Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le « 79% Work Clock », ce réveil qui fait partir les femmes du travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le « 79% Work Clock », ce réveil qui fait partir les femmes du travail

    plus tôt que les hommes pour justifier leurs salaires plus bas

    Cela peut nous paraître fou et pourtant, en 2017, une femme et un homme ne gagnent toujours pas le même salaire pour un poste identique. C’est en tout cas une problématique qui revient bien trop souvent dans notre société. Pour lutter contre cette inégalité, la compagnie américaine PARTY NY a pensé à une invention particulièrement efficace : le « 79 % Work Clock », comprenez l'Horloge à 79 % de Travail.

    Le principe est simple : les concepteurs de ce réveil d’un genre nouveau sont partis du constat selon lequel la paye des femmes correspond en moyenne à 79 % de celle des hommes. Conclusion, pour que leurs salaires soient justifiés tels qu’ils sont aujourd’hui, elles devraient en toute logique ne travailler que 79 % du temps prévu pour les hommes !

    « Le fait de convertir l’écart de salaire en différence sur le temps de travail permet de rendre la chose beaucoup plus concrète. Le 79 % Work Clock est l’outil idéal pour faire comprendre aux hommes que tout ceci n’est pas une vaste blague, mais bien une réalité à laquelle les femmes doivent faire face chaque jour » a expliqué Jaimie Carreiro, directeur du département innovation et développement chez PARTY NY, à nos confrères de Revelist.

    Une réalité malheureusement bien ancrée dans notre société, mais qui peut aller beaucoup plus loin que ces 79 %, qui pour rappel constituent une moyenne. En effet, selon les origines ethniques, ce pourcentage peut encore chuter encore bien d’avantage. Par exemple, aux États-Unis, une femme hispanique ne gagne en moyenne que 55 % du salaire d’un homme, pour un travail similaire.

    Pour saisir complètement le sens de ce projet, il n’y a sans doute rien de mieux que de le voir en action. Voici la vidéo de présentation, qui devrait définitivement vous convaincre de son utilité :




    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    C'est sympa comme concept et l'idée est assez convaincante. Une grève mondiale d'un mois ...et ça fera péter les acquis des hommes.

    Sinon, pour faire simple, celles qui veulent partir avant, elles n'ont qu'à regarder l'heure et pas attendre que ça sonne.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      bah ça fait plaisir de dire que nous ne sommes pas concernées en Algérie, le seul pays ou les femmes aggnent le meme salaire que les hommes, en travaillant, parfois, moins

      Commentaire


      • #4
        Hello samassim !

        Je découvre !! Je ne comprendrai jamais les incohérence de ce pays
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          pour une fois nous sommes en avance sur tout le monde oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            et ça concerne le sexe faible ou le faible sexe , la femme quoi !!!
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire

            Chargement...
            X