Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chiite profane le Coran et incendie une mosquée à Khenchela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chiite profane le Coran et incendie une mosquée à Khenchela

    je pense pas qu'il soit équilibré mentalement.

    de toute façon, allah yehdi makhlak.


    Le ministre des Affaires religieuses a déposé une plainte contre le mis en cause et s’est porté partie civile.

    La mosquée El-Kawther dans le village El-Khroub, commune d’El-Hamma située à 5 km du chef-lieu de la wilaya de Khenchela, a fait l’objet, dimanche dernier, d’un ignoble acte de vandalisme et de saccage. Aux alentours de 4 heures du matin, soit quelques instants avant l’accomplissement de la prière d’El-Fedjr, un jeune homme âgé de 30 ans a cruellement violé l’enceinte de ce lieu sacré. Après l’effraction de la porte d’entrée de la mosquée, il a saccagé et brûlé des exemplaires du Saint Coran ainsi que des livres traitant de la tradition du Prophète. Selon le conseiller du ministre des Affaires religieuses, M. Abdallah Tamine, cette personne a dévasté tout sur son passage. “Il a commencé par mettre le feu à la petite salle attenante à la grande salle de prière dite El-Maksoura, avant de mettre le feu aux portes de la mosquée, les tapis de prière et même les archives. Il s’est même permis de saccager les armoires et de briser les vitres des fenêtres”, s’est indigné M. Tamine avant de poursuivre : “L’infidèle s’est attaqué ensuite à l’école coranique se trouvant dans l’enceinte de la mosquée.” L’auteur de ce péché a été immédiatement arrêté en flagrant délit, par des citoyens du village qui l’ont illico presto remis entre les mains de la brigade de la Gendarmerie nationale qui l’ont placé en détention préventive. Aux services de sécurité, l’infidèle a avoué sans embarras qu’il assume pleinement son acte de vandalisme. Pis, il se réclame avec conviction d’un courant chiite qui licite et incite ses disciples à commettre impunément des sacrilèges. Toujours selon notre source, ce “chiite” clame haut et fort qu’il a agi de la sorte selon un avis religieux, une “fetwa” qui ne croit pas en le Saint Coran. Ce dernier jouit cependant de toutes ses capacités mentales. On croit savoir, selon les dernières informations parvenues au ministère, que sa propre famille l’a définitivement banni.
    Le ministre des Affaires religieuses a déposé une plainte contre cet individu et s’est porté partie civile dans cette affaire. Ces actes de violence et de vandalisme à l’encontre des lieux sacrés sont sévèrement condamnables selon le code pénal. La disposition 405 de la même loi stipule expressément la pendaison à l’encontre des auteurs de ces actes.
    Pour le représentant du département de Ghoulamallah, le courant officiel religieux adopté par tous les Algériens n’est autre que le courant sunnite malékite. Officiellement, il n’existe point de tel courant religieux en Algérie. S’il y a des adeptes du courant chiite, c’est à coup sûr des cas isolés et clandestins, a rassuré M. Tamine.

    Liberté.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    Ca y est le virus gagne l'Algérie
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Bof c'est un demeuré

      Commentaire


      • #4
        Je pense pas que les muqtada,el hakim et tous ces autres dignataires chiiites soient des demeurés.
        Pourtant,ceci ont brulé par centaine les mosquées sunnites a baghdad.
        Des centaines sont encore au main de ces milices shite .
        Sur certaines "khoutba" disponible sur le net,on voit des dignitaires shiite de muqtatda et d'autres,demander explicitement la destruction les mosquées des sunnites.
        Il faut arreter de s'aveugler,ils nous considerent comme des impies et ils agissent commme,sinon comment expliquer leur sauvagerie quand ils kidnappent et torture avec des perceuse et avec des barres de fer.

        Commentaire


        • #5
          j'ai toujours dit que les chiites representent un danger pire que les juifs ou les americains.

          et se sont les iraniens qui sont derriere cela.

          Commentaire


          • #6
            manotoluik:
            Code PHP:
            j'ai toujours dit que les chiites representent un danger pire que les juifs ou les americains. 
            allah yehdik,manotoluik et point à la ligne!
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #7
              il ne faut pas rentrer dans ce jeu là et le ministre à la noix ne devrait pas donner de publicité à cette affaire, il n'y a pas meilleur moyen pour chauffer les esprits ou plutôt les simples d'esprit.
              Et si on continue dans cette voie, demain nous aurons peut-être les malékites contre les hanbalites....... et autres sectaristes.
              Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

              Commentaire


              • #8
                Bof c'est un demeuré
                J'ai comme l'impression ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  allah yehdik,manotoluik et point à la ligne!
                  allah yahdina kamline.....

                  j'aime pas Qu'on touche à ma religion qui est l'ISLAM. c tout, et je suis contre personne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut pas généraliser, des sunnites ont fait éxploser des mosquées chiites en Iraq, et ça ne signifit nullement que les sunnites soient tous des profanateurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut pas généraliser, des sunnites ont fait éxploser des mosquées chiites en Iraq, et ça ne signifit nullement que les sunnites soient tous des profanateurs.
                      Aucun moufti sunnite n'a donné une FATWA autorisant la destruction des mosqués ... au contraire.

