Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France peut-elle regarder en face son passé colonial ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France peut-elle regarder en face son passé colonial ?


  • #2
    Franchement un débat pathétique
    Un indigène castré ,un partisan de la colonisation ,un juif qui raconte des bêtises et cerise sur le gâteau ,une imitation de ouyahia digne de tintin au Congo
    Ils auraient pu inviter quelqu'un comme kemi seba ,qui lutte contre le néocolonialisme ,mais la télé française est d'un niveau dramatique
    Car le vrai problème c'est pas l'histoire coloniale mais le présent neocolonial

    Commentaire


    • #3
      Le débat est pour moi assez intéressant dans la mesure où il met face à deux historiens français, un intellectuel algérien bien clair dans sa position anticolonialiste. Faire appel à un troisième historien algérien, plutôt qu'à K. Daoud qui ne l'est pas, aurait été certainement plus intéressant en terme de qualité des débats.

      Commentaire


      • #4
        Pour que le débat soit intéressant ,il aurait fallu parler du rôle de la france dans le génocide rwandais et dans le maintien des dictatures africaines et nord africaines
        Le soutien francais aux laics pour faire taire les musulmans ect ect
        En plus franchement prendre un eradicateur laïc ( ouyahia ) comme symbole de l'opposition à la france ...c'est juste comique

        Commentaire


        • #5
          Pour que le débat soit intéressant ,il aurait fallu parler du rôle de la france dans le génocide rwandais et dans le maintien des dictatures africaines et nord africaines
          Aborder autant de sujet importants en un temps limité - moins de vingt minutes- est la meilleure façon de se condamner d'avance à en traiter aucun.
          Je vais utiliser une expression qu'affectionnent tes compatriotes pro-mahkzen: tes propos haineux sur les algériens quels qu'ils soient, y compris A. Ouyahia, "on s'en tape". Occupes-toi donc de tes "seigneurs" du makhzen", autrement dit , balaies d'abord devant ta porte.
          Dernière modification par Slimane53, 23 septembre 2017, 11h08.

          Commentaire


          • #6
            Le fait de condamner un débat sans avancer aucun argument sur sa nullité sauf a mettre des étiquettes sur les intervenants en dit long......

            Sur le fond je ne suis pas d'accord avec toi slimane,car mettre 3 historiens aurait fait du débat un cours d’histoire pour initiés,alors qu'avec KD on a eu un langage de citoyen.

            Ce monsieur(KD),quand il ne fait pas de politique est un genie.

            Commentaire


            • #7
              Aborder autant de sujet importants en un temps limité - moins de vingt minutes- est la meilleure façon de se condamner d'avance à en traiter aucun.

              Peut être mais ne pas parler du néocolonialisme quand on parle du colonialisme ,c'est comme discuter avec ton ex cambrioleur....en même temps qu'il continue à te faire les poches

              Commentaire


              • #8
                Peut être mais ne pas parler du néocolonialisme quand on parle du colonialisme
                Vas donc voir chez tes seigneurs du makhzen, ils s'y connaissent, eux, en matière de néocolonialisme.

                Commentaire


                • #9
                  Sliman

                  Les laics ségrégationnistes du makhzen devront eux aussi un jour affronter la vérité .pour l'instant ,ils profitent d'un alignement d'étoile qui les proteges pour un quelques temps et surtout le fait que le nom de dieu soit inscrit dans la devise nationale les oblige a tourner 8 fois la langue dans leur bouche avant de dire des bêtises

                  En attendant le makhzen ne te servira pas de bouclier dans le debat sur cette émission francaise....trouve autre chose

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiz,
                    Ta fixette sur les "laïcs ségrégationnistes", tu vas la soigner chez quelqu'un de qualifié. Moi, je ne le suis pas du tout. La présente sera la dernière réponse que je t'aurai adressée. Les réponses que j'ai fait l'effort et pris de le temps de rédiger, je regrette de te les avoir envoyées. J'ai à présent la certitude que tu ne les mérites pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      ...

                      La re)naissance d'une liberté n'est ni la vision ni la nécessité du partage de l'absurdité, autant toute victoire et toute perspective communes et apaisées en dépendent...

                      L'histoire est toujours plus compréhensible quand chaque mémoire est accessible...

                      Graves ou moindres, particulières ou universelles, passées ou présentes, chaque jour ne faut-il reconnaître si c'est l'erreur ou si c'est la valeur qui est humaine...

                      merci...
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X