Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Session des Nations-unies Offensive algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Session des Nations-unies Offensive algérienne

    La diplomatie algérienne est à l'œuvre à New York. La session annuelle des Nations-Unies offre à la délégation conduite par Messahel l'opportunité d'avoir d'importants échanges durant lesquels sont abordées des questions d'actualité brûlantes.

    Abla Cherif - Alger (Le Soir) - New York a été ainsi l'occasion pour l'Algérie de prendre part à une réunion de tout importance sur la crise libyenne. Y ont pris part le chef de la diplomatie algérienne et ses homologues tunisien et égyptien lesquels ont passé en revue les derniers développements survenus dans ce pays «à la lumière de la réunion de haut niveau sur la Libye tenue mercredi à l'ONU», indiquent les agences de presse. Les trois pays se sont engagés à continuer à œuvrer pour la paix dans ce pays.
    De son côté, le MAE algérien a rencontré son homologue libyen auquel il a réitéré «le soutien de l'Algérie à une solution libyenne dans le cadre d'un dialogue inclusif et d'une réconciliation nationale».
    Sur un autre volet, Messahel a eu à coprésider avec son homologue malien la réunion ministérielle sur la mise en œuvre de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
    Dans ce contexte, il a appelé à lancer «davantage d'actions pour la mise en œuvre effective de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali». Un processus issu du processus d'Alger. Il faut savoir d'autre part que les deux dossiers ont été évoqués lors d'une rencontre entre le MAE algérien et son homologue français.
    Cet entretien, précise-t-on, s'inscrit dans «le cadre des consultations régulières entre les deux pays conformément aux instructions des deux chefs d'Etat».
    Tous ces faits interviennent dans un cadre plus global d'échanges de haut niveau. En moins d'une semaine, Messahel a eu une quinzaine de rencontres dont le secrétaire général des Nations-Unies.
    A. C.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Offensive algérienne
    9na3 cha3bek ya 3abdalah.

    Commentaire


    • #3
      .........

      Commentaire


      • #4
        [QUOTE]
        Session des Nations-unies Offensive algérienne/QUOTE]
        Nous maghrébins, nous marocains et algériens sommes nous pas des clowns ?
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par El_Hour1
          Nous maghrébins, nous marocains et algériens sommes nous pas des clowns ?
          Si !

          L'ONU, qui n'est autre que le Conseil de sécurité s'en tape de nos "offensives".

          Pour ces "gens", nous ne sommes que des tiers-mondistes, arriérés et incultes.

          La Corée du Nord à elle seule pèse plus lourd que l'Afrique et tout le monde musulman (la Oumma).

          Commentaire

          Chargement...
          X