ces mêmes leaders n’ont aucun poids chez les terroristes qui n’ont pas voulu se repentir
je suis d'accord.
Mais j'insiste sur le fait que ces deux leaders n'ont, à ce jour, pas appelé à l'arrêt des assassinats.
je pense que la société est passive et ne se rend pas compte du danger qui la guette.
Tant qu'on continue à leur dire on ne sait pas qui tue qui la société ne sais plus où se donner de la tête.
Je connais en Algérie des jeunes qui aiment Ben Laden comme certains Algériens aimaient Abassi madani et compagnie... pourquoi? parce que ces jeunes sont attachés à leur religion, ils trouvent en ces gens là les protecteurs de cette religion. Et pourquoi encore?? parce que des gens compétents en la matière ne s'imposent pas dans nos sociétés c'est dire les eulamas.
Il ne faut pas oubleir qu'on Algérie, la majorité de la population n'est pas prête à voter pour quelqu'un qui n'intègre pas l'Islam dans son programme et qui en parle en défendeur de cette religion.
Quand par maleur c'est un sanguinaire dans l'âme qui le fait, il se passe ce qui s'est passé en Algérie.
Mais j'insiste sur le fait que ces deux leaders n'ont, à ce jour, pas appelé à l'arrêt des assassinats.
Je pense plutôt le contraire mais peut être tu as raison....ca reste à confirmer en tous cas!
Tant qu'on continue à leur dire on ne sait pas qui tue qui la société ne sais plus où se donner de la tête.
Je crois que de nos jours, la situation en algérie est bien claire et ce n'est pas une question à poser.
Je connais en Algérie des jeunes qui aiment Ben Laden comme certains Algériens aimaient Abassi madani et compagnie... pourquoi? parce que ces jeunes sont attachés à leur religion, ils trouvent en ces gens là les protecteurs de cette religion. Et pourquoi encore?? parce que des gens compétents en la matière ne s'imposent pas dans nos sociétés c'est dire les eulamas.
A-t-on réellement des Oulémas dignes de ce nom dans ce pays? Honnêtement je ne sais pas mais en tous cas on se rend bien compte que nous n’avons pas en Algérie des hommes du même calibre qu’Ibn Badis…des hommes qui peuvent éduquer et orienter cette jeunesse vers son bien et le bien de la société. Je trouve aussi déplorable que Abassi et Ben Laden soient prit pour des idoles ou que des étudiants laissent tomber leurs études pour faire du commerce dans les marchés après avoir été endoctriné par des salafistes.
Enfin, je pense que c'est le rôle de tout le monde parents, autorités, intelectuels & oulemas, associations d'éduquer cette jeunesse.
Il ne faut pas oubleir qu'on Algérie, la majorité de la population n'est pas prête à voter pour quelqu'un qui n'intègre pas l'Islam dans son programme et qui en parle en défendeur de cette religion.
Ca c'est le problème des polticiens....Je pense que les algériens ne sont pas contre un projet qui concilier la modernité et l’islam. Ils sont juste contre ceux qui importent aveuglement tout de l’occident sans faire un effort intelectuel d'adapter les bons idées occidentales au mode de vie et coutumes des Algériens.
Quand par maleur c'est un sanguinaire dans l'âme qui le fait, il se passe ce qui s'est passé en Algérie.
Personnellement, je ne pense pas que le peuple algérien est amnésique au point de voter encore une fois pour un parti du même genre.
A-t-on réellement des Oulémas dignes de ce nom dans ce pays? Honnêtement je ne sais pas mais en tous cas on se rend bien compte que nous n’avons pas en Algérie des hommes du même calibre qu’Ibn Badis…des hommes qui peuvent éduquer et orienter cette jeunesse vers son bien et le bien de la société. Je trouve aussi déplorable que Abassi et Ben Laden soient prit pour des idoles ou que des étudiants laissent tomber leurs études pour faire du commerce dans les marchés après avoir été endoctriné par des salafistes.
Oui nous avons des oulémas digne de ce nom en Algérie mais ils sont muselés. Certains diront mais comment Zwina encore une fois peut elle être aussi affirmative ??? J'en ai rencontré certains devant qui je me suis présentée en taksioute et fotha et qui n'ont pas été choqués car ils sont algériens et connaissent leur pays et ses us et coutumes. Nos savants à nous n'ont pas le droit à la parole en Algérie car on préfère faire appel à des savants lointains qui ne connaissent pas le pays et surtout ses habitants. Comment un savant peut-il parler d'un peuple et imposer des fatwas à ceux dont il ne connait rien ? Plus je parle avec ceux que l'on appelle les barbus et plus je commence à comprendre le pourquoi de tout ça. L'Algérie n'est ni l'Egype pas plus le Qatar et encore moins l'Arabie Saoudite. L'Algérie a son passé, son présent et son futur qui ne sera JAMAIS le même que celui des dits savants que nos islamistes écoutent. Aucuns d'entre eux qu'ils s'appellent Qardawi (malgré qu'il fut dans sa période noire professeur à l'université d'Alger) Al Cheick (l'actuel mufti de la Mecque petit fils d'ibn Saoud et de Al Wahhab) ni même le mufti d'al Azhar ne connaissent le peuple algérien pour pouvoir émettre la mondre fatwa ni même la moindre opinion car ils sont bien trop en dehors de la réalité. Nos jeunes écoutent et suivent ceux qui leur promettent une vie meilleure, leur fond n'est pas mauvais, ils rejoigent le GSPC car ils espèrent une vie meilleure pour tous. La réconciliation nationale a déclenché tout ça car combien j'en ai entendu me dire que pour avoir de l'argent, un logement ou un travail s'il fallait être terroriste repenti pour cela alors pourquoi pas pour quelques mois de maquis......L'Algérie manque cruellement d'un Ibn Badis et même d'un Messali Hadj qui contrairement à ce que certains prétendent n'étaient pas si intégristes que cela. Ibn Badis était profondement religieux ; à son époque il a été critiqué et considéré comme un réformateur et un innovateur ; il n'a jamais combattu d'autres musulmans seulement les colons. Certains affirment qu'il combattait les soufistes, c'est faux car son père en était un ; il combattait l'ignorance et l'illetrisme et c'est pour cela qu'il a ouvert des écoles coraniques. Il allait même voir les parents pour que les filles puissent aussi venir y étudier.
Certains citent Madani ou Belhadj en se posant la question du pourquoi de leurs silences ; réveillez vous !!!!! ils ont obtenu les avantages qu'ils souhaitaient et le reste du peuple ils s'en contrefichent car c'est la seule chose qui les intéressait.
Nous avons surement un nouveau Ibn Badis ou un Messali Hadj en Algérie qui pourrait combattre les mauvaises interprétations du Coran et empêcher que le sang de nos compatriotes, frères et surtout nos soeurs (car elles avant que leur sang coule, vous ne pouvez imaginer les souffrances qu'elles peuvent endurer :cry: ) ne coulent.
Il est temps qu'il se lève et qu'il parle car vraiment ça suffit. C'est l'Islam mais surtout le Coran qui est salit et même nous simples musulmans que nous sommes si nous continuons à nous taire et laisser faire cela sera dans notre balance............
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org