Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yémen : les rebelles houthistes tirent un missile balistique contre une base saoudienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yémen : les rebelles houthistes tirent un missile balistique contre une base saoudienne

    SANAA, 23 septembre (Xinhua) -- Les rebelles houthistes du Yémen ont annoncé samedi avoir tiré un missile balistique en direction d'une base militaire saoudienne située à la frontière entre les deux pays.

    Le missile a visé la base aérienne du Roi Khaled à Khamis Mushait, dans la province saoudienne d'Asir (sud-ouest), selon un communiqué publié par l'agence de presse Saba, contrôlée par les houthistes.

    La chaîne de télévision saoudienne par satellite Al Arabiya a toutefois rapporté que l'armée de l'air saoudienne avait intercepté le missile au-dessus de Khamis Mushait et bombardé sa rampe de lancement au Yémen.

    Les houthistes lancent des attaques contre des villes frontalières saoudiennes depuis le début de la guerre au Yémen.

    Le 27 juillet, l'Arabie saoudite avait annoncé avoir intercepté un missile tiré par les houthistes en direction de la ville sainte de La Mecque.

    En mars 2015, la coalition saoudienne est intervenue dans le conflit au Yémen pour soutenir le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi, reconnu par la communauté internationale, face aux rebelles houthistes, soutenus par l'Iran. Les houthistes se sont emparés de la capitale, Sanaa, ainsi que de la plupart des provinces du nord du pays.

    Plus de 10.000 Yéménites, dont une majorité de civils, ont été tués au cours de cette guerre qui a également fait plus de 3 millions de déplacés , selon des organismes des Nations Unies.

    Le Yémen a également été frappé par une épidémie meurtrière de choléra et la famine menace d'éclater dans le pays.

  • #2
    Toujours à t'occuper des malheurs du moyen-orient à plusieurs milliers de Km du Maroc et tu oublies ceux de ton Atlas démuni où les enfants vivent sous des tentes et ne trouvent pas quoi manger, vont à l'école pieds nus dans une classe avec 50 enfants miséreux non chauffée l'hiver et le Makhzen qui spolie les terres de leurs ancêtres !
    Dernière modification par democracy, 24 septembre 2017, 14h21.

    Commentaire


    • #3
      "Democraty"
      Toujours à t'occuper des malheurs du moyen-orient à plusieurs milliers de Km du Maroc et tu oublies ceux de ton Atlas démuni où les enfants vivent sous des tentes et ne trouvent pas quoi manger, vont à l'école pieds nus dans une classe avec 50 enfants miséreux non chauffée l'hiver et le Makhzen qui spolie les terres de leurs ancêtres !
      ça voudrait dire ,selon toi, qu'on ne peut critiquer (au sens analytique du terme que ce qui se passe chez soi!)
      Oui je m'octroie le droit de critiquer ce qui se passe dans mon pays , ce qui se passe dans les pays voisins et ce qui se passe dans les pays situés à des milliers de kms! d'autant que la rubrique se nomme international ya si democraty le mal pseudonommé!!!!

      Commentaire


      • #4
        Code PHP:
        ça voudrait dire ,selon toiqu'on ne peut critiquer (au sens analytique du terme que ce qui se passe chez soi!)
        Oui je m'
        octroie le droit de critiquer ce qui se passe dans mon pays ce qui se passe dans les pays voisins et ce qui se passe dans les pays situés à des milliers de kmsd'autant que la rubrique se nomme international ya si democraty le mal pseudonommé!!!! 
        ça n'est pas le faite de s'intéresser aux malheurs des autres qui est gênante car on est des humains avant tout et on doit solidarité avec les malheureux de ce monde.

        C'est le fait qu'il ne s'intéresse jamais à son pays sauf pour monter qu'il est le premier, l'hyper, le mega...dans tel ou tel bidule mais Il ne copie-colle jamais des articles qui mettent en exergue les défauts du Maroc. J'espère que tu vois la nuance et l'objectif de mon commentaire.

        Commentaire


        • #5
          tiens cela aussi vivent à des milliers de kms et ne devraient pas s'en préoccuper!

          Commentaire


          • #6
            @democracy
            [QUOTE]ça n'est pas le faite de s'intéresser aux malheurs des autres qui est gênante car on est des humains avant tout et on doit solidarité avec les malheureux de ce monde./QUOTE]

            Si vous êtes solidaire avec les malheureux de ce monde alors il faut que vous le démontrer sans comparer avec les enfants marocain de l'Atlas qui par chance ne sont pas tués par les bombes de l'ami de votre pays.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Democracy
              J'espère que tu vois la nuance et l'objectif de mon commentaire.
              On voit bien ton objectif: hors sujet, pollution de topic et une autre agression verbale envers Haddou. Mais tu perds ton temps: de la part de Haddou, tu ne récolteras que l'indifférence.

              Commentaire


              • #8
                Code PHP:
                On voit bien ton objectifhors sujetpollution de topic et une autre agression verbale envers HaddouMais tu perds ton tempsde la part de Haddoutu ne récolteras que l'indifférence. 
                wech bik a lamkhazni ? on se serre les coudes entre mkhaznias.

                Commentaire


                • #9
                  @democracy:

                  Fais gaffe ! Je peux te signaler au modérateur pour hors sujet, pollution de topic, impolitesses et agressions verbales envers les forumistes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X