Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pause déjeuner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pause déjeuner

    coucou all!

    une question vient de me passer par la tête now...

    qu'est ce que vous faites pendant la pause déjeuner?
    à part prendre son déjeuner biensur

    Papotage avec les collègues?
    Lire un livre ou un article?
    Réseaux sociaux?

    Perso, parfois papotage mais de moins en moins, je prends mon déjeuner et je fais quelques mouvements entre midi-13h ( si si) car je me retrouve seule pendant la pause déjeuner! et je lis des bouquins aussi
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

  • #2
    Au boulot ? Taillable et corvéable à la merci de la sonnerie du téléphone. On arrive plus ou moins à manger avec un collègue ou seul ....vite fait ......10 a 15 minutes max on se passe beaucoup de transmissions puis papotages plus légers
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Coucou Evi, selon là où se trouve ton travail tu peux:

      -Faire du shopping,
      -Aller te balader s'il y a un endroit agréable : parc, jardin, forêt ou corniche
      -Faire du sport, de la gym, du yoga etc...
      -Lire un bon livre dans un endroit tranquille de préférence en pleine nature soi possible
      -Tricoter (why not?) on peut aimer ça
      -Aller boire un café ou un thé avec une (ou des amies (is))
      -Aller chez le dentiste ou autres médecins pour éviter de rater une demi journée de travail pour ça
      -Faire les courses
      -T'inscrire à une activité artistique: chant, musique, dessin, théâtre etc...
      -Aller à la bibliothèque emprunter ou rendre des livres
      -Faire des démarches administratives si c'est ouvert...
      -Rentrer chez soi faire quelques trucs pour dégager un peu plus de temps en rentrant en fin de journée...
      Et j'en oublie surement...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Joyna t'as une pause de 10 min? mais c'est trop court

        Mégane je ne peux rien faire de ce que tu viens de citer , j'ai une pause d'1 heure, j'ai juste le temps de manger et de faire un petit truc a coté...

        les jardins, pars & co y'en a pas là ou je bosse c'est la hess
        pour le shopping ça m'arrive de faire quelques courses rapidos
        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

        Commentaire


        • #5
          Evi, je comprends en même temps une courte pause à midi te permet de rentrer plus tôt chez toi le soir.
          ici en France beaucoup d'entreprises imposent une pause de 12h à 14h, c'est plus long et du coup on peut faire plus de choses, moi je préfère une pause plus courte.
          Dans ce cas il te reste: la lecture, un peu de marche pour te dégourdir les jambes et changer d'air et si tu veux voir une amie, il vaut mieux manger avec elle, finalement 1h ca passe très vite.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            J'ai pas d'horaires
            Je mange en travaillant
            Avec FA


            Sauf cet été
            Je mangeais à la cafète
            Avec les autres
            Donc ragots et compagnie
            C'est boff

            Commentaire


            • #7
              Oui c est court .... mon estomac le sait j enfile les 9 ou 10 heures d affilé
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Ici la pause déjeuner c est 30mn.

                Pour moi max 15mn devant mes écrans, je travaille dans une zone industrielle.

                J essaye de rentrer tôt.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  On a le droit à deux pauses

                  pause pour le souper c'est 45 minutes
                  L'hiver , Je profite pour dormir ou lire

                  L'été je vais au parc en face

                  Et une deuxième pause de 30 min pour relaxer
                  Je mange mon lunch

                  Ca nous fait 1h et 1/4 de pause

                  Commentaire


                  • #10
                    1h30 de pause pour sport et manger puis je tarde le soir.
                    Il faut que je me déconnecte pendant la pause car j'ai une cadence très très soitenue

                    Commentaire


                    • #11
                      Doucement le matin, pas trop vite le soir.

                      La pause c'est normalement de 12:00 à 13:30, je peux pousser jusqu'à 14 heures quand il n'y a pas de pression, mais c'est vraiment limite-limite.

                      Au boulot, on a une belle cour avec des bancs, du soleil, je mange à la cantine et je passe du temps mes collègues/amis. Parfois, je préfère la solitude, je recharge mes batteries en écoutant de la musique, en rêvassant ou en observant tranquillement ce qui m’entoure.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Je ne reste pratiquement jamais au boulot pour déjeuner, je préfère sortir, m'éloigner de l'ambiance qui y règne et manger seule. Et parfois, je déjeune avec mon frère
                        Ce que je fais en même temps déjeuner, quand je n'ai pas un truc particulier à régler, c'est regarder une vidéo ou l'épisode d'une série, ou bien écouter mon audiobook...
                        Pas le temps de faire grand-chose, mais je pense qu'il vaut mieux se déconnecter du boulot un petit moment C'est juste une petite heure, que je pousse parfois à 1H15 pour apprécier un petit café.

                        Commentaire


                        • #13
                          Kadim tu fais du sport lors de la pause déjeuner? c'est cool ça!

                          Lonely tu as bien raison il faut faire un break
                          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                          Commentaire


                          • #14
                            Evi,

                            C est vrai que c est top de faire du sport le midi.

                            Ici j ai proposé de marcher/courrir le midi 2 fois par semaine , sachant que nous avons tout pour : des champs, des douches...
                            Je n ai pas eu de resonnances positives.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              ma pause déjeuner,je papote avec moi meme vu que c presque toujours seul
                              Doucement le matin, pas trop vite le soir.
                              la devise preferèe de mon grand pere allah yerahmou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X