Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment va évoluer la population algérienne dans les prochaines années

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment va évoluer la population algérienne dans les prochaines années

    a population algérienne augmenterait de 55% d’ici à 2050 pour atteindre 65 millions d’habitants contre 42,2 millions à la mi-2017, selon prévisions de l’Institut national français d’études démographiques (Ined), publiées mercredi 20 septembre. La croissance de la population africaine va être plus importante durant cette période. Selon les prévisions de l’Ined, la population de l’Afrique va doubler entre 2017 et 2050, elle passera de 1,25 milliard d’habitants à 2,574 milliards.


    En revanche, la population mondiale ne va pas croitre au même rythme. Elle devrait approcher la barre des 10 milliards d’êtres humains (9,846 milliards) en 2050 contre 7,336 milliards d’habitants à la mi-2017, selon le même document.
    Les prévisions sur la forte croissance de la population algérienne durant les 33 prochaines années s’expliquent par un nombre de naissances annuelles de 1,103 million et un indice de fécondité (nombre d’enfants par femme) relativement élevé de 3,1 par rapport aux pays du bassin méditerranéen comme le Maroc (2,4), la Tunisie (2,4), la France (1,9) et la Libye (2,4).
    L’Égypte est au-dessus avec un indice de 3,3 et le Niger occupe la première place du classement mondial avec l’indice le plus élevé (7,3). La Corée du sud et Taïwan ferment la marche avec un indice de 1,2.
    Selon l’Ined, l’Algérie présente un taux de natalité de 26 pour 1000 habitants, un taux de mortalité de 4 pour 1000 habitants et une espérance de vie à la naissance de 75 ans pour les femmes et 78 ans pour les hommes. Au Sierra Leone par exemple, l’espérance de vie des hommes ne dépasse pas 52 ans.
    En revanche, la mortalité infantile est relativement élevée en Algérie avec un taux de 21 pour 1000 habitants contre 16 pour 1000 en Égypte et 15 pour 1000 en Tunisie. Ce taux est de 25 pour 1000 au Maroc et 23 pour 1000 en Libye. En France, ce taux est de 4 pour 1000.
    Les chiffres de l’Ined montrent que la population algérienne est jeune. Elle est constituée à 29% des moins de 15 ans, les plus de 65 ans ne représentent qu’une faible proportion de 6%.
    En Algérie, le revenu national brut est de 14.720 dollars, soit le double de celui du Maroc (7.700 dollars) et il est plus élevé de ceux de la Tunisie (11.150 dollars), de la Libye (11.210 dollars) et de l’Égypte (1.110 dollars).
    TSA

  • #2
    Une vraie bombe à retardement.
    Avec 40 millions d'habitants, ce qui est déjà énorme pour un pays comme le notre, et toutes les difficultés que connait le pays, je n'ose même pas imaginer à 50 ou 60 millions d'habitants.
    C'est irresponsable de ne pas avoir maîtrisé la démographie aux ressources du pays.
    Et l'Afrique qui va doubler puis quadrupler sa population en 2050 et 2100 alors que c'est déja la misère totale. C'est flippant.
    Dernière modification par snake78, 22 septembre 2017, 10h20.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Sbah el Khir ^^

      J’espère que je ne serais plus de ce monde d'ici 2050 ... Et une de moins .. oeilfermé
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        .... Pourquoi voir les choses de cette façon ..... Moi je crois que le système

        est train de lâcher prise .. les conditions l'ont forcé à lâcher prise ..... Il n'y a

        qu'à voir, ce régime ou ce système est attaqué sans relâche et il laisse faire

        pour montrer qu'il est pour la démocratie ..... et c'est cette démocratie qui va

        l'abattre. Même s'il voulait réagir autrement en voulant emprisonner ses

        opposants, cela ne fera que précipiter sa chute. ....................... Une fois

        débarrassé du vieux, l'Algérie aura une nouvelle vue du futur et l'attaquera

        avec beaucoup d'espoir.