                      par contre les leaders chiites iraniens ont autorisé tous la destruction des mosquées et l'assassinat des imams sunnites.

                      faut pas se tromper

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le représentant du département de Ghoulamallah, le courant officiel religieux adopté par tous les Algériens n’est autre que le courant sunnite malékite. Officiellement, il n’existe point de tel courant religieux en Algérie. S’il y a des adeptes du courant chiite, c’est à coup sûr des cas isolés et clandestins, a rassuré M. Tamine.
                        J’ai toujours cru qu’il n’existe qu’un seul et unique corant surtout pour les sunnites qu’ils soient hanafites, shaféites, malékites ou hanbalites

                        Commentaire


                        • #13
                          === Modération ===
                          Ce genre de liens video n'est pas toléré sur FA. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'une part, il ne faut pas faire généralité d'un acte isolé.
                            D'une autre , je cite: j'ai toujours dit que les chiites representent un danger pire que les juifs ou les americains.et se sont les iraniens qui sont derriere cela.
                            :

                            L'iran ?
                            Le Shi'isme est une branche de l'Islam qui a ces sources dans le Zoastrisme.Voici une définition ( source Wikipédia ):Le shî`isme en terme arabe désigne à l’origine un groupe de partisans. Dans le Qur’ân, ce terme est utilisé plusieurs fois dans ce sens. Par exemple, dans le verset 28 : 15 où les partisans de Moïse sont décrits par shî`ites. Dans un autre endroit, Abraham est introduit comme un shî`ite de Noé (verset 37 : 83). Au commencement de l’histoire islamique, le terme « shî`ite » fut utilisé dans son sens originel ou littéral pour désigner des partisans de différentes personnes. Par exemple, l'histoire islamique parlait, à ses débuts, de shî`ites de `Alî ibn Abî Tâlib et d’autres de shî`ites de Mu`âwiya ibn Abî Sufyân. Cependant, le terme a acquis graduellement le sens secondaire ou technique de partisans d’`Alî, ceux qui croient en son Imâmat.

                            Dans son Al-Firâq al-Shî`ah, Hasan ibn Mûsâ al-Nawbakhtî, un célèbre savant shî`ite écrit : « Les shî`ites sont les partisans de `Alî. Ils sont appelés "Les shî`ites de `Alî durant et après la vie du Prophète et sont connus comme les partisans de `Alî et croient en son Imamat".

                            Shaykh Mufîd, un des premiers et très remarquable érudit shî`ite, définit les shî`ites comme étant ceux qui suivent `Alî et croient en sa succession immédiate après le Prophète. En expliquant pourquoi les shî`ites sont aussi appelés « Imàmîyah », il dit : « C’est un titre pour ceux qui croient dans la nécessité de l’Imâmat et de sa continuité en tout age, et que chaque Imâm doit être explicitement désigné, et doit aussi être impeccable et parfait ».

                            Al-Shahrastânî, dans son Al-Milal wa al-Nihal, une source remarquable sur les différentes groupes en Islam, écrit : « Les shî`ites sont ceux qui suivent `Alî en particulier et qui croient en son Imâmat et califat selon les directives explicites et les volontés du Prophète Muhammad ». C’est une définition très précise, étant donné que les shî`ites eux-mêmes croient que la raison de suivre `Alî sont motivées par l’exigence du Prophète.

                            Ainsi, on peut dire que les musulmans shî`ites sont ceux qui ont les croyances suivantes sur la succession de Prophète Muhammad :

                            La succession au Prophète est une désignation Divine.
                            Comme le Prophète a été choisi par Dieu, son successeur ou Imâm doit aussi être choisi par Dieu et puis inspiré au Prophète.
                            Le successeur immédiat du Prophète Muhammad est `Alî.


                            Pour finir, je trouve scandaleux cette kabbale contre les shi'ites, définitivement le vrai sh'isme n'est pas celui qu'on croit...

                            Commentaire


                            • #15
                              Alya,cette cabale contre les shiites ne s'est pas faites sur un coup d'humeur ou autres,il y a des faits sur le terrain,en particulier en iraq,qui montre sans aucun doute que les shiites sous controle et guide de leur ayatollah e iran et en iraq entreprenne un nettoyage etnique systematique de baghdad,du sud de l'irak.
                              Les sunnites sont considere comme des mecreant a eleminer.
                              S'il te plait,quand tu argumente argumente sur des faits...parce qu'en ce moment des milices criminelle shiites sont en train de rentrer dans les maison des gens sunnites,les kidnappe et jette leur corps dans les decharges publique.
                              De plus,il est facile de qualifier une personne d'eruditnmais une personne qui maudit les compagnons,doute du coran,des hadiths,des femme du prohete...j'appele cela un charlatan.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X