Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,L’OCP lance sa Caravane agricole à Madagascar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC,L’OCP lance sa Caravane agricole à Madagascar

    (Agence Ecofin) - L’Office chérifien des Phosphates (OCP) a lancé, la semaine dernière, sa Caravane agricole à Madagascar en marge de la Foire internationale de l’agriculture (FIA) qui se tenait à Antananarivo, du 14 au 17 septembre.

    Ce programme porte sur l’établissement d’une carte de fertilité sur 100 000 hectares à partir de l’analyse d’échantillons de sol prélevés dans 9 districts répartis dans les régions agricoles de Vakinankaratra et Alaotra Mangoro respectivement localisées dans le centre et le sud-est du pays.

    Avec pour objectif principal, l’amélioration de la connaissance des sols de la Grande Île et de leurs caractéristisques, l'initiative s’appuiera sur la sensibilisation des agriculteurs aux bonnes pratiques agricoles dans l’optique d’une fertilisation raisonnée.

    Pour rappel, la Caravane s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’OCP et le Ministère auprès de la Présidence chargé de l’Agriculture et de l’Elevage (MPAE) et fait partie intégrante de l’offensive de l’OCP sur l’agriculture africaine, lancée depuis quelques années, dans la foulée des ambitions du Royaume, au Sud du Sahara.

    Premier producteur de phosphate et de ses dérivés et deuxième plus grand producteur d'engrais à base de phosphate du monde, l’OCP a réalisé un chiffre d’affaires de 1,19 milliard $ au terme de son second semestre 2017.
Chargement...
X