        Commentaire


        • #5
          ibtissemhadef @

          Tu te rends compte si on avait accès aux mêmes soins que les européens!
          On serait plus nombreux que les crickets pèlerins.Tu jettes une aiguille a coudre et tu la récupères dans les cheveux de quelqu'un.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #6
            La bombe est deja en route.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              a population algérienne augmenterait de 55% d’ici à 2050 pour atteindre 65 millions d’habitants
              punaise !
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                .... les 65 millions ne seront peut être pas suffisants ....

                .... Il faut voir sous un autre angle .... Vous dites que l'Afrique va dépasser

                le milliard d'habitant ..... la route transafricaine est sur le point d'être

                terminée ... les travaux du train transafricain ont commencés ..... ce qui veut

                dire qu'il faut être prêt à recevoir des millions de visiteurs par jour .. rien que

                pour ça, nous aurons besoin de beaucoup de gens et dans tous les domaines

                ... sans oublier le vaste territoire qu'on aura à surveiller d'une façon où nous

                serons obligés d'être là tous les 50 ou 100km. ..... Les 65 millions peut être

                ne seront pas suffisants .... et va recruter des auxiliaires Africains.

                Commentaire


                • #9
                  Snake Bonsoir

                  Une vraie bombe à retardement.
                  Avec 40 millions d'habitants, ce qui est déjà énorme pour un pays comme le notre, et toutes les difficultés que connait le pays, je n'ose même pas imaginer à 50 ou 60 millions d'habitants.
                  C'est irresponsable de ne pas avoir maîtrisé la démographie aux ressources du pays.
                  Et l'Afrique qui va doubler puis quadrupler sa population en 2050 et 2100 alors que c'est déja la misère totale. C'est flippant.
                  Il y en a ici même qui vont te dire, nous serons plus nombreux que les occidentaux, ils sont jaloux de nous... c'est vrai que faire des gosses est une science tellement difficile à maîtriser...

                  Je plains les générations à venir, on fait des gamins, sans penser à leur avenir ni à l'échelle de la famille ni à l'échelle de la société ni à l'chelle de l'état.

                  Walou!! ils vont les balancer dans ce monde, pour être dans des classes surchargées, mal logés, mal nourris, mal soignés et mal éduqués...
                  Mais pour eux tout va bien!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    a population algérienne augmenterait de 55% d’ici à 2050 pour atteindre 65 millions d’habitants contre 42,2 millions à la mi-2017, selon prévisions de l’Institut national français d’études démographiques (Ined), publiées mercredi 20 septembre.
                    bonne nouvelle

                    ma cha'a Allah ...autant de bras pour construire le pays

                    "Il ne faut jamais craindre qu'il y ait trop de citoyens, vu qu'il n'y a ni richesse ni force que d'hommes".

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore faut il pouvoir nourrir et instruire et offrir un avenir à ces futurs algériens.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore faut il pouvoir nourrir et instruire et offrir un avenir à ces futurs algériens.
                        ils ne peuvent pas atteindre ce nombre s'ils ne sont pas nourris

                        pour l'instruction etc ...le problème réside dans l'organisation sociale ... l'Algérie est un pays riche ...on ne te l'a pas dit ?!


                        ............
                        Dernière modification par etudiant, 22 septembre 2017, 23h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          La population algérienne augmenterait de 55% d’ici à 2050
                          De forte chance que je ne serais plus là....donc je m'en fout comme de l'an 14 héhéhé
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            De forte chance que je ne serais plus là....donc je m'en fout comme de l'an 14 héhéhé
                            et 50% ...t'es preneur ?!

                            Commentaire


                            • #15
                              @ doc
                              En egypte la surpopulation contraint certains à habiter dans les cimetières
                              Donc il y a un risque que tu te retrouves avec des voisins bruyants qui ne te laisseront pas profiter d'un repos bien " mérité"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X