,
Tout a fait daccord avec toi achour,il faut que tout les musulmans de cette planete se ressaisissent et s'unissent,mais ne pense tu pas que les ulémas font passer le message de paix en parlant du vrai islam? a se que je sache il y en à beaucoup et al hamdoulillah grace a eux beaucoup de gens comprennent mieu l'islam et que le but de cette vie est d'adorer allah et le remercier,pour ma pars,je ne sais pas si emettre une fatwa ne peu engendrer encore que de pire probleme et encore plus de divisions entre les musulmans et c'est clair qu'il ne faut pas se taire.

dahbia
14/02/2007, 23h51
tous ceux qui les soutiennent, tous ceux qui ne les condamnent pas sont responsables devant Dieu et devant l'Homme

ma position est claire je pense.

J'ai juste un principe je suis contre les fatwas et les " delegues" de l'Islam.
mais tu nous traite de Fisiste je trouve deja que tu as un prejuges sur nous.
meme si on l'etait cela ne ferais pas de nous des terros potentiels :mrgreen:

il y'a plein de musulmans sur ce site et pourtant ils disent rien. au moins on a esssaye ( ceux qui ont reagis) de te repondre avec ce que on a juge juste. et a la limite on eu le courage de le faire avec tout ce que pouvait impliquer de desapprobations. donc la lachete n'est pas du cote de ceux qui ont reagis a ton message meme si tu n'est pas d'accord avec nous, n'est ce pas?

amicalement

hakkimm
14/02/2007, 23h57
Désolé frère, mais il faut être clair, où tu es contre ces actes odieux et par voie de conséquence, tu les condamnes où tu es pour, tu l'affiches ostentatoirement. L'ambiguité n'a jamais réglé un problème.
Le problème n'est pas là, je pensais que tu voulais savoir pourquoi des "oulemas" ne bougent pas (ou plutôt tu as l'impression qu'ils ne bougent pas)?.
Si tu veux mon avis personnel, je suis évidemment contre tous ces actes de violences. Dois-je te rappeler le verset qui dit que celui qui tue une personne si comme s'il a tué toute l'humanité et que celui qui sauve une personne si comme s’il a sauvé toute l'humanité? Individuellement nous sommes tous capables d'émettre un avis sur cette question sans aucune gêne et ca n’engage personne d’autre que nous.
Mais peut-on dire autant des "oulémas"? Je crois avoir donné mon avis la dessus et j'ai expliqué les raisons qui poussent certains d'entre eux à ne rien dire.

achour
15/02/2007, 00h04
je ne sais pas si emettre une fatwa ne peu engendrer encore que de pire probleme

Les fatwa n'apporteront rien.

donc la lachete n'est pas du cote de ceux qui ont reagis a ton message meme si tu n'est pas d'accord avec nous, n'est ce pas?

Je t'ai jamais traité de lâche. Pas dutout.
Je suis comme toi contre les fatwas, je l'ai dit et je le redis.

J'ai vecu le terrorisme en Algérie de l'intérieur, je peux te dire que c'est plus simple de juger quand on a pas vu ça de près.

La seule solution contre ces gens là c'est de leur soustraire cette légitimité (le coran ). Je me rappelle à quel point ça m'a fait plaisir quand Abdelmadjid Meziane (penseur islamologue Algérien mort dernièrement Allah Irahmou) avait dit que le chemin pris par le FIS était une FITNA.

D'autres avaient refusé de se prononcer ou 10ans plus tard.

Emettre une fatwa confère une énorme responsabilité au savant devant Dieu et devant les gens

cela rejoint ce que je disais plus haut : c'est ambigu pour les eulamas, ils ne savent pas encore quoi dire des gens qui tuent des innocents, violent des femmes, ...etc.
Ils ont peur de se tromper sur ceux-là??? hakkim, tu penses que c'est ça qui les retient ?

dahbia
15/02/2007, 00h11
La seule solution contre ces gens là c'est de leur soustraire cette légitimité (le coran ). Je me rappelle à quel point ça m'a fait plaisir quand Abdelmadjid Meziane (penseur islamologue Algérien mort dernièrement Allah Irahmou) avait dit que le chemin pris par le FIS était une FITNA.

On est d'accord
j'ai perdu un membre de ma famille tres cher pendant cette sale guerre a laquelle beaucoup d'algeriens se sont fait embringues ou bien subis malgres eux. allah yarhamhoum tous.

hakkimm
15/02/2007, 09h24
cela rejoint ce que je disais plus haut : c'est ambigu pour les eulamas, ils ne savent pas encore quoi dire des gens qui tuent des innocents, violent des femmes, ...etc.
Ils ont peur de se tromper sur ceux-là??? hakkim, tu penses que c'est ça qui les retient ?
Eh l’ami, ta vision du problème est trop simpliste. Si t’es là pour nous chanter le même refrain des médias ce n’est pas la peine…..on le connait par cœur. Aucun être humain censé n’accepterait qu’on tue des innocents ou qu’on viole des femmes. En plus en islam, tous est clair et ce genre d’actes barbares est condamnable.

