Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ÉTATS-UNIS La police tue un sourd qui ne répondait pas aux ordres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ÉTATS-UNIS La police tue un sourd qui ne répondait pas aux ordres

    Deux policiers d'Oklahoma City (Etats-Unis) ont tué un homme qui ne répondait pas aux ordres. Et pour cause, il était sourd.

    Les faits se sont déroulés mardi. Les policiers étaient en fait à la recherche d'un fugitif après un accident de la circulation. Ils se sont rendus chez lui, mais sont alors tombés sur son fils.

    L'homme, Magdiel Sanchez, âgé de 35 ans et sourd, tenait dans une main une tige métallique de 60 centimètres de long avec à l'une de ses extrémités une boucle en cuir. La police aurait donc cru à une arme et se serait sentie menacée.

    Les voisins auraient prévenu les policiers de son handicap

    Des voisins auraient pourtant tenté de prévenir les policiers en leur criant : "Il ne peut pas vous entendre !". Une mise en garde vaine : un policier a alors tiré sur le trentenaire avec un taser, et un autre a fait usage de son arme le tuant sur le coup.

    L'affaire a suscité une vive indignation outre-Atlantique. L'Association américaine de défense des libertés civiques (ACLU), notamment, est montée au créneau : "Le simple fait de ne pas répondre à des instructions n'est pas une raison acceptable pour l'usage d'une force létale", a-t-elle déclaré. L'Association a aussi posté une déclaration sur Twitter : "Magdiel Sanchez a été tué à son propre domicile, alors qu'il n'avait commis le moindre crime".
    Le Dauphiné

  • #2
    salam all
    Voilà, la délinquance ne vient pas que des délinquants et criminels mais la police de ce pays sème aussi la terreur (cf le récit d'Alger 1954).
    Pays donneur de leçons en matière des droits de l'homme alors que la barbarie y est encré.

    Commentaire


    • #3
      ACLU ✔ @ACLU
      Police shouted commands at Magdiel Sanchez. He was deaf and couldn't hear them. An officer shot him dead. It's time for #policereform.
      22:41 - 21 sept. 2017

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        ONG, HCDH, youtube, casques blancs, resolution onusienne, zone d'exclusion aerienne, printemps indien...next

        Commentaire


        • #5
          C'est ce qu'on appelle "avoir la gâchette facile" il existe pourtant plusieurs façons de maîtriser son sujet que les balles réelles, cette police a tiré par racisme je pense parce que ce malheureux s'appelait sanchez il doit être originaire du Mexique ou autre d'amérique du sud
          Dernière modification par ACAPULCO, 22 septembre 2017, 13h22.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            salam ACA
            En effet, en plus j'ai lu quelque part que les flics racistes US sont très mal formé juste au niveau d'un policier municipale, rajouter à cela leurs racismes, comme le prouve l'abattage à la chaîne des noirs et étrangers; d'ailleurs il y'a la vidéo posté il n'y a pas longtemps ou un policier rassurait une infirmière blanche lors d'un contrôle en disant qu'ils ne tirent que sur les noirs.
            Ce qui me sidèrent c'est qu'on donne beaucoup d'importance à leurs rapports sur les droits de l'homme dans nos pays, c'est comme donner du crédit à une analyse produite par un violeur sur le phénomène du viol.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par azed164
              les flics racistes US sont très mal formé juste au niveau d'un policier municipale
              Au contraire, les policiers américains sont très bien "formés" aux normes américaines, à savoir "tirer d'abord, et poser des questions ensuite".

              Ce n'est pas tout à fait une question de "mauvaise qualité de la formation", mais plutôt une question de culture policière aux Etats-Unis: les policiers américains sont légalement autorisés à tirer pour tuer s'ils ressentent le moindre danger pour leur vie; que ce danger soit réel ou imaginaire. Le citoyen américain est censé se soumettre comme un esclave au policier sinon il risque d'être abattu comme un chien.

              Cette culture policière barbare typique des Etats-Unis est issue de la population américaine puisque beaucoup d'Américains (l'écrasante majorité des républicains et une minorité de démocrates) sont des racistes sadiques et sanguinaires qui approuvent avec ferveur les brutalités policières et vénèrent les policiers assassins. Les policiers américains savent qu'ils bénéficient d'une quasi totale impunité, d'où les brutalités policières massives aux Etats-Unis.

              Commentaire

              Chargement...
              X