Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’euro atteint les 200 dinars sur le marché parallèle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’euro atteint les 200 dinars sur le marché parallèle

    Le dinar continue de chuter face aux principales devises sur le marché parallèle. Ce samedi en fin de journée, il a établi un nouveau record historique à 200 dinars. Le dollar est également à un niveau historiquement haut : 167,5 dinars.

    Selon un intervenant sur le marché, cette accélération vient du fait que les opérateurs anticipent une dévaluation du dinar dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie.
    Hier vendredi, sur le marché interbancaire officiel, l’euro a établi un nouveau record historique, à 134 dinars. Ce taux, fixé par la Banque d’Algérie, est valable pour transactions commerciales avec l’étranger. Le dollar, qui a battu hier un record historique, est quasi stable (-0,06) à 112,23 dinars.
    TSA

  • #2
    Et alors, journaliste de TSA ?
    Tu t'attendais à quoi avec la crise actuelle ?

    Commentaire


    • #3
      Hmimi s'imagine avoir inventé le fil à couper le beurre en faisant marcher la planche à billets
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        J'ai testé les variations du dinar algérien vis à vis du shilling somalien en espérant une stabilité des deux monnaies l'une envers l'autre, mais déçu...

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut pas se moquer de la Somalie Citoyen elle a pour elle de ne pas être un État pétrolier
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Salam,

            Normalement il n’y a pas de raison pour que l’Euro d’envole ainsi.. les départs vers la Omra n’ont pas encore commencé.. mais apparemment les gens en prévision de la dévaluation du dinar, veulent basculer leurs économies du dinar vers la devise.. créant ainsi un vent de panique..

            Commentaire


            • #7
              >>>Il ne faut pas se moquer de la Somalie Citoyen elle a pour elle de ne pas être un État pétrolier

              Justement loin de moi cette idée, mais vu que je nous considère pas loin ou tout juste au dessus j'ai visité les sites de conversion de devises, et ils vont beaucoup plus vite que nous en dépit de leur soucis...

              pour l'heure mon compte bancaire ne dépasse pas 80 000 dinars, pas de carnet cnep et pas de compte devises donc je ne peux me permettre de me moquer (juste confiant de ne pas perdre beaucoup), tu vois le topo...

              Et si je trouve du shelling somalien au square, je n'hesiterai pas une seconde.

              Commentaire


              • #8
                Normalement il n’y a pas de raison pour que l’Euro d’envole ainsi.. les départs vers la Omra n’ont pas encore commencé.. mais apparemment les gens en prévision de la dévaluation du dinar, veulent basculer leurs économies du dinar vers la devise.. créant ainsi un vent de panique..
                Si, si, il y a bel et bien une autre raison. L'idée de changer les billets de banque afin d'obliger les détenteurs de chkara à les échanger à la banque peut faire son petit bonhomme de chemin, alors certains anticipent.
                Ils changent leurs chkara contre quelques billets d'euros, et wait and see; voilà tout.

                Commentaire


                • #9
                  Lalfisiste,
                  par "Normalement" je voulais dire.. "en temps normal". A cette époque de l'année.. il ne devrait pas y avoir une pression sur la devise. Ce mouvement de panique est donc du à la "menace" de dévaluation.. Les gens convertissent leurs économies du dinar instable.. vers une devise stable.
                  Mais je n'ai pas entendu parlé d'une rumeur de changement de billets de banque.

                  Commentaire


                  • #10
                    L’euro atteint les 200 dinars sur le marché parallèle
                    Boutéflika n'était pas fier d'être Algérien à cause d'un bas dinar en 1999...

                    Et maintenant ?
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Le candidat Boutéflika, en 1999, avait promis à Béchar de redonner son lustre d'antan au Dinar algérien qui était selon lui, indigne d'un grand pays comme l'Algérie.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        https://www.youtube.com/watch?v=

                        Commentaire


                        • #13
                          Si nous avions un gouvernement intègre, le changement des billets de banque aurait précédé la planche à billets.

                          La planche à billets aurait donc juste débusquer shab chkara, sans toucher les gens intègres de ce pays, mais bon imaginez un tliba tout juste smicard ....accepetrai-t-il une telle situation !

                          Allez soyons indulgents, selon ouyah, il parle juste de 1700 milliards dinars hors jeu, en réimprimant cet argent doublé d'une bancarisation obligatoire (en gros tu veux échanger ta ckhkara, tu vas la déposer sur un compte), il va récupérer le double, et 19 % en impots en sus bref de quoi payer ses fonctionnaires, mais la il va scier la branche sur laquelle ils sont tous assis.

                          Galek hypocrisie politique
                          Dernière modification par citoyen, 24 septembre 2017, 19h23.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X