Ce qui retient un savant d’émettre une fatwa c’est généralement les situations complexes où il est assez difficile de connaitre la vérité? On vit dans un monde de communication où une grande partie de l’information est basée sur le mensonge. D’autant plus que ces médias sont manipulés par nos ennemis. Or le musulman a le devoir de vérifier ces informations avant de se prononcer sur quoi que ce soit:

Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
(Sourate 49 ; verset 6)

nabilou
15/02/2007, 18h27
moi je crois qu'on refute trop souvent a l'islam le portrait d'une religion qui fabrique le terrorisme,leurs refutant cette accusation,et ils doivent se defendre contre les accusation occidentales,de plus les oulémas ou souvent condamnés les attentas et la violence bien avant ses evenements,mais ici en occident on s'en fou de sa.

Virginie
15/02/2007, 22h40
Oui, je suis de l'avis d'Hakkim... Dabhia, je vais te rassurer, je me suis dit après l'avoir écrit, il y avait un non sens dans ma précédente intervention.
Par contre... En fait déjà les positions des différents acteurs, état, autorités religieuses, etc... sont trop embrouillées et aussi peut-être biaisées ? :rolleyes: :redface: Bref.

achour
17/02/2007, 11h17
Ok ok, vous prétendez que c'est les médias qui me conduisent, moi qui ne regarde la télé (entre autres) que rarement.

C'est vrai que ces gens-là sont vitimes de désinformation aussi.

C'est des médias qui ont soutenu le FIS en Algérie dont vous me parlez?

nabilou
17/02/2007, 11h27
Mmmm,pour moi le fis n'ont rien à voir avec les ulemas et leurs role n'est pas de melanger politique et islam,enfin c'est selon moi.

hakkimm
17/02/2007, 12h50
Tu appelles qui de savant (aalim) d'abord?

Est-ce pour toi, le FIS est le seul responsable des massacres et de la décennie noire que nous avons vécu?
Ce n'est pas bon de s’enfermer dans une position partielle et manichéen...de cette facon, on ne rend pas justice à ceux qui ont été tué par d'autres que le FIS.
Je ne suis pas un pro-FIS et je ne souhaite pas son retour mais je pense qu'il n'est pas le seul coupable.

dahbia
17/02/2007, 15h06
il n'est pas le seul coupable.

Tout a fait

et la loi de la reconciliation le confirme. Au lieu d'ouvrir des dossiers et d'entamer les porsuites en justice comme dans chaque Etat de droit qui se respecte. et ainsi juger les coupables let es assassins ´du peuple, pour que justice soit faite, non au lieu de cela, ils nous sortent l'affaire Khalifa.

achour
17/02/2007, 20h28
Est-ce pour toi, le FIS est le seul responsable des massacres et de la décennie noire que nous avons vécu?

Il n'est pas le eul mais le 1er responsable.
A ce jour les leaders du FIS n'ont jamais appelé à l'arrêt des assassinats.

tout en étant conscient qu'il ne suffirait pas qu'ils appellent à la céssation de attentats pour que ça s'arrête.

Quand à en vouloir à l'état Algérien et les détenteurs du vrai pourvoir en Algérie, c'est légitime.

Tu appelles qui de savant (aalim) d'abord?

Pour moi les eulamas c'est les savants de l'Islam indépendants du courant terroriste et de de la politique.

et la loi de la reconciliation le confirme. Au lieu d'ouvrir des dossiers et d'entamer les porsuites en justice comme dans chaque Etat de droit qui se respecte. et ainsi juger les coupables let es assassins ´du peuple, pour que justice soit faite, non au lieu de cela, ils nous sortent l'affaire Khalifa.

Ne trouves-tu pas que si les leaders Islamiques avainet appelé à la céssation du terrorisme, l'armée qui aurait perpétré des attentas contre les citoyens ne serait pas mise à nu?

Il faut dire aussi que des élements de l'armée Algérienne, pro-FIS ont commis des attentas dans les casernes et sortit des armes et fournit des informations aux terroristes.

Sinon c'est trop facile de dire on ne sait pas qui tue, du coup on donne raison à tout le monde. On sortira avec la conclusion: le jour où on saura qui tue qui; on agira à ce moment là... c'est pas débile ça? réellement c'est ce qui s'y passe.

hakkimm
17/02/2007, 21h04
Il n'est pas le eul mais le 1er responsable.
A ce jour les leaders du FIS n'ont jamais appelé à l'arrêt des assassinats.
tout en étant conscient qu'il ne suffirait pas qu'ils appellent à la céssation de attentats pour que ça s'arrête.

Il ne faut pas oublier que les leaders du FIS et leur partisans ne constituent pas un groupe homogène. Déjà de son époque, Abassi Madani et Ali Belhadj n'appartient pas pas au même courant islamiste et pendant cette décennie noire, on a bien vu la naissance de deux bras armés du FIS (AIS et GIA). Les leaders du FIS ont bien appelé à l'arrêt des assassinats sinon comment explique-t-on le fait qu’on est arrivé au processus de la conciliation nationale? et comment des milliers d'islamistes du bras armé du FIS ont déposé les armes? Mais forcé de constater que ces mêmes leaders n’ont aucun poids chez les terroristes qui n’ont pas voulu se repentir. Donc comme tu l’as dit "il ne suffirait pas qu'ils appellent à la cessation de attentats pour que ça s'arrête", ces terroristes font maintenant allégeance à l’el qaida. Une organisation obscure qui visiblement travaille contre les intérêts du monde musulman.
Sinon je ne pense pas que c’est juste les oulémas qui doivent bouger, je pense que la société est passive et ne se rend pas compte du danger qui la guette.