Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du nouveau :"Le Maroc,mauvais eleve"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du nouveau :"Le Maroc,mauvais eleve"

    Le Maroc,mauvais eleve.

    Tranparency Maroc (TM, ONG anti-corruption) et Human Rights Watch (HRW) viennent de publier des rapports qui soulignent les dysfonctionnements démocratiques du Maroc

    Si le PJD (Parti Justice et Développement, parti islamiste) remporte les élections législatives de cette année, ce ne sera pas une surprise. L’ONG Transparency Maroc vient tout juste de publier un rapport sur l’organisation des élections et donne le PJD grand favori du scrutin. Plus encore, le parti islamiste apparaît comme la formation politique la plus démocratique : « le PJD constitue une exception dans la mesure où il paraît poursuivre des objectifs cohérents et s’appuyer sur une structure partisane organisée dont le fonctionnement est perçu [...] comme parmi les plus démocratiques du spectre politique marocain »

    Le rapport se distingue du discours habituel qui met le PJD au ban de la démocratie. Aux adversaires du parti islamiste qui craignent un « progamme dangereux » et une « menace pour l’équilibre politique », l’ONG rappelle avec sagacité que quelque soit le parti qui remportera les élections, il est peu probable qu’il influe grandement sur le cours politique, le pouvoir du Parlement étant assez limité... Sur le PJD même, Transparency tempère : “ni le programme, ni la pratique du PJD ne paraissent annoncer une confrontation directe avec le pouvoir royal.”


    À Rabat, l’étude a quelque peu irrité les ténors des différents partis : TM ferait-elle campagne pour le parti islamiste ? Voilà qui est vache pour une organisation dont le président, Azedine Akesbi, a longtemps été militant dans les partis de gauche. Le rapport, une soixantaine de pages, tend plutôt à défendre la tenue d’élections transparentes et démocratiques. Dans un système gangrené par la corruption et l’opacité des résultats, les vieux partis ont perdu toute crédibilité auprès de la population. « Les partis apparaissent généralement comme sclérosés et faiblement organisés, incapables de produire et de porter des initiatives politiques significatives au sein du Parlement […] leur capital confiance au sein de la population paraît faible ».

    Un malheur n’arrivant jamais seul, le Maroc s’est également pris un mauvais point dans le dernier rapport de Human Rights Watch. Le royaume continue de faire n’importe quoi au Sahara : arrestations massives, répressions policières violentes et atteinte aux libertés d’opinion et d’expression. Le rapport a été fraîchement reçu, sans doute parce qu’il souligne que “le Maroc administre [le Sahara] comme s’il faisait partie de son territoire national”. Voilà une ligne rouge qu’il ne fallait pas franchir…

  • #2
    C' est pourquoi j' aime ce pays

    Commentaire


    • #3
      C' est pourquoi j' aime ce pays
      --------------------------------------------
      c'est pour cette raison qu'on veut garder la frontiere ferme aux trafiquants d'armes et de drogue.

      Commentaire


      • #4
        c'est pour cette raison qu'on veut garder la frontiere ferme aux trafiquants d'armes et de drogue.

        et qui t'empche de la garder fermer ???

        Commentaire


        • #5
          J"ai lu et relu l'article je ne vois pas d'info economique dedans mais peut etre que je me trompe

          Commentaire


          • #6
            je ne vois pas d'info

            comme si jamais c'etait le cas un jour !

            nawak

            Commentaire


            • #7
              Photos de champs de cannabis au Maroc


              http://www.pa-chouvy.org/Photos/Maro...ultivation.htm

              Commentaire


              • #8
                Woua une superbe photo je veux la meme dans mon jardin lol
                Et ou est l'info eco?

                Commentaire


                • #9
                  le sol est pauvre au rif, merci mon dieu de nous avoir donner une plante qui ne chreche qu'à pousser !

                  Ces photos ne sont pas un scoop, les televisions marocaines passent des emissions sur cette culture, c'est transparent comme sujet au maroc.

                  Commentaire


                  • #10
                    @krepps.....je peux meme te passer des photos personnels si tu veux.........
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                    Commentaire


                    • #11
                      alors krepps ! toujours aussi amoureux du maroc

                      Commentaire


                      • #12
                        Vs m'faites rire tous là...
                        C'est une réalité le cannabis au maroc!! 134000hectares c'est pas rien mais bon c'est pas pour autant que le pays est à blâmer mm si le "royaume" ne fait rien pour l'enrayer... Mais faut pas oublier KREPPS que la première destination du shit marocain, c'est le maroc donc aprés c'est pas le problème de l'algérie!!! mais moi j'dirais qu'à la limite c'est pas trés grave çà, faut voire mtn l'héroine, la pédophilie et les trucs comme çà qui franchement me dégoute! Pire la Gaypride weuhhhhhhhhhhhh c'est chaud là... y'a même une union des gays marocains, on est où là???
                        Sans vouloir échauffer les ésprits ou quoi mais vous verrez jamais sa en ALGERIE!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          y'a même une union des gays marocains, on est où là???
                          tu rigole là !
                          l'homosexualité est concidéré comme un delit au maroc
                          mais vous verrez jamais sa en ALGERIE!!!
                          je sais au maroc non plus

                          Commentaire


                          • #14
                            Khaye, j'ai lu que la gaypride à été autorisé à Casa ou je sais plus où par le roi du maroc !!! enfin j'vais essayé de retrouver l'article...

                            Commentaire


                            • #15
                              Khaye, j'ai lu que la gaypride à été autorisé à Casa ou je sais plus où par le roi du maroc !!! enfin j'vais essayé de retrouver l'article...
                              khaye ! je ne sais pas où ta péché sa , mais je te le répète : l'homosexualité est un déli au maroc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X