Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La symbiose avec l’autre = complémentarité, différences et ressemblances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La symbiose avec l’autre = complémentarité, différences et ressemblances

    L’alchimie qui fait que les atomes deviennent crochues pour s’interpénétrer entre une femme et un homme, comment, pourquoi, qu’est ce qui fait que, quoi, par quel catalyseur, …
    il y a peut être un peu beaucoup de ressemblance
    quelque ou + que quelques différences,

    plus ou moins de complémentarités,
    symbiose peut être, pas toujours 100 % garantie…
    Te reconnais tu là dedans, un peu, beaucoup, passionnément, ou pas du tout ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je suis tres differente de ma moitié et c'est ce que j'esperais.
    Si c'est pour avoir mon clone en face de moi, qui pense comme moi sur tous les sujets, qui aime tout ce que j'aime, autant rester célibataire a vie et se contenter de l'autosatisfaction...
    Je prefere etre avec quelqu'un avec qui je peux discuter, me disputer, dire "tu as tors", qu'il me dise "non, toi tu as tors"!Ca oui!
    Mais il faut quand meme avoir des choses en commun.Deja, l'amour profond et intense!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Chun Li bonsoir
      Si c'est pour avoir mon clone en face de moi, qui pense comme moi sur tous les sujets, qui aime tout ce que j'aime, autant rester célibataire a vie et se contenter de l'autosatisfaction...
      Bien vrais ce que tu dis. Mais partager certaines choses en commun facilite aussi la vie et l’entente, comme les valeurs, l’éducation, la même vision du couple (nombre d’enfants, carrière des deux ou pas, gestion du patrimoine, fidélité, …)…
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        C' est la senteur et les epices Adharhr

        Commentaire


        • #5
          tous depend de la personne adrar moi par exemple j avais ouvert un topic sur qu est ce qui peut rendre un mariage plus difficile et le sondage c etait

          grande difference d age
          difference niveau intellectuel
          difference pays d origine
          difference financiere
          difference de religion

          et la majorité a voter le dernier

          je pense que ca depend de la personne et ses criteres de recherche
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Au niveau de l'attirance physique c'est un phénomène chimique qu'on ne peut pas expliquer.
            Mais pour que le couple reussi et dure, il faut partager un certain nombre de choses, car l'amour ne dure que 3 ans comme il a été prouvé.

            Commentaire


            • #7
              La symbiose , complémentarité : ne s'expliquent pas.
              Différences: s'effacent par amour.
              Ressemblances: rapprochent.

              Commentaire


              • #8
                La symbiose , complémentarité : ne s'expliquent pas.
                Différences: s'effacent par amour.
                La passion des différences
                Ressemblances: rapprochent.
                La raison cartésienne
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Alya,
                  Différences: s'effacent par amour.
                  Mais l'amour ne dure pas une éternité, ces différence risquent de réapparaître tôt ou tard.

                  Commentaire


                  • #10
                    Seybos, le vrai amour et le sincère abhore les différences et les anihilent...Si les différences réapparaissent, c'est par problème de communication...
                    L'Amour ne tient compte que de l'échange pas de ce qui sépare.

                    Adhrarh, dis moi ton dictionnaire Alya/français français/ ALya est parfait

                    Commentaire


                    • #11
                      Alya,
                      Tu idéalises un peu trop l'amour.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alya
                        Adhrarh, dis moi ton dictionnaire Alya/français français/ ALya est parfait
                        J'au peut être mal orthographié ton pseudo ? Toutes mes excuses alors ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, mais les couples mixtes communément nommés ainsi, marchent et existent bien.
                          Il ne faut pas croire que parce qu'il y a des différences cela fausse le couple...au contraire , des fois à trop être pareils c'est là que le couple ne marche plus ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Les couples mixtes ne marchent pas dans tous les cas surtout quand les différences sont flagrantes sur les grands axes qui restent à definir. Par exemple dans la façon de l'education des enfants.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais partager certaines choses en commun facilite aussi la vie et l’entente, comme les valeurs, l’éducation, la même vision du couple (nombre d’enfants, carrière des deux ou pas, gestion du patrimoine, fidélité, …)…
                              Cela va sans dire...Sinon c'est le plongeon assuré.Il faut une base commune solide.
                              les couples mixtes ne marchent pas dans tous les cas surtout quand les différences sont flagrantes sur les grands axes qui restent à definir. Par exemple dans la façon de l'education des enfants.
                              C'est pas faux, mais si le couple accepte de faire des concessions, il n'y a pas trop de problemes.C'est vrai que quand il n'ya pas encore d'enfants, on peut presque tout accepter de l'autre.Mais quand ils sont là c'est une autre affaire.Surtout en matiere de religion!Notament pour les couples judéo-musulman.Les familles se disputent la religiosité des enfants: ils seront juifs ou musulmans?Mais il y a des similitudes entre ces deux religions donc je suis sure qu'il y a moyen de trouver des compromis.
                              Il y a des couples qui sont moins proches que ca et qui ont réussi a surmonter ces obstacles...
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X